SCP-252-FR
notation: +4+x

Objet # : SCP-252-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : L'anomalie n'est actuellement plus confinée par la Fondation (voir Addendum 2). La FIM Oméga-1 ("Odeur de Sainteté") est affectée à la reprise du lieu de l'influence du groupe d'intérêt de l'Ordre de la Lumière. - Dr. Maercho (22/10/20██)

Description : SCP-252-FR est un lieu situé dans une autre dimension que celle de la Fondation. Le seul accès connu se situe dans la ville de Jérusalem, au niveau des sous-sols de l'Église du Saint-Sépulcre.
Les sous-sols sont situés à six mètres (6 m) de profondeur. Ils se composent de trois couloirs (numérotés de A à C) et de huit pièces (numérotées de 1 à 8). Ces dernières sont toutes adjacentes à un couloir, sauf la dernière (C-8), qui se situe à l'extrémité du dernier.

Le premier couloir débute à l'entrée depuis le sol de l'église, suivi du second couloir à cent-huit degrés (108°) vers la droite, suivi du dernier couloir à cent douze degrés (112°) vers la gauche. Le couloir A fait six mètres (6 m) de long, le couloir B en fait dix mètres (10 m) et le couloir C en fait seize mètres (16 m).
Les pièces sont désignées comme étant des cellules reprenant le thème des sept (7) pêchés capitaux plus une (1) autre par les documents fournis par les groupes religieux en charge de l'église (voir Addendum 1). Celles-ci sont de forme circulaire et font environ quatre mètres (4 m) de diamètre pour deux mètres (2 m) de haut. L'architecture primaire et les moyens identifiés pour creuser ces salles ne permettent pas de définir une date pour la construction de celles-ci.

À l’intérieur de la dernière cellule (C-8) se trouve l'accès à SCP-252-FR, une porte qui ne peut s'ouvrir que par l'exécution du Protocole Limbes (pour la traduction du document original, voir l'Addendum 1). Pour son accomplissement, trois (3) sujets ainsi que les cellules sont requis.

Liste des cellules :

  • A-1 : cellula acedia (cellule de la paresse)
  • A-2 : cellula invidia (cellule de l'envie)
  • B-3 : cellula avaritia (cellule de l'avarice)
  • B-4 : cellula luxuria (cellule de la luxure)
  • B-5 : cellula ira (cellule de la colère)
  • C-6 : cellula gula (cellule de la gourmandise)
  • C-7 : cellula superbia (cellule de l'orgueil)
  • C-8 : cellula doloris (cellule de la souffrance)

L'entrée vers SCP-252-FR est présente dans la dernière cellule (C-8). Elle se composte d'une porte en bois sans poignée, ni mécanisme de fermeture ou d'ouverture. L'espèce du bois est semblable à celle des arbres fruitiers présents dans les cellules A-2 et B-4. Cependant aucun échantillon n'a pu être prélevé, tout comme son ouverture par la force. Une analyse n'a révélé aucune pièce ou couloir après cette porte.

Pour ouvrir celle-ci et pouvoir accéder à SCP-252-FR, l'exécution du Protocole Limbes est nécessaire.

Une fois ce protocole exécuté, l'accès à SCP-252-FR est disponible pour tout individu pendant un temps restreint. Celui-ci restera ouvert un temps proportionnel à la quantité de sang présent sur la surface de la cellule C-8, mais semble également tenir compte du bon déroulement du protocole.

Addendum 1 :

Addendum 2 : L'anomalie a été détectée par la Fondation qu'en 20██. Un accord avec le Vatican et les autorités religieuses du lieu ne dépendant pas du Pape a été trouvé. La Fondation se chargerait de l'examen de l'anomalie et de son confinement. Les résultats des recherches devant être transmis au conseil des communautés religieuses. Cet accord a été rendu possible par la coopération des communautés, qui ont montré une certaine peur envers l'anomalie lié à un parchemin de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, suggérant un lien entre l'anomalie et l'Enfer.

Addendum 3 : Le 20/10/20██, un désaccord parmi les six groupes religieux3 a abouti sur l'interdit à la Fondation de poursuivre ses recherches. Les membres du département de l'Agence de Renseignements ont mis à jour la manipulation des autorités religieuses par le groupe d'intérêt de l'Ordre de la Lumière. L'accès à l'anomalie est maintenant hors de portée de la Fondation compte tenu du dispositif mis en place contre ce groupe, la présence de civils en grand nombre et l’impossibilité de déplacer l'anomalie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License