SCP-2569
notation: +2+x

Objet # : SCP-2569

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2569 est stocké dans un état non alimenté dans un casier sécurisé standard au Site-15. Les expérimentations sur SCP-2569 ne peuvent être effectuées qu'avec l'autorisation préalable du personnel de sécurité de niveau 3 et ne peuvent être réalisées qu'uniquement dans une chambre d'essai préparée. Une fois sous tension, pas plus d'un (1) membre du personnel ne peut être dans la zone rouge de 5 (cinq) mètres de SCP-2569, sauf avec une autorisation médicale préalable ainsi qu'une autorisation de Chercheur Senior de niveau 3.

Description : SCP-2569 est une "Lava Lite", une lampe décorative fabriqué par la Manufacturing Company Lava dans des années 1968, et est composé de matériaux compatibles avec d'autres lampes "Lava Lite" produites pendant cette période. SCP-2569 se distingue des appareils similaires par sa masse inhabituelle (supérieure d'environ 21% à la normale) et le manque d'une solution de cire opaque qui donne normalement à ces lampes leur apparence distinctive. Les mots "we are all blood [sic] relatives" (nous sommes tous les parents du sang) ont également été inscrits sur la base en utilisant de la colle à paillettes rose.

Lorsque SCP-2569 est sous tension, une petite quantité de sang (environ 5 ml par minute) est attirée par des moyens inconnus de l'aorte de tous les sujets humains vivants dans environ 4 mètres autour de SCP-2569 et dans le récipient de verre de l'objet. Cela continue jusqu'à ce que la masse du sang présente dans SCP-2569 atteigne le volume de la cire qui est normalement présent dans de telles lampes, après quoi le sang continue à être tiré, mais une quantité égale est retourné à la veine cave supérieure de tous les sujets affectés à un taux égal. En raison de l'échauffement de la lampe, les sujets touchés disent se sentir mal à l'aise et ressentent une chaleur inhabituelle au sein de leur poitrine après que SCP-2569 ait atteint son état cyclique. Lorsque SCP-2569 est déconnecté de sa source d'énergie, tout le sang qu'il contient retournera aux sujets affectés à son taux normal de flux, indépendamment de la distance.
On ne sait pas pourquoi le sang aspiré dans SCP-2569 se comporte comme un mélange de cire normal, mais c'est le cas, quelle que soit sa différence de composition chimique.

SCP-2569 à attiré l'attention de la Fondation en 2004 au cours d'une enquête de la police concernant un incident au cours duquel un jeune couple découvre SCP-2569 lors de la recherche dans le grenier de la maison des défunts parents du mari. D'après les entrevues après l'incident, il a été déterminé qu'ils avaient trouvé SCP-2569 parmi les possessions stockées des parents et avaient allumé l'objet de vérifier si celui-ci fonctionnait encore. Le groupe sanguin du sujet féminin a été déterminée comme étant AB-positif par son dossier médical; le sujet de sexe masculin a été déterminé comme étant de type O négatif et mourut de réactions hémolytiques aiguës massives du sang de sa femme conduisant à une insuffisance rénale grave et un arrêt cardiaque. Tous les témoins ont reçu des amnésiques de classe A et la cause officielle du décès à suivi le cadre de protocoles standards de désinformation; une recherche dans la maison, aucune anomalie supplémentaire n'a été découverte.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License