SCP-2562
notation: +5+x

Objet # : SCP-2562

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2562-A et -B sont conservés dans une Cellule de Confinement Humanoïde de Type 2 du Site-17. Ils ont la permission de se rendre visite pendant une heure chaque jour. À part cela, les aménagements et précautions standards associés avec T2HCC sont en place. SCP-2562-A n'a pas d'exigence médicale, alimentaire ou psychologique particulière et a un Indice Standard de Risque de 02/05/00. SCP-2562-B a un Indice Standard de Risque de 02/05/03 et reçoit un traitement pour le diabète de type 2.

Le matériel modifié par SCP-2562-B doit être conservé dans une Armoire de Rangement à Document 32C-E.

Description : SCP-2562 est la désignation collective de deux humains génétiquement identiques désignés comme SCP-2562-A et SCP-2562-B. SCP-2562-A possède un tatouage sur sa paume droite où il est écrit : "M. Texte du Haut, par Les Joueurs Contre l'Herbe". SCP-2562-B possède un tatouage sur sa paume gauche où il est écrit : "M. Texte du Bas, par Les Joueurs Contre l'Herbe".

SCP-2562 possède la compétence de modifier un texte en plaçant son index à quelques centimètres de celui-ci pour le changer délibérément. Selon le milieu observé, cela entraîne un ajout ou une suppression d'encre, de données, etc. Cela peut également altérer les objets physiques qui représentent le texte. SCP-2562 n'a pas besoin de comprendre l'information du document ou d'identifier celui-ci comme un écrit afin d'effectuer ces modifications et affirme ne posséder aucun contrôle particulier sur la nature des changements.

SCP-2562-A altère le texte en ajoutant du contenu supplémentaire près du début du texte en question ; les altérations ne concernent que les 30 premiers pourcents du texte et n'étendent pas la longueur totale de celui-ci de plus de 15 pourcents. Le contenu supplémentaire prend la forme d'un développement du contenu initial, généralement en rendant le contenu implicite explicite et en déduisant des conclusions de celui-ci, tout ceci dans un style cohérent avec le texte original.

SCP-2562-B altère le texte en remplaçant la fin du texte par la phrase "TEXTE DU BAS". Jusqu'à 13% du document original est retiré par cette opération. Le texte modifié par SCP-2562-B garde la faculté de transmettre tout son sens ; les lecteurs vont comprendre et réagir de la même façon qu'avec le texte original à l'exception que les sujets n'arrivent pas à se souvenir de la formulation du contenu excisé par SCP-2562-B.

SCP-2562-A est généralement coopératif avec le personnel de la Fondation et a utilisé ses compétences de cryptanalyse pour assister la Fondation à l'occasion. SCP-2562-B refusera généralement de coopérer pour une quelconque requête sauf sous la contrainte ou quand une récompense substantielle lui est offerte.


Document 2562-602

Il a été ordonné à SCP-2562-A et -B d'utiliser leurs propriétés anormales en modifiant le texte du poème Ozymandias de Percy Bysshe Shelley. Le texte ajouté par SCP-2562-A a été coloré en rose tandis que le texte ajouté par SCP-2562-B a été coloré en vert.

Je rencontrai un voyageur venu d’une terre antique1
Qui dit : "deux jambes de pierre vastes et sans tronc
Se dressent dans le désert. Près d’elles, sur le sable,
À moitié enfoncé, gît un visage brisé, dont le froncement de sourcil
Et la lèvre plissée, et le ricanement de froid commandement
Disent que le sculpteur sut bien lire ces passions
Qui survivent encore, empreintes sur ces choses sans vie,
À la main qui les imita et au cœur qui les nourrit.
Et sur le piédestal, apparaissent ces mots :
"Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois,
Regardez mes œuvres, ô puissants, et désespérez ! »
Il ne reste rien à côté. Autour de la ruine
De ce colossal débris, infinis et nus, TEXTE DU BAS

1 Diminuons Ozymandias ; que son pouvoir
Ne soit entendu que dans le récit du voyageur, et pas plus.


Document 2562-618

SCP-2562-A et -B possédaient tous deux une copie identique de ce document à l'époque de leur récupération. Il est reproduit ci-dessous dans son entièreté.

Ma parole ! Vous avez trouvé votre propre M. Texte du Haut et M. Texte du Bas par Les Joueurs Contre l'Herbe ! Possède des pouvoirs cool et un frère jumeau avec qui traîner / TEXTE DU BAS. Qui est Dr. Wondertainment ?
Trouvez-les tous et devenez M. Joueur !
01. M. Littéralement Tueur en Série
02. M. Normie
03. M. Bernie Sanders
04. M. Tout Est Gratuit Dans Tous Les Magasins
20. M. Téléphone Rose
21. M. Vertus Paradisiaques
22. M. Péchés Mortels
23. M. Personnage Original
24. M. D.É.F.I.
25. M. Gentrification
26. Mlle. Fou des Jeux-Vidéos
27. M. Mème
28. M. Inquiétant (retiré)
29. M. Destin
30. M. Monty Python : Sacré Graal
31. Mlle. Zapatiste
32. M. Hax
33. M. A Juste Le Tatouage
34. M. Texte du Haut et M. Texte du Bas ✔
35. M. Final


Journaux d'Interview

Plusieurs interviews avec SCP-2562 ont été réalisées par le Dr. Steele. Des extraits de deux d'entre elles ont été sélectionnés pour accompagner ce document.

mug.png

SCP-2562-A. L'image est aussi représentative de SCP-2562-B.

