SCP-2593
notation: +1+x
blank.png

Objet # : SCP-2593

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales :


Procédures de Confinement Révision.3
Comme SCP-2593 est devenu hostile à la Fondation ainsi qu’à son personnel, SCP-2593 doit être éliminé sur le champ par le personnel de sécurité. L’échec de l’élimination de SCP-2593 résultera au non-confinement de celui-ci jusqu’au prochain évènement de manifestation, puisque SCP-2593 à, toujours invariablement tenté depuis la révision de ses procédures de confinement, de se soustraire à la garde de la Fondation.

Dans 87 % des cas d’éliminations réussies, SCP-2593 s’est rematérialisé à côté du périmètre de sécurité du Site-217. Tous les autres sites de la Fondations doivent être placés en état d’alerte élevé.

Toutes les pâtisseries livrées par SCP-2593 doivent être incinérées à la première occasion. Dans aucun cas les produits livrés par SCP-2593 ne doivent être ingérés.

Description : SCP-2593 est une entité humanoïde anormale qui apparaît à un endroit et à un moment précis chaque jour, livrant des donuts et des bagels aux membres du personnel du Site Administratif-217. SCP-2593 disparaît à un endroit et à un moment précis plus tard dans la même journée.

SCP-2593 est une manifestation anormale de James ██████, ancien propriétaire d’une boulangerie locale nommée "La Boulangerie-Pâtisserie de Jimmy". La Boulangerie-Pâtisserie de Jimmy était chargée de livrer des produits de boulangerie de manière journalière dans chaque salle de pause du site.

Les archives de la Fondation indiquent que James ██████ était allé à l’Institut de Technologie de Californie, et était sorti titulaire d’un doctorat en chimie spécialisé dans ████.

James ██████ avait été envisagé pour emploi par la Fondation avant d’être éliminé à la présélection en raison d’un manque d’aptitude dans son domaine. D’autres dossiers ont montrés que de multiples demandes ont été refusées de la part de divers employeurs en raison d’un manque d’applicabilité de son travail de recherche, ainsi qu’un manque général d’aptitude.

James ██████ ouvrit la Boulangerie-Pâtisserie de Jimmy avec un de ses camarades de classe de son ancien lycée (George Callaghan) en ████, quatre ans après avoir obtenu son doctorat.

SCP-2593 a été déterminé comme anormal le 1er septembre ████, lorsque les comptes créditeurs du Site Administratif-217 ont constaté une différence dans le budget alloué à l’alimentation et aux rafraîchissements, ce qui a entraîné une enquête de la part des agents Donnelly et McGill. Il a été constaté que La Boulangerie-Pâtisserie de Jimmy était fermée depuis plusieurs jours. Les commerçants locaux ont alors affirmés que la boulangerie-pâtisserie n’avait pas été ouverte depuis le 1er septembre ████.

L’observation à distance de SCP-2593 après qu’il ait effectué ses livraisons au Site Administratif-217 montre que SCP-2593 disparaît à vue à une distance de 0,72 km de l’entrée du Site Administratif-217 et réapparaît précisément à 7 h 00 chaque jour.

L’analyse des livraisons de SCP-2593 a confirmé que toute la nourriture n’était pas anormale. L’analyse chimique a confirmé que les produits étaient sans danger pour la consommation humaine, mais, la nourriture étant produite par des moyens anormaux, celle-ci doit être jetée.

SCP-2593 a été confiné le 3 septembre, avant de suivre entretien à propos de ses livraisons. SCP-2593 a affirmé ne pas être conscient des évènements ou effets l’entourant et a été placé dans une cellule de confinement pour humanoïde standard. SCP-2593 était extrêmement bouleversé et agité lorsqu’il a été informé du contexte anormal l’entourant.

Le 4 septembre ████, SCP-2593 a disparu de sa cellule de confinement et est apparu à 0,72 km en dehors du Site Administratif-217, avec la même quantité de nourriture que pour ses livraisons chaque matin. Les procédures de confinement ont été modifiées afin d’inclure une extension du périmètre du Site-217.


Ce qui suit sont tous les documents relatifs à l'évaluation psychologique de SCP-2593

Le 1er juin ████, SCP-2593 a été confronté et interrogé sur les produits qu’il livrait au Site Administratif-217. SCP-2593 commença alors à pleurer de manière incontrôlable et les membres du personnel psychologique ont été appelés. L’entrevue du Dr Jamesson avec SCP-2593 a été retranscrite ci-dessous.

