SCP-2510
notation: +4+x

Objet # : SCP-2510

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site de Confinement Dimensionnel Armé 08 a pu être construit autour de l'ouverture qui mène vers l'intérieur de SCP-2510. Aucun membre du personnel ne doit pénétrer dans SCP-2510-1 sans autorisation du Commandement du Site. Des combinaisons hazmat de type A sont requises au sein de SCP-2510-1, de même qu'une décontamination à la sortie. Le lieu doit être sous la surveillance permanente de gardes armés afin d'éviter toute intrusion non autorisée. Si la sécurité du Site devait être compromise, par des civils ou par des entités hostiles, l'usage de la force létale est autorisé - si la brèche vient de l'intérieur de SCP-2510-1, la tête nucléaire présente sur le site sera activée. Le Site de Confinement Dimensionnel Armé 08 doit se présenter sous la couverture d'une station satellite française.

Le personnel de recherche doit comporter des membres spécialisés dans le linéaire B1, dans les mécanismes antiques, le pythagorisme, ainsi que dans l'histoire et la doctrine des débuts de l'Église du Dieu Brisé. Dans le cadre d'une campagne de désinformation, des rapports scientifiques continuent d'être falsifiés afin de présenter SCP-2510 comme une simple masse continentale, formée suite à une série d'éruptions volcaniques ayant eu lieu il y a 110 millions d'années.

Des précautions particulières doivent être prises lors de l'exploration de SCP-2510, car certaines sections contiennent des niveaux de radiation ionisante dangereux (> ~0.1 Gy). Étant donné sa taille considérable, SCP-2510 ne peut pas être intégralement confiné. Des mesures de sécurité visant à empêcher les visites étenudes de SCP-2510 ainsi que l'accès à son intérieur existent/sont mises en œuvre.

SCP-2510.jpg

Entrée de SCP-2510

Description : SCP-2510 est une machine principalement submergée à une grande profondeur, et connue géographiquement sous le nom de Plateau de Kerguelen. L'état dans lequel elle se trouve actuellement résulte des effets cumulés de la rouille, de la sédimentation, de l'activité volcanique, ainsi que de la déformation de la lithosphère. SCP-2510 ne fonctionne pas, principalement à cause des dégâts, et la fonction qu'elle devait remplir reste inconnue. Plusieurs résultats intéressants ont été obtenus par des travaux de rétro-ingénierie2. L'intérieur se compose principalement d'une matière d'un noir de jais, qui a été identifiée comme étant du nitrure de bore cubique avec une structure cristalline wurtzite. Des tuyaux et des câbles, visibles entre les plaques métalliques, produisent une faible lumière verte. 95% de l'intérieur de SCP-2510 est inondé ou trop endommagé pour pouvoir être visité directement.

SCP-2510-1 est un portail inter-dimensionnel circulaire, fabriqué à partir de pièces récupérées sur SCP-2510. L'anneau intérieur comporte un symbole adoptant une symétrie hexagonale, et rappelant une fleur.3 Sur l'anneau extérieur, les symboles Α (Alpha), Β (Bêta), Γ (Gamma), Δ (Delta), et Ε (Epsilon) ont été gravés, ordonnés dans le sens horaire. Lorsqu'il est activé, SCP-2510-1 s'ouvre jusqu'à former un passage vers plusieurs environnements différents. La source d'énergie qui alimente SCP-2510-1 se trouve dans SCP-2510, mais reste à ce jour inaccessible. SCP-2510-1 s'utilise à l'aide de SCP-2510-2.

SCP-2510-2 est une hydraule4 construite directement en travers de SCP-2510-1. De même que pour SCP-2510-1, SCP-2510-2 ne semble pas être un composant d'origine de SCP-2510. Un tétrade a été gravé sur sa base. Le tétrade est une figure triangulaire composée de dix points répartis en quatre lignes comptant respectivement un, deux, trois et quatre points. C'est une représentation géométrique du quatrième nombre triangulaire, qui était considérée par Pythagore comme un symbole sacré, dont chaque ligne illustrait l'Harmonie des Sphères.5 Il est possible que le tétrade coïncide avec le système musical Pythagorique. Ses lignes peuvent être divisées pour former les ratios 4:3, 3:2 et 2:1. En musique, ces ratios correspondent à une quarte parfaite, une quinte parfaite, et une octave parfaite - les bases de l'échelle Pythagorique.

SCP-2510 a été découvert par le navigateur français Yves-Joseph de Kerguelen de Trémarec le 12 février 1772, qui l'a rattaché à la couronne de France. La Fondation a été prévenue de la véritable nature de SCP-2510 le 20 août 1949, après la découverte en Allemagne de l'Ouest d'un rapport militaire qui faisait état d'un incident concernant le croiseur auxiliaire allemand Atlantis à la fin décembre 1940. Le bateau s'est amarré à SCP-2510 afin que l'équipage procède à des opérations de maintenance et de ravitaillement en eau. Au cours de sa récolte de glace, l'équipage est tombé sur quelque chose qui semblait artificiel. Les marins ont alors supposé qu'il s'agissait d'une épave, et ont tenté de la dégager dans l'espoir d'en tirer quelque "trésor". Dix-neuf d'entre eux sont revenus à l'Atlantis en délirant, et souffrant d'un fort empoisonnement par les radiations. Lors de leur sauvetage, les survivants ont affirmé avoir trouvé une "maschinenstadt" (cité-machine).

Avec la permission du gouvernement français, la Fondation a envoyé du personnel dans les îles Kerguelen. Après des recherches poussées, la totalité du plateau Kerguelen a reçu la classification de SCP-2510. La construction du Site Dimensionnel Armé 08 a été achevée le 20 octobre 1951.

Pour de plus amples informations au sujet du Site Dimensionnel Armé 08, veuillez contacter le Directeur du Site.

La Force d'Intervention Mobile Alpha-5 "Paranautes" a été créée pour explorer SCP-2510-1 après que la nature de ses propriétés anormales fut déterminée.

Liste des membres de la Force d'Intervention Mobile Alpha-5 "Paranautes" :

Capitaine William Hadley - Officier commandant
Docteur Albert Cronenberg - Zoologue/généticien/microbiologiste
Docteur Joseph Maxwell - Ingénieur/mathématicien
Docteur Judith Low - Archéologue/historienne/anthropologue
Docteur Jacob Armitage - Astrophysicien
Docteur Laura Baker - Géologue/géographe

Le Capitaine Hadley, le Dr. Maxwell et le Dr. Armitage sont des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale. Du fait de leur entraînement et de leur expérience dans le domaine militaire, des armes leur ont été fournies par mesure de précaution.

Addendum : Le Docteur Laura Baker est par la suite morte de son infection, qui est supposée être la première instance de SCP-███ enregistrée. Les Docteurs Jacob Armitage et Joseph Maxwell ont tous deux disparu dans des circonstances inexpliquées. La dernière fois qu'il a été aperçu, le Docteur Jacob Armitage marmonnait au sujet d'un "Cinquième Monde" et d'"Étoiles Noires". Joseph Maxwell a blessé plusieurs membres du personnel en dérobant l'objet 2309. Aucun d'eux n'a été vu depuis 1958. Veuillez vous référer au rapport d'incident 136B pour de plus amples informations.

Aucun des deux n'a été appréhendé, et au jour du 1er octobre 2014, ils sont présumés morts.


.
.
.
.
.
ERREUR

.
.
.
.
.

Source : SCP-2510 | Auteur original : MetaphysicianMetaphysician

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License