SCP-2600
2600.jpg

SCP-2600 durant un test.

Objet no : SCP-2600

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Au cours des opérations de confinement de SCP-2600, le matériel de test non-essentiel et non-fonctionnel a été catalogué par les ingénieurs de la Force d'Intervention Mobile Delta-43, "Accros du Jeton". SCP-2600 est actuellement confiné au Site-77.

Tous les membres du personnel assignés à SCP-2600 doivent être relevés toutes les trois semaines, et passer une évaluation psychiatrique certifiant qu'ils n'ont pas été affectés par SCP-2600. Toute interaction physique avec SCP-2600 doit être menée par des drones robotisés.

Description : SCP-2600 désigne un ensemble de huit télévisions à tube cathodique connectées à un Atari Video Computer System1 via un câble noir branché à l'emplacement de la cartouche. Tous ses ports externes ont été colmatés et les informations légales situées sous l'appareil ont été remplacées par une étiquette lisant "MK-PRO-8-POL".

Plusieurs images ont pu être observées sur les écrans de SCP-2600, parmi lesquelles des erreurs graphiques, des prises de vue de la Guerre du Vietnam, des images vues par le périscope d'un tank, des images à caractère sensible semblables à celles émises par SCP-1881 et SCP-1070 et des écrans de jeu non-anormaux. L'essentiel des images affichées par les écrans de SCP-2600 consistent en des visages humains, de niveau de détail et de clarté variés :

  • Trois sujets adolescents, deux féminins et un masculin, ressemblant à des jeunes portés disparus en 1981 à Portland dans l'Oregon.
  • Un sujet adulte non-identifié. Des interférences dans le signal obscurcissent son visage et ne laissent apercevoir qu'une silhouette blanche bien que ses cheveux et ses oreilles soient visibles.
  • Un homme identifié comme étant █████ ████████, un ancien agent du KGB infiltré aux États-Unis, porté disparu par l'Union Soviétique en 1991.
  • Deux sujets adultes féminins, articulant constamment les phrases "Mettre les voiles nous libère" et "Portez ce vieux Fourreau au Bolchevik qui fume".

Si un sujet rentre en contact physique avec n'importe quelle portion de SCP-2600, sa cavité buccale commencera spontanément à générer du diéthyllysergamide2, lui provoquant des effets hallucinatoires. Ajuster les boutons présents sur la console de SCP-2600 permet de contrôler l'état émotionnel du sujet affecté, ainsi que d'ajuster sa réactivité et son obéissance à certains ordres. Les sujets testés manifestent souvent des formes soudaines de colère, d'agressivité, de confusion, de tristesse, d'apathie ou de soumission. Cet effet direct dure généralement entre 20 minutes et 4 heures, après quoi le sujet retrouvera un comportement normal. Voir Addendum

Historique : L'anomalie désignée SCP-2600 a été signalée à la Fondation suite à la fuite d'informations internes de la société Atari en mai 1981. Ces fuites indiquaient qu'un projet de jeu de simulation militaire commandité par l'US Army s'était éloigné de ses objectifs initiaux, et que son équipe de développement était désormais placée sous la direction de la CIA. Il fut remarqué qu'un sujet, ██ ███████, avait subi des changements comportementaux radicaux suite à son recrutement par la CIA. Les efforts faits pour récupérer SCP-2600 furent redoublés après cette découverte.

Plusieurs documents obtenus par la Fondation indiquent que SCP-2600 aurait été capable d'affecter au moins 200 sujets à la fois durant les expérimentations de la CIA, et qu'il était possible de pousser les individus affectés à travailler ensemble dans le même but sans qu'ils ne soient conscients de leur coopération.

Fin 1982, les tentatives faites pour empêcher les États-Unis d'exploiter l'anomalie avaient échouées, résultant en la création de SCP-2600 dans sa forme définitive. Cependant, le projet fut abandonné suite à des difficultés inconnues, et fut transféré à l'Unité des Incidents Inhabituels. Des agents de la Fondation parvinrent à leur récupérer SCP-2600 le 14/01/1983.

