SCP-2559-J
notation: +3+x
blank.png

Objet # : SCP-2559-J

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Pour l'instant, SCP-2559-J est confiné dans les niveaux inférieurs du Site-██ mais lorsque son déferlement atteindra la surface du Site-██, son confinement deviendra rapidement impossible.

Description : SCP-2559-J est le résultat de l'interaction entre l'utilisation de SCP-████ d'une part, et une chercheuse négligente d'autre part, et peut être utilisé en tant que rappel de ce qui arrive lorsque des méthodes de recherche ne sont pas respectées.

SCP-2559-J est une "déchirure" dans l'espace-temps créée lorsque le Dr ██████ tailla une brèche dans la réalité à l'aide de SCP-████. SCP-████ permettait à son utilisateur d’ouvrir une faille vers la réalité de son choix et de créer un portail que la matière pouvait traverser. Au moment de la création de SCP-2559-J, le Dr ██████ devait enquêter sur un supposé "nazivers" parallèle à notre propre univers.

Au moment où la faille fut créée et ouverte, les enregistrements de sécurité montrent des masses de chatons, de races différentes, remplissant le portail avant d'être éjectés avec une force massive tuant instantanément le Dr ██████ et son équipe d'assistants. En quelques instants, la pièce s’est remplie de chatons ; et ils se sont mis à exercer une pression énorme sur les portes environnantes avant de franchir le Site-██ et de commencer à le remplir.

Par chance, le Site-██ a été construit à l'intérieur du cratère du Site-██, qui avait été détruit plusieurs années auparavant lors d'une potentielle brèche de Classe XK et par conséquent le portail était situé à environ 5,6 km sous terre. Depuis l'ouverture de SCP-2559-J, les chatons se sont échappés à une vitesse fixe d'environ 11,36 l/s avec une pression énorme.

Des chercheurs de la Fondation ont tenté d'exterminer les chatons pour atteindre et fermer SCP-2559-J, mais ils ont découvert que la masse de chatons, ou "pile de chatons" selon sa désignation commune, était invulnérable aux armes classiques et pouvait subsister sans se dégrader lorsque soumise à des pressions ou des températures extrêmes.

Tout chaton retiré de la pile devient parfaitement ordinaire et se confond sans problème avec la pile lorsqu'il y est renvoyé. En raison de cela, SCP-2559-J a reçu le niveau de classification Keter et à moins qu'une solution ne soit trouvée rapidement, il deviendra incontrôlable.

Addendum :

Selon le Dr Rights, considérée par beaucoup comme la principale experte de la Fondation en matière de chatons, SCP-2559-J est apparemment un portail donnant sur le "Plan des chatons infinis". Cette dimension n'est vraisemblablement rien d'autre qu'une pile de chaton infiniment grande et peut être le lieu d'où proviennent tous les chatons. Cela expliquerait pourquoi les chatons furent éjectés de SCP-2559-J avec une force telle que la pression exercée par le tas à un endroit donné est astronomique.

Les tentatives pour atteindre le portail ont échoué jusqu'à présent, car la pile de chatons exerce un effet stupéfiant sur quiconque y pénètre, rendant n’importe qui incapable d'accomplir une autre action que de s’y blottir et de s'y endormir jusqu'à s’y enfoncer au point où la pression exercée par la masse des chatons l’écrase.

Veuillez noter que toutes les tentatives d'extermination de masse, de destruction de la pile de chaton ou du Site-██ ont été confrontées à des niveaux massifs de violence irrationnelle de la part du Dr Rights et de l'Agent Tam. Il est recommandé de faire montre de prudence lors de tout essai visant à trouver une solution à ce problème.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License