SCP-257-FR
notation: +13+x

Objet # : SCP-257-FR

Niveau de menace : Blanc o Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-257-FR doivent être stockées dans un casier pour objets de classe Sûr sur le site Aleph. Tout membre du personnel possédant une accréditation de niveau 2 ou plus peut accéder à SCP-257-FR, sous réserve de l'autorisation d'un psychologue ou psychiatre confirmé, pour juger de la pertinence de son utilisation. L'utilisation de SCP-257-FR en tant qu'aide à la thérapie est en cours de réévaluation.

Description : SCP-257-FR est une série de cinquante (50) photos mesurant sept virgule cinq (7,5) centimètres de longueur et cinq (5) centimètres de largeur. Les photos ont pour particularité de pouvoir, au contact avec l’épiderme, faire revivre un souvenir ayant une importance particulière pour la personne. Le sujet rentre alors dans un état d'absence dont la durée varie selon le souvenir ravivé et reste quasi-immobile lors de celle-ci. Les fonctions vitales du sujet étant toujours opérationnelles, il n'y a donc pas de risques mortels immédiats. Une fois qu’une instance de SCP-257-FR a été utilisée par un individu, seul ce même individu peut l’utiliser à nouveau. L’anomalie peut être utilisée un nombre limité de fois, celui-ci variant selon la personne et le souvenir, une fois ce nombre dépassé, SCP-257-FR redevient une photo ordinaire.

Au fil des utilisations de l'anomalie, des ombres apparaissent peu à peu sur la photographie, devenant de plus en plus colorées et précises, pour au final aboutir à une une représentation fidèle du souvenir ravivé par SCP-257-FR.

À la découverte de celles-ci, quarante-deux (42) photos étaient vierges, les sept (7) autres ayant été développées et une (1) restant introuvable, l'existence de cette dernière n'étant qu'une supposition. Cependant, les photos développées sont en partie brûlées, puisque retrouvées dans la cheminée du lieu de découverte de l'anomalie. Les restes de cinq photos différentes ont été retrouvées à l'intérieur, dont trois sont impossibles à identifier, et deux partiellement carbonisées. Deux autres photos ont été retrouvées à côté de la cheminée.

Les instances de SCP-257-FR ont été découvertes en France dans le village de █████ ██████ ██ ██████ à l'intérieur d'une maison semblant abandonnée depuis quelques jours.

Les restes reconnaissables de SCP-257-FR-1 représentent une table apprêtée sur laquelle sont posées des coupes de champagne. Une grande partie de la photo étant carbonisée, il est impossible de savoir ce que représente le reste de la photographie.

Les restes reconnaissables de SCP-257-FR-2 représentent une balançoire sur laquelle une petite fille identifiée comme étant █████ █████████ joue avec ses deux parents ██████ █████████ et ██████ █████████.

SCP-257-FR-3 est une photographie quasiment intacte représentant une image abstraite composée principalement de rouge et de blanc au centre et de différentes autres couleurs sur les côtés.

SCP-257-FR-4 est une photographie quasiment intacte représentant une chambre d'hôpital dans laquelle un homme tient un bébé dans ses bras.

SCP-257-FR-5, SCP-257-FR-6, ainsi que SCP-257-FR-7 restent toujours non-identifiés.

Les photos de la marque ████████ étant vendues par pack de cinquante (50), l'existence d'une possible huitième instance de SCP-257-FR est donc considérée comme possible. Les enquêteurs ont émis l'hypothèse qu'elle aurait été brûlée par les flammes ou qu'elle aurait été emportée par quelqu'un.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License