SCP-2571
notation: +3+x
craggle.jpg

Représentation artistique d'un arbre figurant dans SCP-2571 ("The Old Craggle Tree")

Objet # : SCP-2571

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un robot géré par la Fondation (I/O-MANDELA) doit surveiller les communautés en ligne à la recherche de discussions concernant SCP-2571. La FIM Phi-7 ("La Risée De Tous") doit enquêter sur ces discussions et déterminer les mesures à prendre au cas par cas.

Description : SCP-2571 est un souvenir d'enfance récurrent d'un parc d'attraction ('Cragglewood Park') inexistant. Il est estimé que 0,05 % de la population mondiale est touchée par SCP-2571 ; cependant, des données récentes suggèrent que ce chiffre pourrait augmenter. Le vecteur principal de propagation de SCP-2571 n'est pas encore connu — en particulier, il semble être plus fréquent chez les adultes élevés en tant qu'enfant unique.

Les sujets touchés sont d'abord réactifs aux amnésiques, mais les souvenirs concernant Cragglewood refont généralement surface une fois le traitement terminé. Bien que la description de ces souvenirs varie, de nombreux détails restent récurrents :

  • Les sujets étaient âgés de 4 à 12 ans lorsqu'ils ont visité le parc.
  • Le parc présentait de nombreux personnages, principalement centrés autour de variantes anthropomorphiques d'arbres et de plantes.
  • Aucun adulte n'était présent.
  • De la musique de calliope était jouée dans tout le parc.
  • Les sujets ont fréquenté la parc avec de nombreux autres enfants, mais ils n'en connaissaient aucun.
  • Le parc ne présentait qu'un seul manège, un carrousel (ou 'tourniquet'). Bien que les enfants accompagnant les sujets soient montés sur ce manège, les sujets ne l'ont pas fait.

Des enquêtes concernant la nature précise de SCP-2571 et de Cragglewood Park sont en cours.

Addendum 2571.1 : Registres d'interview

Addendum 2571.2 : Registre Vidéo

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License