Dr Jamesson : SCP-2593, je suis le Dr Jamesson.

SCP-2593 : Mon nom est █████ █████.

Dr Jamesson : Mes excuses Jimmy, puis-je vous appeler Jimmy.?

SCP-2593 se calme de manière significative lorsque le Dr Jamesson utilise son nom

SCP-2593 : Bien sûr… J’aimerais mieux.

Dr Jamesson : Jimmy, qu’est ce qui ne va pas avec vos donuts et bagels ces derniers temps ? Je n’ai jamais entendu dire que vous vous étiez trompé de nourriture par le passé. 

SCP-2593 :  Je veux juste que ça s’arrête… Peu importe ce que c’est, je veux juste… Ça ne s’arrête jamais.

Dr Jamesson : Vous dites vous souvenir de tout ?

SCP-2593 : Bien sûr que je me souviens de tout. Je pensais que je devenais fou. Je livrais la nourriture, et parfois des personnes m’enfermait dans une pièce et m’interrogeait… Je n’avais aucune idée de ce qu’il se passait. Tout ce que je pouvais faire était de faire de mauvais bagels. Je ne me souviens même pas de quand je les cuisinais, mais je pensais à ce qui pourrait arriver si la confiture était remplacée par du beurre d’arachide, et aussi si la crème de Boston était remplacée par de la mayo et…

Dr Jamesson : Nous ne savions rien de tout cela James.

SCP-2593 : Pourquoi est-ce que tout cela m’arrive à moi au juste?

Dr Jamesson : Une seconde.

Le Dr Jamesson demande la permission d’expliquer la situation à SCP-2593. Une réponse affirmative est donnée.

Dr Jamesson : Jimmy, qu’est-ce que vous savez sur ce complexe?

SCP-2593 : C’est juste un bureau, vos gars demandent beaucoup de nourriture, et vous êtes habituellement ma première livraison de la journée.  

Dr Jamesson : Je vois. Jimmy, ce n’est pas vraiment ce qu’il se passe ici. Je ne suis pas autorisé à vous en dire plus, mais nous sommes une organisation qui… Bien, nous protégeons les gens.

SCP-2593 : Oh arrêtez, je vous ai livrés pendant six ans, et vous me dites que c’est tout cela est une sorte de – Oh Seigneur, est ce que c’est une sorte de site secret du gouvernement ? Est-ce que je vais être envoyé en prison quelque part ? Est-ce que vous allez m’enfermer à nouveau ?

Dr Jamesson : Non. Nous ne travaillons pas avec le gouvernement. Nous sommes… Enfin, je ne peux pas vraiment tout vous dire, mais nous protégeons le peuple. Nous le protégeons des choses comme celle qui vous est arrivé.  

SCP-2593 : Bordel de merde, alors pourquoi vous n’avez pas arrêté ce truc qui me fait me sentir comme ça ?

Dr Jamesson : Vous êtes la première personne à qui cela est arrivé. Nous aimerions essayer et ainsi trouver ce qui est arrivé, sachez-le. Et faire en sorte que cet effet ne se propage pas.

SCP-2593 : Je veux juste rentrer à la maison doc…

Dr Jamesson : Nous allons faire ce que nous pouvons, Jimmy. Nous aimerions vous aider.

SCP-2593 : Comment ? Qu’allez-vous faire?

Dr Jamesson : Demain, lorsque vous allez faire votre livraison, j’aimerais vous parler à nouveau à ce moment-là. Si vous êtes d’accord.

SCP-2593 : Je… Je pense que ce serait bien.

<Fin de la retranscription>

Depuis que SCP-2593 reçoit régulièrement des conseils psychologiques, il a livré les produits qui étaient attendus comme lors de ses livraisons régulières. À l’heure actuelle, SCP-2593 est considéré comme confiné.


Note du Dr Jamesson :

Le suivi psychologique de SCP-2593 devrait donner à celui-ci un état mental stable dans un futur proche. SCP-2593 est considéré comme confiné à présent. Ce que je voudrais souligner cependant, est que SCP-2593 est une anomalie. Pas une personne. Son suivi psychologique est le moyen le plus simple de le maintenir confiné, cependant, il est vital que nous ne nous relâchions pas à propos de SCP-2593, et que nous continuions nos balayages de sécurité lors de ses livraisons. À en juger par le rapport psychologique initial de James lorsqu’il avait été considéré par la Fondation pour un emploi, j’aimerais aussi recommander d’éviter d’agiter SCP-2593.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License