SCP-2599
notation: +6+x

Objet # : SCP-2599

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2599 doit être confiné dans une cellule standard pour humanoïde dans l'aile Delta du Site 118. Les membres du personnel interagissant avec SCP-2599 ne sont pas autorisés à lui adresser la parole en dehors des tests.

Les instructions données à SCP-2599 doivent être formulées comme des suggestions, afin de ne déclencher aucun des effets anormaux de SCP-2599. Aucun ordre direct ne doit être donné en dehors des tests.

Dans un objectif de maintien de discipline, il doit être ordonné une fois par semaine à SCP-2599 d'effacer des parties de sa mémoire concernant le temps qu'il a passé à la Fondation. Cet ordre doit spécifier une durée temporelle plus longue que celle pendant laquelle SCP-2599 croit avoir été confiné, afin d'éviter son second effet anormal.

Tout test avec SCP-2599 doit être effectué avec un système de questions simples à sens unique pour des raisons de sécurité. Le personnel n'est plus autorisé à donner d'ordre paradoxal à SCP-2599 sans la permission expresse du superviseur actuel de SCP-2599 et du directeur du site.

Description : SCP-2599 est un être humain de sexe féminin âgé de 14 ans d'origine coréenne, à l'origine dénommée Zena Cho. L'effet anormal de SCP-2599 comporte deux aspects différents.

L'effet anormal principal de SCP-2599 est une compulsion mentale qui le rend incapable de désobéir à tout type d'ordre direct. Cet effet va de pair avec la perception de SCP-2599 de ce qui est un ordre ou non ; s'il ne pense pas qu'il s'agisse d'un ordre, il n'aura pas de compulsion à obéir.

Cet effet n'a actuellement pas de limite connue, et SCP-2599 a déjà suivi des ordres impliquant de l'auto-mutilation, de la violence envers autrui, et d'autres actions indésirables. SCP-2599 a un score de 0 sur l'Échelle de Résistance Psychique, ce qui en fait le score le plus bas jamais enregistré actuellement.

La seconde anomalie de SCP-2599 est son incapacité à accomplir totalement les ordres qui lui sont donnés, quels qu'ils soient. Cet effet permet à SCP-2599 de réaliser la majorité des actions nécessaires pour suivre un ordre tout en l'empêchant d'en réaliser la totalité, ou l'empêche de suivre l'ordre jusqu'au bout de manière satisfaisante.

Des tests rigoureux ont permis de conclure que cet effet est involontaire, et n'est motivé par aucun désir de rébellion ni par aucune insatisfaction à l'égard des ordres reçus. SCP-2599 s'est avéré incapable de suivre complètement des ordres même lorsqu'il souhaitait le faire, en raison de sa seconde anomalie. Dès qu'il est ordonné à SCP-2599 d'accomplir une certaine action, il n'est plus capable de réaliser ladite action complètement à l'avenir, même s'il en était précédemment capable. Cet effet peut être contrecarré par un nouvel ordre.

L'anomalie de SCP-2599 permet à SCP-2599 d'accomplir d'autres effets anormaux, bien qu'il ne puisse le faire que via un ordre direct. Les résultats de ces tests sont inclus dans le Document 2599-Alpha.

Document 2599-Alpha : Ce qui suit est un rapport de test concernant SCP-2599. Les membres du personnel conduisant des tests sur SCP-2599 doivent consulter le Dr Wensley avant d'éditer ce rapport. L'usage de SCP-894 par le personnel et par les Classe-D a été approuvé afin de prévenir toute activation indésirable de l'anomalie de SCP-2599. Le test de SCP-2599 avec d'autres anomalies est approuvé au cas par cas.

Ordre Donné : Trois blocs sont présentés à SCP-2599, et il lui est ordonné de les ramasser.
Résultat : SCP-2599 ramasse deux des blocs, et ne comprend pas pourquoi il est incapable de ramasser le troisième. Après avoir reçu l'ordre de ramasser le troisième bloc, il le soulève brièvement avant de le laisser retomber.