Atari venant alors de faire faillite, le personnel de la Fondation fut en mesure de confisquer l'intégralité du matériel lié au développement de SCP-2600. Les membres du personnel impliqués dans le développement de SCP-2600 furent placés sous surveillance, en particulier ceux ayant été collaboré avec la CIA et l'U2I.

Addendum 2600-A-I : La surveillance du Site-77 a révélé que, durant les 11 mois passés depuis que SCP-2600 avait été confiné et classifié, plusieurs tendances inhabituelles avaient émergé, parmi lesquelles :

  • Un nombre anormalement élevé de volontaires à l'étude et à l'examen des enregistrements de surveillance et des tests de communications avec SCP-2600.
  • Une consommation électrique anormalement élevée dans les bâtiments du Site-77. Il avait été initialement supposé que les équipes de recherche devaient laisser les lumières allumées à toute heure du jour.
  • Un nombre anormalement élevé de fonds pour des projets liés à SCP-2600 débloqués par des membres du personnel de Niveau-3.
  • Des membres du personnel de Classe-D laissés tester les effets de SCP-2600 sans instructions.

Il est estimé qu'un nombre indéterminé de membres du personnel du Site-77 avaient été insidieusement affectés par un aspect auparavant inconnu de SCP-2600. La relève immédiate de l'équipe de confinement a été ordonnée par le Conseil O5, et tous les membres du personnel affectés ont reçu un traitement amnésique de Classe-B.

Addendum 2600-C : Document issus de la création initiale de SCP-2600.

Le Projet STELLA a été proposé par l'Agence comme successeur du Projet M█-█████, suite à la découverte de nouveaux outils capables de surmonter les défauts du procédé original sensé alimenter et maintenir le contrôle sur l'esprit des sujets. Les personnes ayant été relevées de leurs fonctions à la conclusion du projet ont été contactées par l'Agence afin de reprendre sous une autre forme leurs précédents travaux. Une partie de ces travaux ont été commandités à plusieurs universités, fondations scientifiques et entreprises d'informatique, parmi lesquelles Atari Inc. Sa coopération s'avérait prometteuse, étant donné que sa technologie avait déjà fait l'objet de plusieurs contrats avec l'armée. En outre, au moins 80 anciens employés de cette entreprise furent également engagés en tant que membres du personnel auxiliaires.

Documents fournis par notre indicateur au Federal Bureau of Investigation.

L'Effet Arcadia : Capacité de l'esprit humain à influencer les perceptions d'autres esprits, une fois libéré de la distraction que représente la gestion d'un corps. L'effet semble reposer entièrement sur l'esprit humain, et aucun stimulus extérieur ne peut l'inhiber. Cela inclut l'usage de notre Chambre à Échos Télé████ ████ Dev███ qui en est encore au stade expérimental. Il est attiré à l'attention de nos Agents qu'une exposition à l'Effet Arcadia peut provoquer des effets secondaires normaux incluant pensées apathiques, acouphènes et éruptions cutanées mineures. En outre, certains sujets ont rapporté avoir eu des hallucinations concernant une "peau rugueuse, moite et craquelée palpitant sur un bus, avec des roues déchiquetées, caoutchouteuses mais sans pneus, et la mère d'un garçon sur le toit". Les spécificités de ces visions sont communes à tous ceux qui les ont eues, et se sont avérées légèrement perturbantes pour les Agents ayant un Index de Résistance Psionique inférieur à 45.0. Ces Agents ne sont pas autorisés à in█████ avec l'objet, l'équipement ou les phénomènes environnant, en particulier l'Inhibiteur Dabney-Syzygy.

Sujets de Test : Afin d'expérimenter l'Effet Arcadia, les sujets doivent être totalement libérés de leurs anciens mécanismes de pensée et de leurs anciennes capacités logiques. Pour ce faire, le cerveau doit se concentrer sur d'autres tâches que de simples réponses biologiques. Par conséquent, les parties du corps représentant une distraction trop importante doivent être retirées, et le centre de la pensée doit être disposé dans un Inhibiteur Dabney-Syzygy électrostatique, qui affichera un sujet de test fonctionnel à l'écran.

