SCP-264
notation: +2+x
guardian.jpg

SCP-264

Objet # : SCP-264

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-264 doit être contenu dans une cellule sécurisé standard de 16 mètres par 16 mètres . En toutes circonstances, deux gardes doivent être stationnés à l’extérieur de la pièce et relevés toutes les vingt-quatre heures. La pièce doit être contrôlée à l'aide des caméras tous les jours sur une base de deux heures minimum. SCP-264 n’a pas besoin de nourriture. Aucun meuble n’est nécessaire non plus, puisque SCP-264 est flotte dans les airs par un mécanisme de lévitation inconnu.

Note : Depuis le ██/██/200█, uniquement les agents ████ ███████, ██████ █████ [DÉCÉDÉ], █████ ██████, et le Dr ██████ ████ sont autorisés à entrer en contact avec SCP-264. En cas de non respect, le ou les personnes concernées seront réassignés en fonction de leur état [voir Addendum 264-01]. Il a été remarqué que SCP-264 semble avoir une forme d’attachement pour les agents nommés ci-dessus, qui faisaient partie de l’équipe qui a découvert en premier [DONNÉES SUPPRIMÉES]. De plus, les deux agents ████ ███████ et █████ ██████ été présent lors de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il est suggéré qu’ils restent sur le site en attente de plus d’informations. -Dr Carnival

Description : SCP-264 est un squelette d’apparence humanoïde, d'une hauteur estimé à 2 mètres. Son crâne est légèrement allongé et deux saillies en métal sortent de ses genoux. Le torse et le pelvis de SCP-264 ont été remplacés ou sont composés, par une structure d’une substance métallique inconnue qui ressemble à un temple d’origine indeterminée. La structure est composée d’une rangée de balcons et de terrasses, ainsi qu’une porte localisée approximativement au centre de la sphère.

Plusieurs statue sculptées semblables à des hommes, femmes, enfants et, dans quelques cas, animaux, se trouvent sur la structure. Les statues ne peuvent être retirés bien qu’elles semblent pouvoir s’adonner aux activités classiques d’une culture tribale quelconque lorsqu’elles ne sont observées directement.

La structure et le squelette semble avoir été monté comme, où sont une partie, d’une hémisphère d’un mètre de diamètre, composé de ce qui parait être le même métal inconnu. La bordure de l’hémisphère présente des pics de 2,5 cm de long espacés de manière égale. Plusieurs des statues ont été observées alors qu’elles interagissaient de différentes manières avec le squelette, et semblent avoir conscience de son existence. Le dos de l’hémisphère présente des gravures issues de plusieurs langues, incluant l’arabe, l’hébreu, l’allemand et ███████. Les traductions de la langue ███████ ont été suspendues indéfiniment suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES] (voir Addendum 264-02).

SCP-264 est un être conscient doté de capacités de communication non-verbales multiples, comme la langue des signes japonais, taïwanais et coréen ou le Code Morse. Cependant, la plupart des communications s’effectuent via l’écriture et SCP-264 semblent pouvoir s’exprimer dans tous les langues connues à ce jour, incluant ███████. En de rares occasions, une statue désignée prendra la parole pour SCP-264. À ce jour, ce n’est arrivé que deux fois.

Le sujet se désigne lui-même comme “Le Gardien” et identifie les statues comme des entités séparées. SCP-264 prétend être le créateur des statues et de la structure dans laquelle ils “vivent”. Les statues sont conscientes de l’existence du “Gardien” et ont été observées récupérer des objets depuis l’intérieur de l’hémisphère, où il est supposé que la structure soit plus vaste. Les objets rapportés par les statues incluent du charbon, du papyrus, SCP-███ et une petite [DONNÉES SUPPRIMÉES] semi-transparente en marbre qui a été confiée à l’agent ██████ par une des statuettes.

La manière dont SCP-264 communique avec ses "sujets" reste inconnue puisque ni lui ni les statues n'émettent une quelconque forme de transmission psychique. Cependant, SCP-264 a déjà prouvé posséder des capacités de précognition. Extrait de l’interrogatoire 264a :

SCP-264 : J’ai vu ce qui arriverait au docteur aussi facilement que vous êtes capable de me voir ainsi que mes sujets, à cet instant.
Dr Carnival : Comment exactement y êtes vous parvenu ?
SCP-264 : Je trace les fils du Destin.

SCP-264 a refusé d’expliquer ce qu’il voulait dire. Mais il est supposé que, par une force inconnue, SCP-264 est capable de voir le chemin que pourrait prendre une personne au cours de sa vie.

SCP-264 a déjà prouvé qu’il était en possession d’information à poropos de plusieurs SCPs actuellement sous confinement incluant SCP-035, SCP-███ et SCP-███ [voir Interview 264a].


Addendum 264-01 : Suite aux actions du 06/10/20██, où le Dr █████, et le civil ███ █████ [DONNÉES SUPPRIMÉES], SCP-264 accepte de communiquer uniquement avec les agents mentionnés en début du rapport. Suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES], le Dr ██ est entrée dans la cellule de SCP-264 pour effectuer plusieurs test sur une des statues. À 02:00, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Plusieurs heures plus tard, une statue qui n’avait jamais été aperçue avant a émergé de la porte centrale de SCP-264. Le zoom des images a pu prouver la ressemblance avec le Dr ██.

Addendum 264-02 : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Note : Les prochaines étapes d’exploration ont été validées aujourd’hui. Un fibroscope a été inséré dans la porte de ce que nous pensons être le centre de SCP-264 (avec sa permission, bien sûr : nous ne pouvons plus perdre d’assistant à cause d'un manque de politesse). Les enregistrements n’ont rien montré. L’image a été distordue. Il arrive que SCP-264 provoque des interférences avec les cameras, bien qu’il ne puisse pas nous en expliquer la raison. La phrase 塩の鎧 inscrite à l’intérieur de l’hémisphère est tout ce qui fut trouvé. Il s’agit du japonais pour "Armure de Sel" mais ça ne nous aide pas plus. Bien que cela nous confirme l’hypothèse que SCP-264 est bien japonais, ou du moins, asiatique, en dépit du lieu où il a été découvert.

Plus d’information d’exploration le 11/06.

-Dr Carnival.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License