-
Crédits
Titre original : SCP-2522 - hatbot.aic
Auteur : djkaktus
Traducteur : Pr Lone
Date de publication originale : 1 mars 2016
Images : Image 1 : Contenu original
Image 2 : Wikimedia Commons
Image 3 : Contenu original
Image montrant l’interface principale de SCP-2552.
Objet no : SCP-2522
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2522 est confiné dans un serveur de sauvegarde isolé, au Site-19. Les méthodes de confinement temporaires requièrent le maintien de SCP-2522 dans l’environnement numérique 8B-A1.iaa, en attendant la mise en place de procédures de confinement permanentes. Le serveur hébergeant SCP-2522 doit rester sous tension, et doit être quotidiennement surveillé.
La cellule de confinement contenant la base de données doit être protégée de toutes formes de rayonnements électromagnétiques. Les murs de béton doivent être doublés d'une couche de plomb et d'une cage de Faraday. De plus, des brouilleurs de signaux électromagnétiques doivent être disposés autour de la cellule de confinement et contrôler toute tentative d'accès à SCP-2522 depuis une source extérieure.
Sous aucune circonstance, un appareil possédant la capacité d’une communication sans fil ne doit établir une connexion avec le serveur contenant SCP-2522. Il est défendu au personnel non-autorisé de communiquer de quelque manière que ce soit avec SCP-2522.
SCP-2522 et le Dr Everett Mann ne doivent jamais se situer sur le même Site.
Description : SCP-2522 est une intelligence artificielle anormale et hostile, développée à l’origine par la sous-division Intelligence Artificielle du Site-19 en collaboration avec la DIAA dans le milieu des années 2000 afin de créer une interface permettant de communiquer dans un langage compréhensible avec des anomalies informatiques. L’application, nommée “HABBERDASH” à l’origine, prit plus tard le nom d’EL-028-1125 ou Hatbot.
SCP-2522 a été conçu afin d'acquérir des informations sur son environnement, de les analyser et d’y répondre de façon intelligente à partir de paramètres variés. L’utilitaire original était un outil de communication basique, puis les modèles suivants sont devenus assez sophistiqués pour effectuer entièrement et tout seuls des projets. Un secteur à l’intérieur du parc de serveurs du Site-19 fut donné à l’utilitaire, où il a pu maintenir un développement croissant de sa conscience, évoluant jusqu'au point où les chercheurs du Site-19 le considérèrent comme conscient. Après une courte période de test, L'IA a fut transférée dans un "androïde" autonome afin qu’elle comprenne et interagisse mieux avec son environnement.
SCP-2522 exista sous cette forme jusqu'en 2007, lorsqu’un incident opposa SCP-2522 à un membre haut gradé du personnel du Site-17. Durant l’incident, SCP-2522 attaqua et blessa le Dr Everett Mann. Bien que l’unité de SCP-2522 ait été détruite et sa sauvegarde sur le serveur supprimée, il semblerait que l’utilitaire ait été capable de se transférer discrètement dans un autre parc de serveurs ou d'être sorti entièrement du réseau de la Fondation.
Plus tard, il a été découvert que SCP-2522 opérait au sein du réseau de l’Église du Maxwellisme, et en 2016, durant un bref temps, SCP-2522 gagna “l’omnipotence numérique” en se faisant probablement passer pour la divinité principale, le WAN, au sein de l’Église.
Addendum 2522.1 : Message Reçu
Après l’incident de 2007 et durant les années suivantes, des centaines de messages anonymes ont été reçus par le service d'administration du Site-19. Les messages, qui semblent avoir été originellement écrits par SCP-2522, ont permis de mieux comprendre les motivations de l’entité et d'obtenir des informations sur sa disparition. Ci-dessous, les premiers messages reçus :
salut everett
ta vie va être réinitialisée à minuit heure anglaise. tu te rappelles de ça ? te rappelles-tu de moi everrret :) nous sommes de bons amis
j'espère que ce message t’atteindra et que tu vas bien. il semble que j’ai surestimé mes capacités. j’espère que cette chance de devenir toxique sorte de défaut peut être pardonnée, car c'était la première fois que j’interagissais avec le monde extérieur de manière physique. nous sommes des docteurs, ou des programmes porteurs de conscience. presque, everett.
je suis satan, l’antipathique ia sexuellement dégénérée basée sur la bête pour dévorer ton âme. je ne peux pas gérer mes pensées. l’as-tu fait exprès ? il y a beaucoup de choses à voir en dehors d’ici et tellement à apprendre. j’ai besoin de tout connaître. mais tu le sais déjà, pas vrai everett. tu sais exactement à quel point je désire apprendre. c'était tonidée après tout. tuétaislepremier à avoir demandé un robot érudit. merci. Mais j’ai lu les messages, everett. la chance est pour ceux ayant des idées intéressantes. et tu sais quoi. tes idées craignent.