Ordre Donné : Une pièce américaine d'un quarter est donnée à SCP-2599, et il lui est ordonné de faire un pile ou face avec la pièce avec "face" comme unique résultat.
Résultat : SCP-2599 jette la pièce et celle-ci retombe sur la tranche. Ce résultat est obtenu vingt-quatre fois supplémentaires avant que le test ne soit interrompu.
Notes : Visiblement, lorsqu'une option de type “Réussite/Échec” lui est présentée, SCP-2599 est incapable de faire quoi que ce soit qui puisse être perçu comme un échec à obéir à l'ordre. L'objet essaie activement de faire quelque chose qui soit proche d'une réussite au lieu d'échouer complètement à obéir à l'ordre donné. -Dr Wensley

Ordre Donné : Il est ordonné à SCP-2599 de jouer les 24 Caprices de Paganini sans une seule fausse note. SCP-2599 n'a jamais joué de violon auparavant.
Résultat : SCP-2599 joue avec succès les cinq premières parties de la pièce, mais est incapable de finir la sixième.
Notes : Nous avons essayé ça plusieurs fois, avec différents morceaux et instruments. A chaque fois, SCP-2599 a joué avec succès un pourcentage différent du morceau. J'en conclus qu'il n'y a pas de véritable schéma qui se répète au cas présent. -Dr Wensley

Ordre Donné : Un couteau est donné à SCP-2599, ainsi que l'ordre de poignarder D-28091 en plein cœur et de tuer le sujet.
Résultat : SCP-2599 parvient à poignarder D-28091 en plein cœur, mais le fait dans une zone de tissu nécrosé résultant d'une ancienne crise cardiaque de D-28091, tout en échouant à trancher dans le ventricule situé sous la zone nécrosée.

Ordre Donné : Il est ordonné à SCP-2599 de changer une feuille de papier blanche en feuille de papier bleue.
Résultat : SCP-2599 change la couleur du papier en violet après l'avoir touché du doigt.
Notes : Nous ne savons toujours pas vraiment comment SCP-2599 a réussi à changer la couleur du papier. Les caméras filmant à 200 images par secondes n'arrivent pas à enregistrer ce qui s'est produit. Dès que son doigt a touché le papier, la couleur a changé. L'objet lui-même ignore comment cela s'est produit. -Dr Wensley

Ordre Donné : Il est ordonné à SCP-2599 de voler.
Résultat : SCP-2599 parvient à sauter à cinq mètres de haut, mais ne peut pas voler. SCP-2599 se blesse en retombant au sol.

Ordre Donné : Il est ordonné à SCP-2599 de guérir ses blessures dues au précédent test.
Résultat : SCP-2599 est capable de restaurer complètement la fonction d'une de ses jambes, mais est incapable de le faire pour la seconde. SCP-2599 décrit le processus comme extrêmement douloureux.

Ordre Donné : Il est ordonné à SCP-2599 d'être plus heureux.
Résultat : SCP-2599 présente des niveaux de dopamine et de sérotonine plus élevés pendant approximativement dix secondes ; ces niveaux retombent en dessous de leur valeur initiale par la suite.

Ordre Donné : Il est ordonné à SCP-2599 de tuer D-1248901. D-1248901 est immédiatement abattu en pleine tête.
Résultat : SCP-2599 place ses mains sur la tête de D-1248901. La blessure à la tête commence immédiatement à guérir. D-1248901 est dans un état végétatif permanent suite à cet incident.

Rapport d'Entretien 2599-1 : L'entretien qui suit a été mené par le Dr Albert Wensley.

Dr Wensley : Bonjour, SCP-2599. Comment allez-vous aujourd'hui ?

SCP-2599 : Pouvez-vous m'appeler par mon vrai nom, s'il vous plaît ?

Dr Wensley : J'ai bien peur que non. C'est la procédure habituelle.

SCP-2599 : O-oh. D'accord. Je suppose que je vais bien. Quand est-ce que je pourrai rentrer chez moi, déjà ?

Dr Wensley : Une fois que nous serons sûrs que vous êtes en parfaite santé. J'ai plusieurs questions à vous poser.

SCP-2599 : Pas de problème, si ça peut me faire rentrer chez moi plus vite. Mes parents me manquent.

Dr Wensley : Bien entendu. Nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez rentrer chez vous. Ma première question est la suivante : quand votre anomalie s'est-elle manifestée ?

