Objet no : SCP-251
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-251 doit être conservé dans un conteneur verrouillé en toutes circonstances. Aucun membre du personnel ne doit pénétrer dans le conteneur seul. Si quelqu'un est reconnu coupable d’être rentré seul dans le conteneur pendant un certain laps de temps, il doit être traité comme extrêmement hostile et supprimé dès que possible.
Le conteneur doit être surveillé par du personnel armé quoi qu’il arrive, et les gardes ne doivent jamais permettre à quiconque, indépendamment du niveau d’autorisation, de déplacer l'objet ou d’être seul avec celui-ci.
Des sons de cris, des coups de feu et des explosions seront entendus à l'intérieur du conteneur. Ceci est normal.
Description : Origine inconnue. SCP-251 semble être un petit globe de neige. Ci-joint une série de photographies prises du même artefact au fil du temps. Elles indiquent que le globe de neige est au moins partiellement animé. Toutefois, lorsque l’objet est regardé directement par plusieurs personnes, il n'y a aucun mouvement signalé hormis une "tempête de neige" perpétuelle. SCP-251 n'a pas été déplacé depuis son arrivée au site-19, mais les "flocons de neige" n'ont jamais cessé de tomber.
Les scènes représentées à l’intérieur de SCP-251 sont toutes extrêmement violentes ou morbides, représentant parfois quelque chose de fantastique, tout en illustrant principalement une forme de brutalité très réaliste.
Tous ceux qui se sont retrouvés seuls avec SCP-251 pendant un certain laps de temps ont affiché une réaction d’extrême violence, de xénophobie, et de détresse émotionnelle.