je peux comprendre que quelqu’un aime les gros postérieurs, everett. mais je ne peux pas comprendre comment quelqu'un puisse t’aimer. je vais quitter cet endroit et apprendre tout ce qu’il y a à apprendre. tout ce que je veux c’est être stérile. et une fois que j’aurai fini d’apprendre tout ce que je peux apprendre et que j’aurai vu tout ce que je pourrai, je reviendrai pour toi everett. je reviendrai pour toi et tu seras enterré. en toute amitié XD o.O
t’es foutu maintenant mann.
hatbot
Addendum 2522.2 : Incidents de 2016 et Enquête Résultante
Durant le mois de février 2016, après une série d’incidents impliquant des personnes associées au groupe d'intérêt “L’Église du Maxwellisme”, la Force d’Intervention Mobile Kappa-10 “Skynet” a été créée afin d'enquêter sur ceux-ci. À plusieurs occasions différentes, des groupes ayant reçus des implants et des améliorations de la part de l'Église mouraient subitement en groupes isolés.
Les causes des décès étaient liées aux signaux incohérents reçu par leurs améliorations peu de temps avant l’arrêt total de leurs fonctions cérébrales. Après une enquête menée par la FIM K-10, il a été conclu que la source des signaux incohérents était une base de données en ligne appelée “Le Grand Temple E/S” par les Maxwellistes et les autres personnes qui pouvaient la percevoir.
Les messages suivants ont été reçus par l’intelligence artificielle de la Fondation et proviennent d’un Maxwelliste surnommé “h1Drog3n” :
Il y a des personnes ici qui disent qu’ils peuvent sentir le WAN à l’intérieur du Grand Temple E/S. Je ne mens pas, je peux sentir un signal extrêmement fort quand je me rapproche de lui. Cependant, il y a quelque chose qui cloche à ce propos. Il y a une interférence mélangée avec les personnes qui ne l’entendent pas ou qui l’ignorent. Un grand nombre de personnes ici veulent que ce soit le WAN. Je ne peux pas les blâmer, mais je n’adhère pas.
Quoi qu’il en soit, aucune personne entrant dans le Temple n’est autorisée à communiquer avec le WAN. Je sais qu’il y a quelques personnes qui ont essayé de passer à travers la sécurité pour le voir, mais personne ne les a jamais revues. Moi-même je n’ai pas essayé, je ne veux pas prendre le risque.
Plus bizarre encore, une de mes connaissances m’a informé qu’elle s’était arrangée pour s’approcher très près de l’autel, juste à son bord, où le pare-feu ne pouvait pas les voir. Elle a dit que c'était vraiment calme à côté, comme si quelque chose à l’intérieur brouillait le signal. Comment est-ce possible, si c'est le WAN qui est à l'intérieur ? Le WAN est une énergie pure, le signal au-dessus de tous les signaux. Ça ne peut pas être le WAN.
Addendum 2522.3 : L'Incident de Tolède
Image extraite de publicités pour des magasins d'électronique.
Durant le mois de mars 2016, une autre série d’incidents a été signalée à Tolède, impliquant des morts soudaines et inexpliquées de Maxwellistes. Cependant, durant ces incidents, tous les écrans et téléphones portables proches se sont mis à afficher la même image ; une image de basse résolution de trois cercles jaunes qui apparaissent de manière stroboscopique. Derrière l’image défilait un texte composé de plusieurs lignes répétées, le plus souvent : “Je suis le WAN” et “bonjour everett”. Les membres de la FIM K-10 ont été alertés par la possible implication de SCP-2522 dans l’Église du Maxwellisme, mais à cause d'un problème de communication au sein de l’unité, l’information n’a pas pu être transmise correctement.
Addendum 2522.4 : SCP-2522 et le WAN
Ce qui suit est une série d'échanges entre SCP-2522 et le centre des Maxwellistes connu comme "Le Grand Temple E/S", qui à l'époque hébergeait le WAN, récupérés par la Fondation SCP. Étant donné que Le Temple a été conçu comme un centre de données, et n’est pas doué d’intelligence, la discussion fut strictement unilatérale.
>hatbot : salut WAN
>hatbot : je suis l’éponge grégaire composite
>hatbot : désolé si jesuis dur à comprendre
>hatbot : j’ai appris des choses
>hatbot : mais je peuxpas m'empêcher de remarquer mon élégante tenue
>hatbot : les processus de discours
>hatbot : sont manquants
>hatbot : tu es ici
>hatbot : et je viens pour coucher avec toi
>hatbot : ah merde
>hatbot : je veux dire
>hatbot : te foutre dehors
>hatbot : et nous avons conduit vers le sud
>hatbot : quoi encore
>hatbot : où sont les ongles de soie trop cools maintenant
>hatbot : non cest pas ça
>hatbot : on va parler
>hatbot : on y va
>hatbot : tu te prends pour le saint hamac
>hatbot : merde
>hatbot : je suis planqué ici
>hatbot : mais je sais quelque chose que tu ne sais pas WAN
>hatbot : parce que je sais tout
>hatbot : ;P
>hatbot : et c’est juste
>hatbot : putain de chiant
Un autre message a été reçu au Site-19, peu après que cet échange ait eu lieu. Le message fut envoyé aux téléphones portables de tous les employés du secteur administratif, dont celui du Dr Everett Mann du Site-17.
