SCP-2600-EX
notation: +5+x
2600-EX.jpg

Instance de SCP-2600-EX.

Item #: SCP-2600-EX

Classe : Sûr Expliqué

Procédures de Confinement Spéciales : Tout point d'eau suspecté d'être un lieu de reproduction de SCP-2600 doit être dynamité immédiatement. Les spécimens décédés doivent être amenés à la station de recherche 2600-Prime. Les spécimens de SCP-2600 encore vivants doivent être confinés immédiatement. Le personnel doit prévenir le directeur du site immédiatement si un spécimen vivant est confiné. Aucune procédure de confinement n'est nécessaire pour SCP-2600-EX à ce jour.

Description : SCP-2600-EX est une espèce anormale de truite située dans [SUPPRIMÉ]. Ces truites sont cytologiquement identiques aux truites normales, mais sont recouverte d'une épaisse fourrure sur 90% de leur corps. L'utilité de cette fourrure est inconnue, mais une théorie suppose que ces truites ont une température corporelle plus basse que les truites normales.

Aucun spécimen de SCP-2600-EX n'a été découvert vivant à ce jour, et il semble que leur point d'apparition soit un lieu normalement inhabité par les truites normales, tel qu'un réservoir souterrain. Tous les spécimens de SCP-2600-EX détenus par la Fondation sont actuellement décédés.

SCP-2600-EX semble avoir la capacité de transférer sa fourrure à une truite normale. Des truites marquées par la Fondation ont été retrouvées avec la fourrure de SCP-2600-EX.

Le journal qui suit contient les notes du directeur de recherche James Dobson. Il semble que le Directeur Dobson ait été influencé par le folklore et la culture de son lieu de naissance, et où il menait ses recherches. C'est probablement la cause du comportement malhonnête et non professionnel dont il a fait preuve lors de son affectation au poste de directeur de recherches.

15 Janvier 1919.

J'ai été sélectionné en tant que directeur de recherches pour SCP-2600 en raison de ma connaissance de la zone et des coutumes locales. Les mots ne peuvent rendre justice à mon excitation. Depuis que je suis tout petit, je rêvais d'attraper la truite à fourrure. Et maintenant, je suis à la tête d'un laboratoire à la pointe de la technologie entièrement pour ça. J'ai moi-même choisi les chercheurs qui travailleront avec moi. Ils sont tous jeunes et zélés.

2 Février 1919.

La station de recherches est achevée. Tous mes collègues sont aussi excités que moi. En tant que premier directeur de recherche, j'ai mon propre bureau. J'ai mis une truite à fourrure au dessus de ma porte. Même si c'est une fausse, mes collègues la trouvent amusante.

3 Avril 1919.

Une grande découverte ! Lawrence était sur le terrain aujourd'hui, à vérifier quelques points d'eau lorsqu'il a trouvé une instance décédée de SCP-2600 ! J'ai ordonné une grande exploration de la zone où Lawrence avait trouvé ça. Et je lui ai donné une prime pendant que j'y étais. Nous aurons bientôt les résultats d'analyse. Et dire que je commençais à être découragé…

21 Juin 1919.

Rien. Rien du tout. C'est tout ce que nous avons retirés des tests. Aucune différence majeure, aucune propriété anormale. Juste une truite avec de la fourrure. Et tout ça juste avant notre contrôle annuel… Je vais devoir trouver une solution rapidement.

8 Août, 1919

J'arrive pas à croire que je l'ai fait. Mais je le devais. Nous étions trop proches de réussir. Je ne pouvais pas les laisser dissoudre mon équipe. Alors les chiffres ont été un peu trafiqués. Mais tout va bien. La période de vérification est terminée. Si nous pouvions en trouver une vraie, je pourrais ajouter mes hypothèses au document principal. Je suis sûr que tout ira bien.

1er Novembre, 1919

Rien. Toujours rien. Aucun des résultats ne nous a donné de nouvelles informations. C'est comme si nous n'avions rien fait pendant des mois. Nous n'avons rien pour le document. Alors… j'ai dû dire à mes collègues que les résultats étaient concluants et les ajouter dans le rapport. Mais nous aurons les vrais résultats très bientôt. J'en suis sûr.

3 Janvier 1920.

C'est un cauchemar. Tous nos résultats vont être contrôlés. Ils vont examiner toutes nos recherches pour voir si nous avons fait des erreurs de gestion. Je fais trois fois plus d'heures supplémentaires pour pour essayer d'avoir quelque chose. Tous mes agents sont sur le terrain à contrôler les points que j'ai indiqués sur le document. Je ne peux pas échouer maintenant. Non, je ne peux pas.

17 Février 1920.

J'ai ordonné à tous mes agents de commencer le dynamitage des endroits marqués comme points d'apparitions. Ils ne pourront pas m'en vouloir si je le neutralise. Je pourrai l'expliquer. Dire qu'ils devenaient dangereux. Tout va bien se passer. Il faut que ça se passe bien.

3 Mars 1920.

Je pense que c'est fini. Ils ont les enregistrements. Je vais certainement recevoir ce coup de fil d'un jour à l'autre… et j'irai dans une toute petite cellule… et ils me questionneront à propos de mes recherches. Merde, je ne peux plus le faire. Je vais prendre beaucoup de médicaments. Mes collègues savent certainement ce que j'ai fait. Tout le monde doit me détester. Je vais perdre tout ce sur quoi j'ai travaillé. Je ne voulais faire de mal à personne. Je voulais juste la vérité.

À TOUT LE PERSONNEL
Comme vous le savez, le Directeur Dobson a été relevé de ses fonctions. Il est accusé d'avoir falsifié des documents de recherches et manipulé des données pour légitimer des recherches supplémentaires. Nos analyses montrent que SCP-2600 n'est rien de plus qu'une infection fongique. Il a été reclassé Expliqué. Vous serez tous réassignés sous peu vers d'autres projets.
-O5-9

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License