SCP-2624
laika2.gif

Une reproduction de Laïka dans sa capsule Spoutnik 2.

Objet no : SCP-2624

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2624 est désigné pour les sources civiles en tant que morceau de débris spatial. Tout civil voyageant au-dessus de l'orbite terrestre basse doit être interrogé lors de son atterrissage afin de déterminer s'il a expérimenté ou vu SCP-2624-1, SCP-2624-2 ou SCP-2624-3 et, si nécessaire, se voir administrer un traitement amnésique ciblé.

Pour les missions spatiales impliquant une transmission vidéo ou audio publique depuis leur vaisseau, la Fondation doit, grâce à de l'imagerie générée par ordinateur ou à une recréation avec des acteurs et décors en studio insonorisé, créer des enregistrements alternatifs de la mission en question, en vue de les diffuser dans l'éventualité où la mission originale se voit être interférée par SCP-2624-3.

Description : SCP-2624 est un satellite artificiel de la Terre, composé d'environ 60 chiens vivants assemblés en une forme globalement sphérique de 5 m de rayon autour des restes présumés de Spoutnik 2. Chaque chien le constituant semble être une femelle bâtarde adulte visuellement identique à Laïka, le sujet de test canin de Spoutnik 2 et premier animal mis en orbite autour de la Terre.

SCP-2624 a initialement été désigné peu après le lancement de Spoutnik 2 par l'URSS le 3 novembre 1957. En atteignant son orbite, le vaisseau a subi de graves problèmes de surchauffe menant au décès prématuré de Laïka. À ce moment, des chiens anormaux ont commencé à se manifester sur l'extérieur de la sonde, formant une sphère en quelques heures. Ce n'est que plusieurs jours plus tard, lorsque la sphéroïde s'était entièrement manifestée, que la Fondation a été contactée par les dirigeants du programme spatial soviétique et notifiée de la nature anormale de la situation.

Il est supposé que SCP-2624 est le résultat du dysfonctionnement d'un système de communication paratechnologique, destiné à être testé clandestinement pour le compte de parascientifiques soviétiques au cours de la mission Spoutnik 2. On ignore si le dysfonctionnement est le résultat d'une erreur soviétique ou d'un sabotage par les agences de renseignement des États-Unis.

Les chiens composant SCP-2624 semblent être vivants, dans le sens où ils peuvent être observés remuer, haleter, et respirer. Au-delà de cela, ils ne se déplacent pas sur la surface de SCP-2624. SCP-2624 est capable d'éjecter des chiens individuellement à des vitesses excédant 10 km/s comme moyen de propulsion, en vue d'altérer son orbite et compenser le déclin de son orbite. Il est supposé que SCP-2624 restaure anormalement sa population de chiens à la suite des séquences de propulsion. Toute tentative de contact physique avec SCP-2624 par quelque moyen que ce soit a mené SCP-2624 à se propulser de cette façon pour s'éloigner de l'objet avant qu'il puisse établir le contact.

À la suite de la manifestation de SCP-2624, les effets anormaux relatés ci-après, désignés SCP-2624-1 à -3, ont été notés :

  • SCP-2624-1 : Environ 80% des personnes ayant voyagé dans l'espace postérieurement à SCP-2624 ont rapporté entendre par intermittence de faibles sons semblables à des aboiements de chiens.
  • SCP-2624-2 : Environ 40 % des personnes ayant voyagé dans l'espace postérieurement à SCP-2624 ont rapporté des rêves lucides, dans lesquels un chien ou un groupe de chiens visuellement similaires à Laïka tentent d'expliquer le fonctionnement d'une machinerie complexe non-identifiée au rêveur. En raison du manque de cordes vocales et de pouces opposables des chiens, ces rêves consistent principalement en la destruction de la machinerie en question à force d'être mordue par les chiens aboyant constamment.
  • SCP-2624-3 : À au moins trois occasions distinctes, des chiens entièrement animés identiques à Laïka sont apparus dans l'espace ou sur des corps célestes. Ces incidents sont énumérés dans l'Addendum 2624-1 ci-dessous.

Ainsi, SCP-2624 représente une menace grandissante à la normalité alors que le voyage spatial devient de plus en plus courant. Des propositions pour décommissionner SCP-2624 sont à l'étude.

Addendum : Occurrences notables de SCP-2624-3

La première manifestation connue de SCP-2624-3 s'est produite pendant le vol de Vostok 1, la première mission soviétique orbitale d'un vaisseau habité par un humain, en l'occurence Youri Gagarine, le 12 avril 1961. En atteignant son orbite, Gagarine a rapporté voir un unique chien flotter juste devant l'écoutille du Vostok. Gagarine s'est souvenu par la suite que le chien a placé ses pattes contre l'écoutille et a tapé dessus en rythme tout en regardant à l'intérieur. Ceci a duré plusieurs minutes avant que le chien ne dérive.

Une manifestation significative de SCP-2624-3 s'est produite pendant la mission Gemini 4 lancée par la NASA le 3 juin 1965. Au cours de la sortie extravéhiculaire d'Edward White, un dysfonctionnement de son unité de manœuvre portative l'a propulsé de manière inattendue autour du vaisseau, l'a fait se cogner sur le côté de celui-ci et appuyer sur le tuyau d'air ombilical le reliant au vaisseau. Alors que le coéquipier de White, James McDivitt, tentait de le ramener vers le hublot, White a rapporté voir un chien correspondant à la description de Laïka en face de lui, avant de sentir une force le pousser distinctement dans le dos, le dirigeant vers le hublot du vaisseau, où White a été récupéré. L'instance de SCP-2624-3 n'a pas été vue par McDivitt. Il s'agit de la seule occurrence dans laquelle une instance de SCP-2624-3 est entrée en contact avec un humain.

SCP-2624-3 a ensuite été documenté par Alan Bean lorsqu'il était sur la surface de la Lune le 20 novembre 1969, au cours de la mission Apollo 12. Pendant sa sortie extravéhiculaire, Bean a remarqué un chien correspondant à la description de Laïka au loin, courant en cercle serré. Le chien a ensuite couru vers Bean, s'est assis et l'a observé à plusieurs mètres de distance. Bean s'est tourné afin de vérifier la localisation de son coéquipier Charles Conrad, mais lorsqu'il s'est retourné vers le chien, celui-ci avait disparu, n'ayant laissé aucune trace.

SCP-2624-3 a pu se manifester sur la surface de la Terre le 20 février 2000. La police municipale de Moscou a rapporté avoir trouvé un chien d'apparence similaire à Laïka gémissant de manière sonore, couché devant la tombe de Vladimir Yazdovsky, un scientifique soviétique ayant dirigé le programme Spoutnik 2, au cimetière de Donskoï. Un officier de police a tenté de faire fuir le chien, mais s'est retrouvé encerclé par une meute de chiens identiques, qui sont arrivés en courant d'un autre endroit du cimetière. Tandis qu'elles aboyaient sur l'officier, toutes les instances ont commencé à s'élever dans les airs. Au bout de plusieurs secondes, toutes les instances ont disparu dans un éclair de lumière blanche. L'incident a été relaté par plusieurs agences de presse locales avant d'être supprimé par la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License