Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les quatre instances de SCP-2631-A sont sous la surveillance des satellites PIÈGE CRUCIFORME de la Fondation qui les précèdent de 500 m sur leurs orbites. En addition, le Programme Sentinelle du JPL a été coopté afin de rapporter à la Fondation tout objet relativiste dans le système solaire. Dans l'éventualité où l'un de ces cas se présenterait :

• PIÈGE CRUCIFORME observe un changement quelqu'il soit de la part de SCP-2631-A.
  • Un signal correspondant à 70 % du présumé signal "pirate planétaire" est détecté.
  • Un objet relativiste est détecté par le Programme Sentinelle.

Le Commandement O5 devra être informé immédiatement, PIÈGE CRUCIFORME sera automatiquement armé, et la Force d'Intervention Mobile Sigma-31 ("Le Bouclier de Damoclès") devra être placé en alerte. À la discrétion du Commandement O5, un ordre 99-Tripurantaka pourra par la suite être initié à tout moment jusqu'à ce que le Commandement O5 émette un signal de fin d'alerte.

Des identités de couverture pour les quatre satellites PIÈGE CRUCIFORME ont été établies et sont maintenues par la FIM Gamma-5 ("Diversion"). Le Système de Surveillance Précoce des Supernova (SNEWS) a été coopté afin de rapporter toute activité impliquant des neutrinos telle que celle de l'Incident 2631-1987A. À la suite d'une alerte de ce système, les observateurs sociologiques associés à la FIM Psi-10 ("Les Motivateurs de Maslow") doivent rechercher toute augmentation de phénomènes cognitifs inexpliqués en résultant.

Description : SCP-2631 est la désignation collective de quatre corps (SCP-2631-A-1 à -A-4) entourant la Terre à 90° l'un de l'autre en orbite géostationnaire.

SCP-2631-A sont des satellites artificiels d'origine extraterrestre, de forme sphérique lisse, noirs, de quatre mètres de diamètre. Chacun est entouré d'un champ d'origine inconnue qui tort la lumière autour de la sphère et la rend invisible aux capteurs électromagnétiques au-delà d'une distance de 2 km. Suite à l'incident 2631-2008A, il est établi que les satellites sont capables de s'ouvrir et déployer des charges utiles de leur intérieur vers l'atmosphère terrestre. Ils sont capables d'envoyer et recevoir des communications micro-ondes à faisceau étroit1 en direction et en provenance d'entités inconnues dans la ceinture de Kuiper. Au cours de l'incident 2631-1987A, l'ensemble a agi comme une source de neutrinos pour des raisons inconnues, provoquant apparemment et simultanément des anomalies neurocognitives à moyen terme sur les humains à l'échelle mondiale. Il est également supposé qu'ils possèdent des capteurs perfectionnés surveillant la Terre et possiblement l'entièreté du système solaire.

SCP-2631 a été détecté pour la première fois lorsqu'un signal fut capté par hasard par le radiotélescope Big Ear en 1977. Une enquête secrète subséquente de la Fondation localisa l'ensemble en 1986, qui fut inspecté physiquement par des astronautes de la Fondation en 1993. La durée pendant laquelle l'ensemble fut présent avant sa découverte est inconnue.

Addenda :