SCP-257
notation: +2+x
257

Un enclos abandonné à l'intérieur de SCP-257.

Objet #: SCP-257

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature immobile de SCP-257, le Site 93 a été construit autour de SCP-257. L'accès à l'intérieur de SCP-257 est restreint aux membres du personnel de niveau 2 et plus ainsi qu'à ceux affectés au confinement. Des caméras dotées de capteurs de mouvements ont été installées à travers toutes les expositions de SCP-257 afin de contrôler l'apparition de tout nouveau spécimen biologique.

Tous les spécimens biologiques extraits de SCP-257 doivent être examinés, enregistrés et retirés de SCP-257. Les spécimens biologiques doivent être placés dans l'un des enclos d'observation temporaire du Site 93 afin d'être étudiés et classés par degré de dangerosité. Si les chercheurs identifient un spécimen méritant une analyse plus poussée, les membres du personnel peuvent remplir le Formulaire 257-12 et poursuivre les protocoles de recherche appropriés. Dans tout autre cas, les spécimens doivent être envoyés au Bio-Site 29 pour stockage et soin à long terme.

Description : SCP-257 est un jardin zoologique abandonné situé à ████████, au Royaume Uni. Le zoo lui-même, décrit comme une "Collection de Curiosités", est nommé d'après un certain William Woodsworth, désigné comme “le plus grand explorateur et naturaliste de ce côté de la Réalité 12/3.14.” D'après les matériaux promotionnels trouvés à l'intérieur de SCP-257, le zoo a été fondé en 1899 afin d'“éduquer les gentlemen et ladies d'Angleterre sur la Nature, et sur les nombreuses bêtes étranges rencontrées par les Explorateurs au cours de leurs Voyages.” Aucun permis de construire, acquisition de terrain ou plan de construction correspondant à la localisation ou à l'apparence de SCP-257 n'ont été découverts.

Plusieurs panneaux et notes indiquent que le zoo a été temporairement fermé pour maintenance, mais l'apparence d'abandon du parc et son équipement obsolète semblent suggérer que le parc a été abandonné depuis au moins cinquante (50) ans.

A des intervalles irréguliers, des animaux apparaissent dans l'enceinte du zoo via un processus inconnu. Ces animaux apparaissent dans des enclos différents, selon une fréquence aléatoire. Simultanément, un manuel rédigé à la main apparaît à l'entrée du zoo, à l'intérieur du guichet de vente des tickets. Ces guides détaillent les soins et l'alimentation à pourvoir pour chaque organisme et révèlent parfois des informations sur leur origine et leur acquisition. Les animaux ont une apparence, un comportement et une classification variées ; plusieurs ne semblent apparentés à aucun animal terrestre. La "livraison" de ces animaux ne semble pas suivre de planning précis. Voir le Rapport l'Acquisition W-257 pour une liste complète des animaux livrés au cours des ██ dernières années.

Le ██/██/████, la note suivante, tapée à la machine à écrire, a été découverte punaisée à l'entrée de SCP-257 et accompagnée d'un guide.

DEPUIS LE BUREAU DU PROFESSEUR WILLIAM WORDSWORTH, EXPLORATEUR ET NATURALISTE

Aux estimés gentlemen et zoologues enthousiastes de la Fondation des Procédures de Confinement Spéciales :

Comme vous vous en êtes certainement doutés, j'ai décidé de vous confier mon zoo et ma collection d'animaux rares et exotiques en mon absence. Vous êtes des hommes de science objectifs et responsables et je ne doute pas que vous soyez capables d'en prendre grand soin. Après mes voyages sur [SUPPRIME], [SUPPRIME], et [SUPPRIME], j'ai décidé de visiter la treizième lune d'Enouious en guise d'étape suivante de mon safari. Les naturalistes et hommes éduqués que vous êtes seront sans aucun doute ravis d'étudier certaines des vives et splendides créatures que j'ai découvertes ici. Le public en visite appréciera ces nouveaux ajouts à ma collection - ils n'ont jamais rien vu de pareil ! Je dois à présent interrompre cette lettre ; mes guides indigènes et moi-même devons nous lever tôt demain pour aller relever les pièges.

Continuez, vous faites du bon travail !

- Cordialement, Professeur William Woodsworth

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License