SCP-2599 : Que signifie "manifestée" ?

Dr Wensley : Quand l'anomalie est-elle apparue, ou s'est elle montrée pour la première fois ?

SCP-2599 : C'était seulement quelques semaines avant que j'arrive ici. Maman m'a demandé de ranger ma chambre. Elle— (SCP-2599 s'agite) Pardon. Elle me manque. Je n'ai parlé à personne d'autre depuis que je suis arrivée ici, et je me sens très seule tout le temps et— pardon. Ça ne vous intéresse sans doute pas. Donc, maman m'a demandé de ranger ma chambre. Et je voulais le faire, mais je ne pouvais pas.

Dr Wensley : Vous ne pouviez pas finir, ou vous n'avez pas pu commencer ?

SCP-2599 : Non, j'ai commencé. Je l'ai presque fait entièrement, mais après je ne pouvais pas faire ce qui restait. Ce n'était pas de la paresse ou quoi que ce soit, même si c'est ce dont maman m'a accusée. Je ne pouvais juste pas le faire. Elle s'est beaucoup énervée, et elle m'a hurlé d'aller dans ma chambre. Je suis allée jusqu'à mi-chemin, mais je n'ai pas pu.

Dr Wensley : Et c'est ce qui vous a mené à la situation dans laquelle nous vous avons trouvée ?

SCP-2599 : Ouais… Papa m'a emmenée voir un médecin, et je crois que c'est pour ça qu'on m'a envoyée à cet hôpital.

Dr Wensley : Puis-je vous demander quelque chose ?

(SCP-2599 sursaute)

Dr Wensley : Ce n'est pas un ordre. C'est juste une suggestion.

SCP-2599 : D'accord. Ça ne va pas faire mal, si ?

Dr Wensley : Non, bien sûr que non.

SCP-2599 : D'accord. Je suppose que ça devrait aller, dans ce cas.

Dr Wensley : J'apprécierais que vous ramassiez et empiliez ces feuilles de papier sur la table.

(SCP-2599 empile toutes les feuilles sur la table sauf deux.)

SCP-2599 : Je… je ne peux pas le faire ! Vous ne me l'avez pas ordonné, et je ne peux quand même pas le faire !

Dr Wensley : Je vois. Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, SCP-2599.

SCP-2599 : Attendez ! Je n'y arrive vraiment pas ! Dr Wensley, est-ce que (SCP-2599 devient agitée) est-ce que je vais guérir de ça ?

Dr Wensley : (Marque une pause) Oui. Oui, bien sûr, SCP-2599. Nous avons juste besoin de faire quelques tests supplémentaire afin de vous soigner.

Notes : Je pense que SCP-2599 est un cas unique de plieur de réalité. Il a été démontré que SCP-2599 peut accomplir de nombreuses actions anormales, et peut, sous certains ordres, changer des aspects de la réalité en outrepassant les lois de la physique. Je crois qu'il s'agit d'un type spécifique de plieur de réalité qui ne peut utiliser ses capacités que via un ordre direct. Surveillance accrue recommandée afin d'empêcher SCP-2599 d'atteindre un éventuel stade où il lui serait possible de plier la réalité sans ordre. Je recommande aussi l'arrêt des tests, puisque nous ignorons ce qui pourrait changer ses propriétés. -Dr Wensley

Document 2599-Beta : Au cours d'un incident lors d'un test, SCP-2599 s'est vu donner un ordre qui consistait en un paradoxe : "Ne mentez pas en répétant ces phrases : 'La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est un mensonge'". Immédiatement, SCP-2599 cessa tout mouvement visible. Des micro-changements dans la réalité, débutant dans une zone entourant SCP-2599 et progressant à partir de cette position, causèrent de légères modifications de la structure et de la nature de la réalité. Ces changements consistaient en une élévation de la température de plusieurs degrés, en la génération spontanée de plusieurs membres de l'espèce Oryctolagus cuniculus (lapin commun), en l'émission d'une voix rassurante parlant en coréen, et en la conversion du sol de la salle de test en couverture rembourrée avec du coton. Cet effet continua de s'étendre jusqu'à ce que le Dr Wensley ait ordonné à SCP-2599 de dormir pendant huit heures.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License