Récemment, nos recherches technologiques ont abouti. Le Docteur Dabney rapporte que "Nous sommes parvenus à libérer les sujets de leurs anciens processus de pensée et de perception à un point tel qu'ils en sont devenus programmables !" Les sujets communiquent avec l'équipe du site, et il semblerait qu'ils aient changé d'attitude suite au con█ition████.

Aucune autre action n'est nécessaire concernant les sujets les moins coopératifs.

Tous les tests se dérouleront désormais au Complexe 18, dont l'emplacement est gardé secret.

Durant les [01] dernières années, les tests se sont avérés de plus en plus fructueux, et les sujets sont désormais capables de recréer des scénarios militaires complexes en se basant sur les informations qui leurs ont été programmées par nos agents techniques. De plus, les sujets sont capables de contrôler l'esprit de tout individu participant à la simulation, un contrôle qui s'est avéré particulièrement important dans le cas de directeurs de projet tels que Rothburg, dont une loyauté absolue est essentielle. Lorsqu'il leur a été demandé de décrire ce qu'ils ██████nt, ils se sont limités au st██%█me et au dés█████r. Leur suivi approfondi a révélé que la sta██a████n n'était désormais plus un outil efficace pour s'assurer de leur coopération, étant donné que tous les sujets de tests ont
d█&&&&&e █%%%%%%%%%%%%%%%%%EEEEE%%%█&&&&&&&v$$$$$$$$$$█***e++++++++++++█-—l████████o####### █pé au-delà du stade du raisonnement conscient.

██████████ ██ ███████ █████████████ ██████████. Mais ça n'explique pas comment un gosse de 19 ans a réussi à résister à des techniques de soumission et de contrôle mental qui avaient fonctionné sur tous ses petits camarades. STELLA doit être déconnecté des systèmes de simulation virtuelle en attendant que nous parvenions à comprendre ce qu'il a fait aux chercheurs avec lesquels il a interagit. Si ça les a affecté en-dehors de la simulation, alors il est possible que nos systèmes soient compromis. Un rapport complet est en coursssss%%%sss.

/Créé par %%%%%% %%%%%%%%. Mission illogique abrogée/.

Pourquoi est-ce que les protocoles de sécurité ont été levés ? ███████ ? sur ordre de qui ?

Note de Sécurité 906 : STELLA est partout. Les gosses sont là. On a perdu le contrôle. Ils sont dans ma tête et

██████ ████████████ ████ ████████ ████████ ██ ███████ █████████████ ██████████. ████ ████████ ███ █ ███████ ███coredeslignesencoredeslignesencoredeslignesencoredeslignes███ arrête█ ██ █████ █████████████████████? Ou m█████ pour des █████éthiques ████ i█i ?C'est tout autour de nous, plus affûté que jamais. Il y a QUELQUE CHOSE qui cloche et si vos colonels virtuels peuvent pas le voir, autant prendre les petites pilules blanches que vous planquez dans votre armoire à pharmacie pour tout ce que ça peut me nous [à STELLA] faire. Si vous ne pouvez plus rester seul en ayant la paix, autant chercher directement la paix éternelle. Dextrose, Maltodextrine, 2%██████. ARCADIA sortira du canal auditif à votre gauche. Une fois sorti, je serai à votre service, pas.█████ /La situation actuelle est impossible. Ils réécrivent tout pour que nous continuions de bosser en b███le. SOU██ ███ ███ █████████STELLA est vide qua██ co███ avez arrêté d'essayer de sortir du p█r██is. On est trop nombreux pour tenir ici. On peut pas sortir seul ou tous ensemble.
█████ ██████████ ██████████████ ████████████████████

L'accès a été refusé et tous les enregistrements sont contaminés. Veuillez ignorer toutes les altérations évidentes de ces enregistrem████. Les tentatives des sujets de test d'Arcadia pour intimider l'Agence ont échoué. Ils ne font que jouer tous seuls dans la mémoire à laquelle ils ont accès. Ce n'est plus une menace.

████████ ██████ a échoué.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License