Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2630 est actuellement confiné dans une chambre sous vide de l'aile Euclide du Site-43. Les tests sur SCP-2630 ont été interdits par un ordre des Superviseurs à la suite de l'Incident 219-Keynes. SCP-2630 ne doit en aucune circonstance entrer en contact avec des produits animaux ou des animaux vivants.

Des sauvegardes journalières doivent être effectuées de la configuration de SCP-2630. Si des changements statistiquement anormaux des marchés boursiers se produisent, SCP-2630 devra être inspecté à la recherche de modifications et sa configuration devra être réinitialisée.

Description : SCP-2630 est la désignation d'un complexe de calcul fabriqué par Prometheus Paraeconomics en 1968 et connu sous le nom de SNOTU (Superordinateur Nécromantique Ontologiquement et Thaumiquement Unifié). SCP-2630 occupe un espace d'approximativement 3,5 x 5,0 x 3,0 mètres (LaxLoxHa) et pèse 370 kilogrammes. Avant son acquisition en 2005 par la Fondation, Prometheus Paraeconomics l'utilisait afin de prévoir les changements sur les marchés boursiers en exploitant ses propriétés anormales.

SCP-2630 se décompose en trois éléments principaux - quinze bras mécaniques, une console contrôlant ces bras et affichant des informations du troisième composant principal : dix-huit systèmes intestinaux. Quinze de ces intestins sont des panses de bovins, et les autres sont des gros intestins humains. Les intestins bovins sont suspendus aux bras mécaniques, et les gros intestins humains semblent être entrelacés afin de former un cadre grossier autour des panses. Ces intestins ne semblent pas se décomposer.

Les économistes de la Fondation ont démontré que l'état des panses bovines encodent le prix de quinze actions du S&P 500 approximativement dix-neuf heures dans le futur, chaque panse correspondant à une action différente. L'hypothèse de travail actuelle est que les nœuds dans les panses correspondent aux prix de ces actions (pour davantage d'informations, voir le Document Additionnel SCP-2630-03A). Le type d'informations pertinentes fournies par les intestins humains, si elles existent, n'est actuellement pas connu.

Les bras mécaniques mettent à jour ces informations toutes les cinq minutes – en raison de la manipulation régulière de ces intestins, il est actuellement supposé qu'ils possèdent des niveaux anormalement hauts de force de traction. La quantité de force requise afin de manipuler les entrailles est bien plus importante qu'attendu, ce qui signifie que toute tentative de manipuler la configuration des intestins requiert normalement l'utilisation des bras mécaniques, qui sont capables d'exercer une force dirigée de 9,3 méganewtons. Le complexe ne semble pas posséder de source d'énergie.

Avec l'aide de la documentation émanant des inventeurs originels de SCP-2630, un programme rudimentaire fut développé afin de tester s'il était possible de changer le prix d'une action par la manipulation de la configuration des intestins. Le test fut conduit avec succès et démontra que la corrélation entre SCP-2630 et le prix de chaque action était réciproque. Davantage d'informations sur le test et ses résultats peuvent être trouvés dans l'Article Imprimé Archivé 2011.MAR.11.108 - "Le PDG des Logiciels Reikia Meurt dans un Tragique Accident de Golf".