Dr. Steele : Comment avez-vous rencontré M. Texte du Bas pour la première fois ?

SCP-2562-A : Il est la première chose que j'ai vue. La toute première chose dont je me souviens, et dont il se souvient, est de parcourir le rayon science-fiction à la Bibliothèque Publique de ██████. Nous avons pris une minute pour faire connaissance, décidé que nous étions frères jumeaux puis nous sommes retournés à nos occupations.

Dr. Steele : Votre situation ne vous a pas parue étrange ?

SCP-2562-A : Comparée à quoi ? Je savais que la plupart des gens n'apparaissait pas de nulle part comme ça, mais je savais aussi que nous n'étions pas comme la plupart des gens ; nous savions dès le début comment fonctionnaient nos capacités. Cela ne m'a pas tellement dérangé… À vrai dire, j'étais plus intéressé par leur collection d'Asimovs qu'autre chose.

Dr. Steele : Logique. Et à un moment donné, vous avez commencé à les utiliser sur les livres de la bibliothèque.1

SCP-2562-A : En effet. M. Texte du Bas traînait partout en touchant les livres de tout le monde, disant qu'il leur faisait une faveur. Et bien sûr, j'étais obligé de lui courir après et de réparer ses bêtises avec mon propre effet.

Dr. Steele : Vous étiez obligé ?

SCP-2562-A : Il les privait de la joie de lire. Bien sûr, il pouvait condenser tout le sens d'un texte en deux mots, ce qui est sympathique si vous êtes pressé j'imagine, mais une bonne écriture signifie plus que comprendre le sens. Les mots comptent.

Dr. Steele : Mais vos propres propriétés peuvent interrompre le rythme et la cadence de l'écriture même si cela reste stylistiquement concordant avec l'original.

<SCP-2562-A semble inconfortable, soupirant et détournant son regard.>

SCP-2562-A : Je suppose. Mais quand l'écriture n'est pas si bonne, quand elle laisse des choses de côté… Je sais que certaines personnes ne sont pas très fortes pour ce qui est de la lecture et elles ont besoin d'un coup de main par ci par là. C'est au moins utile pour ceci. Cela vous semble sensé ?

Dr. Steele : Oui, en effet. Vous avez clairement bien médité à ce sujet. Est-ce que… Vous avez toujours été comme ça ou l'êtes-vous devenu au fil du temps ?

SCP-2562-A : J'ai toujours pris soin de - il est comme ça aussi, il ne veut juste pas le montrer. J'ai eu le temps de développer quelques opinions à ce sujet pendant les deux jours précédant notre admission ici.

Dr. Steele : Je vois. Comment est votre relation avec M. Texte du Bas ?

SCP-2562-A : <Haussement d'épaules> Que puis-je dire ? On se dispute mais… C'est mon frère.

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

SCP-2562-B : Il est toujours, genre, oh, tu prives de la joie de lire, bla-bla-bla. Vous savez ce que les gens peuvent faire avec le temps que je leur fait gagner ? Lire plus de trucs.

Dr. Steele : Je vous ai posé une question au sujet de votre première rencontre.

SCP-2562-B : Je parie qu'il a carrément dit : "il les prive de la joie de lire". Il est tellement prévisible.

Dr. Steele : Un commentaire à faire ?

SCP-2562-B : Je… Non, je m'en fous. C'est juste que ça me paraissait évident.

Dr. Steele : Bien. Comment vous sentez-vous par rapport à lui personnellement ?

SCP-2562-B : En fait, j'ai envie de parler de jeux vidéos. J'en ai fini avec Mr Texte du Haut. Vous avez déjà joué à Super Smash Bros. Brawl ?

Dr. Steele : <Soupir> Non, jamais.

SCP-2562-B : C'est nul. On me donne, genre, deux heures par jour avec cette Wii et je les gâche sur Super Merdique Brothers. Bref, vous me demandiez quelque chose par rapport à mon frère ?

Dr. Steele : Sûrement.

SCP-2562-B : Cool, parce que je vais parler de lui. Disons que je l'emmerde parce qu'il le mérite mais je vois à peu près d'où vient son truc. Parfois ça peut être bien d'avoir clarifié les choses. Ne lui dites pas que j'ai dit ça sinon je n'en verrai jamais la fin.

Dr. Steele : Je ferais de mon mieux.

SCP-2562-B : C'est un vendu par contre. Il m'a dit qu'il vous aidait à déchiffrer des codes et je me suis demandé : "Qu'est-ce qu'il retire de tout ça ?". Et il s'avère qu'il n'est même pas un vendu parce qu'il n'en retire RIEN. Genre, est-ce que les codes le concernent ? Il est tellement fouineur, je parie que c'est tout ce qu'il en retire.

Dr. Steele : Je ne peux pas commenter cela.

SCP-2562-B : Oh, alors j'en ai marre. La conversation est terminée. Texte du bas.

Dr. Steele : Vous ne pouvez pas ignorer des conversations réelles juste en disant : "Texte du bas".

SCP-2562-B : Texte du bas.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License