Objet no : SCP-2598
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2598 doit être confiné dans une Cellule de Confinement Standard pour Insecte sur le Site 19. Cette cellule doit être équipée d'une source de nourriture suffisante pour pouvoir alimenter SCP-2598 indéfiniment, ainsi que d'une source de lumière suspendue au plafond1. Les membres du personnel souhaitant s'entretenir avec SCP-2598 doivent auparavant suivre vingt (20) heures d'entraînement de Code Morse américain.
Description : SCP-2598 est un papillon de nuit de l'espèce Triphène Fiancée (Noctua pronuba) portant un petit casque. En dehors de cette particularité ainsi que de son comportement, il ne présente aucune caractéristique anormale discernable.
SCP-2598 est capable de communiquer avec les êtres humains en entrant en collision avec leur tête selon un rythme correspondant de manière cohérente au Code Morse américain. Bien que SCP-2598 soit apparemment capable d'entendre et de comprendre l'anglais, il n'est capable d'y répondre que par cette manière. Bien que des panneaux de traduction automatique conçus à cet effet avec lesquels il puisse entrer en collision lui aient été présentés, SCP-2598 a jusqu'à présent été incapable ou indésireux d'utiliser ce type d'objet.
Durant toute forme de conversation, SCP-2598 tentera invariablement de changer de sujet pour parler d'arguments de vente concernant, spécifiquement, un casque destiné à être porté par des papillons de nuit.
Entretien 2598-1 : L'entretien suivant a été mené par le Dr Richard Eads, qui a initialement découvert SCP-2598 lorsqu'il se trouvait à [SUPPRIME]. Le Dr Eads a été choisi comme chef de l'équipe de recherche en raison de sa participation dans le confinement de SCP-25982, et le fait qu'il déchiffre couramment le Code Morse. Durant cet entretien, le Dr Eads est resté assis dans la cellule de confinement de SCP-2598, tandis que SCP-2598 communiquait avec lui via sa méthode habituelle. Toutes les réponses ont été transcrites par le Dr Eads.
Dr Eads : Pouvez-vous m'entendre et me comprendre, SCP-2598?
SCP-2598 : OUI BONJOUR DOCTEUR JE PEUX VOUS ENTENDRE PARFAITEMENT GRACE A LA TECHNOLOGIE D'AMPLIFICATION SONORE DU CASQUE POUR PAPILLON DE NUIT
Dr Eads : Excellent. A présent, SCP-2598, pouvez-vous me dire quoi que ce soit sur votre origine ?
SCP-2598 : AVANT J'ETAIS COMME VOUS DOCTEUR ET COMME TOUT LE MONDE SANS BUT DANS MA VIE JUSQU'A CE QUE JE DECOUVRE LA BEAUTE DU CASQUE POUR PAPILLON DE NUIT IL EST EGALEMENT ADAPTE AUX ENFANTS AUCUNE CHANCE QU'ILS S'ETOUFFENT AVEC
Dr Eads : Je vois. Donc, ce que vous voulez dire, c'est que vous étiez incapable de comprendre le langage parlé, ou de communiquer comme vous le faites à présent, avant d'entrer en possession de ce casque ?
SCP-2598 : C'ETAIT COMME SI UNE PORTE S'ETAIT SUBITEMENT OUVERTE DEVANT MOI DOCTEUR ET J'AI VU LA LUMIERE ET TOUT CECI A ETE RENDU POSSIBLE GRACE AU CASQUE POUR PAPILLON DE NUIT QUE VOUS POUVEZ ACQUERIR DES AUJOURD'HUI POUR LA MODIQUE SOMME PAYABLE EN TROIS VERSEMENTS SANS FRAIS DE DIX-NEUF DOLLARS QUATRE-VINGT DIX-NEUF
Dr Eads : Vous avez conscience, bien sûr, que je ne peux pas porter un tel casque ? Il est beaucoup trop petit.
SCP-2598 marque une pause pendant vingt secondes, et tourne autour de son plafonnier de confinement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
SCP-2598 : OUI MAIS PEUT-ETRE AVEZ-VOUS DES AMIS PAPILLONS DE NUIT QUI POURRAIENT BENEFICIER DU POUVOIR TRANSCENDANT DU CASQUE POUR PAPILLON DE NUIT EN PLUS ÇA A JUSTE LA BONNE TAILLE POUR FAIRE UN CADEAU DE L'AVENT
Fin de la transcription