SCP-2537
notation: +4+x
blank.png
800px-5.22.10DonatoSquareByLuigiNovi5.jpg

Membres du personnel collectant des instances de SCP-2537 (photographie prise par l'Agent Novi).

Objet # : SCP-2537

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances capturées de SCP-2537 doivent être confinées dans des cellules de confinement séparées au sein du Site-44. La détection et la détention des instances de SCP-2537 sont actuellement assignées à la FIM Bêta-13 ("Over Troubled Waters").

Description : SCP-2537 est un type d'humanoïde anormal capable de se métamorphoser en une brique d'argile. La métamorphose peut être effectuée à volonté et prend environ trois secondes pour arriver à terme. Par les nuits de pleine lune, si une instance de SCP-2537 voit la lune, elle sera métamorphosée peu importe ses intentions. Regarder SCP-1812 entraîne le même type de transformation forcée.

Les instances de SCP-2537 sont capables de changer les humains en des instances supplémentaires en frappant la tête de la victime tout en étant à l'état de brique, bien que la force exacte requise afin que le changement s'opère soit inconnue. Cela requiert généralement un travail d'équipe entre plusieurs instances, ou bien une instance seule s'élançant elle-même depuis une hauteur importante et se métamorphosant durant la chute. Cependant, de par leur nature, ces tentatives résultent souvent en la mort de la victime. Les instances ne ressentent aucune compulsion à frapper les humains.

Les dommages subis à l'état de brique se répercutent sur la forme humanoïde et vice-versa. Subir des dommages structurels importants sous forme de brique semble éliminer une instance, qui restera sous forme de brique. Aucune des deux formes ne présente une résistance ou une durabilité anormales, rendant les humains infectés modérément dangereux en raison des dommages potentiellement subis par l'impact à grande vitesse.

werebricks.png

Photo prise lors de la découverte.

Avant les nuits de chaque seconde nouvelle lune du mois, toutes les instances tenteront de se réunir au bord d'une rivière ou d'un cours d'eau. Que cela soit le comportement anormal d'un humanoïde ou bien l'instinct d'un humanoïde anormal est actuellement en cours de discussion. Durant ces regroupements, les instances de SCP-2537 s'agenceront entre elles ainsi qu'avec des briques normales et en utilisant des sécrétions de mortier pour former un pont, qui peut uniquement être vu durant ces périodes de regroupement. Au coucher de la Lune, le mortier se liquéfiera et se dissoudra, et les instances se disperseront.

Pendant la construction du pont, la rive opposée changera progressivement d'apparence. Ce phénomène est visible uniquement depuis la rive d'où le pont se construit. Ce qui arriverait si les instances de SCP-2537 arrivaient à terminer le pont est inconnu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License