SCP-265
notation: +1+x
SCP-265.png

Reste de photographie abîmée par l’eau et par le feu de SCP-265 en 1988.

Objet # : SCP-265

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les Sites-54, -109 et -110 ont été pourvus d’unités opérationnelles spécifiques afin d’étudier SCP-265. Chacun abrite une petite flotte tactique ainsi que des Agents entraînés suivant les standards de la Fondation aux techniques de collecte d’informations et d’interrogatoire. Des scénarios de couverture pour les civils et la dissimulation sont préférés – Voir document 265-B pour le protocole complet.

Les titres des journaux locaux doivent être scannés à la recherche de toutes traces de SCP-265 et des équipes doivent enquêter sur les possibles rencontres. Des procédures spécifiques doivent être mises en place pour chaque incident en fonction de sa nature. Les agents ne doivent pas avoir de comportement violent envers SCP-265 jusqu’à ce qu’une meilleure compréhension de la nature de SCP-265 soit établie.

Description : SCP-265 semble être une voiture Série 1 GAZ M21 de marque Volga sans plaque d’immatriculation, logo ou signe distinctif. Elle est peinte en noir avec des roues bordées de blanc, et semble être en parfait état quel que soit son environnement. Certains comptes-rendus rapportent qu’elle a des rideaux blancs à toutes les fenêtres excepté le pare-brise. À noter que la production de la GAZ M21 cessa en 1970 et la Série 1 fut produite entre 1958-1959.

SCP-265 n’a pas d’occupant humain et semble fonctionner avec sa propre énergie. Les autres détails varient en fonction des rencontres; souvent, certains individus rapportent que SCP-265 est silencieuse quand elle roule, tandis que d’autres entendent le vrombissement du moteur pendant une longue période avant de la remarquer dans les environs. De même, durant certaines rencontres, le véhicule laisse des preuves matérielles telles que des traces sur la route, tandis que d’autres rencontres ne laissent pas de preuves tangibles.

SCP-265 apparaît presque tout le temps dans des récits suscitant souvent la paranoïa et l’effroi chez les individus, tels que suivant des voyageurs solitaires ou roulant au ralenti sur des voies privées pour un temps avant de repartir.

SCP-265 a été rencontrée dans la campagne polonaise, bien loin des pôles urbains mais passant de temps à autre dans de petits hameaux d’une population toujours inférieure à 500 âmes. Elle fut rencontrée plusieurs fois aux heures tardives du jour, avec des rencontres avérées se situant entre 18h29 et 08h13.1 SCP-265 se déplace habituellement à 65 km/h, mais a été enregistrée à 400 km/h en de rares endroits.

Addendum – Tentative de Capture par la Fondation : À 23h11 le ██/██/20██ un véhicule correspondant à la description de SCP-265 a été observé à l’arrêt non loin d’une station météo contrôlée par la Fondation à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Après confirmation visuelle de l’absence d’occupant, une équipe composée d’un hélicoptère et de quatre véhicules tout terrain très performants fut déployée autour du Site-109, afin de suivre et de tenter de capturer le véhicule. SCP-265 accéléra rapidement jusqu’à plus de 200 km/h et fit preuve d’une inexplicable manœuvrabilité. L’hélicoptère continua la poursuite jusqu’à ce que SCP-265 disparu dans une zone fortement boisée. La recherche qui en suivit dans la zone ne trouva aucune trace de véhicule, mais des restes humains furent découverts 4 kilomètres plus loin dans une zone marécageuse.

Document additionnels : Ci-dessous se trouve une série de traduction d’extraits de sources civiles, incluant des enregistrements audio de source policière de journaux et d’extraits de journaux intimes. La liste est incomplète – prière de s’adresser au Docteur Seidelman pour accéder à l’ensemble des archives.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License