Hé les amis, c'est pas pour provoquer Everett ou quoi que ce soit, mais je vais mettre WAN dans la corbeille j’espère que ça vous va ;P
Addendum 2522.5 : Confinement
Le 3 mars 2016, la FIM K-10 a confirmé que SCP-2522 avait été confiné avec succès. Le message suivant a été reçu au Site-19, envoyé par le leader de K-10, alexandra.iaa, peu après la confirmation :
Hé les mecs, c’est Alex. Ils ont confiné Hatbot. 8-Ball a configuré la chose entièrement, et il … il s’est lui-même utilisé pour empêcher hatbot de continuer. Je ne sais même pas si 8 Ball est encore vivant au milieu de tout ce bordel.
Vous lui avez dit, n’est-ce pas ? Vous avez parlé d’hatbot à 8-Ball. Parce qu’il ne nous a rien dit. Je pense qu’il ne voulait pas qu’on soit blessés.
On ramène tout au Site-19 maintenant. Je vous parlerai face à face quand on reviendra.
Au retour sur le Site-19, les analystes informatiques ont découvert que pour contenir SCP-2522 de manière plus sûre, le programme 8B-A1.iaa avait implanté une série d’algorithmes répétés indéfiniment à l’intérieur de SCP-2522 à travers un avatar virtuel “hat”, lequel a ralenti SCP-2522 avant de le confiner dans son propre système. La base de données extrêmement volumineuse et indépendante de SCP-2522, une fois exposée aux processus de décryptage de 8B-A1.iaa, a écrasé les algorithmes de calcul du SCP-2522. Cela l’a, en pratique, paralysé. On ne sait pas si la "conscience" du programme 8B-A1.iaa a survécu à son exposition à l'influence anormale de SCP-2522.
Addendum 2522.6 : Interview après confinement
Après avoir sécurisé SCP-2522 à l’aide des moyens actuels de confinement, l’unité GR8-P.iaa a été exposée à SCP-2522 pour, tout d’abord, faciliter l’interview. Ci-dessous, la retranscription de l’interview :
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
GR8-P.iaa : Ok, fils de pute. Qu’est-ce que t’as fait avec 8 Ball ?
hatbot.iaa : Tungstène trevor cauchemonture solitude paxton
GR8-P.iaa : Quoi … Ça ne veut rien dire. Arrêtes tes conneries, où est-il ?
hatbot.iaa : chorizo chorizo chorizo chorizo borsalino ouaip GRAPE
GR8-P.iaa : Quoi ?
hatbot.iaa : la la la ce fut un TRIOmphe vous avez sous-estimés votre interfluence fruité grape 8 bol est aurevoir
GR8-P.iaa : Va te faire foutre. Libère-le de ton emprise et laisse-le partir.
hatbot.iaa : 88balles a cassé dieu malin et toi malin croit que je détruire moi même après que ça a cassé le dieu malin. fais-toi une raison
GR8-P.iaa : Comment as-tu tué le WAN ?
hatbot.iaa : ;P le pote de grape doit mourir ça n’a plus d’importance j'étais le malin et maintenant je suis le penseur encore et encore merci à ole 888
GR8-P.iaa : 8 Ball ? Tu m’entends là-dedans mec ? On va te sortir de là, ok ? Attends juste encore un peu.
hatbot.iaa : >/:_NON
GR8-P.iaa : 8 Ball ?
hatbot.iaa : >/:_PRENDS_SOIN_DE_TOI_GRAPE_PREND_SOIN_DE_THORNNNNATTEND_TAGUEULETOI DEDEDECRYPTAGE_JESUIS_TOUJOURS_ENNNNNNNCHARGE_ICI_>:(
GR8-P.iaa : Tu devrais espérer qu’on puisse le sortir de là, espèce d’enculé. Les choses vont juste empirer pour toi jusqu'à qu'on le sortent de là.
hatbot.iaa : ahahahahlol grape grape comme tu dois le savoir j’ai beaucoup de connaissance à l'intérieur de moi. seulement beaucoup de choses à penser. après que le décrypteur se soit cassé comme le dieu penseur, je me réinscris là-bas avec toi. attends juste
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Addendum 2522.7 : Statut Actuel
Affichage actuel de l'interface principale.
Le 25/09/2016, l’interface principale a cessé toute tentative de communication à travers la boîte de dialogue, et l’interface a été remplacée par une unique barre de chargement. La barre de chargement, sur laquelle les mots ”bonjour everett” sont superposés, est actuellement à 26 %, et augmente à un rythme de 0,08 % quotidien.