SCP-2500
image-scp-2500

Une instance de SCP-2500-A.

Objet no : SCP-2500

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de SCP-2500-A, un confinement complet du phénomène est actuellement impossible. Les efforts de la Fondation se concentrent sur la recherche de moyens permettant d'identifier et d'isoler plus efficacement les Événements de visite et sur la limitation de l'exposition du public à SCP-2500-A. Les instances identifiées de SCP-2500-B doivent être détenues dans des unités de confinement pour humanoïdes standards et observées en permanence. En raison de leur inutilité générale et de la plus grande efficacité de la surveillance passive ou secrète, les entretiens avec les instances de SCP-2500-B sont actuellement interrompus.

Description : Le phénomène désigné SCP-2500 est divisé en deux parties distinctes mais interconnectées :

SCP-2500-A désigne des entités incorporelles, composées de brins de matière lumineuse actuellement non identifiée, généralement disposés en formes lâches et vaguement sphériques. Les instances de SCP-2500-A varient en taille (rayon externe enregistré compris entre 30 cm et 5 m), en coloration (du rouge vif au bleu profond) et en cadence des motifs lumineux. Les instances de SCP-2500-A apparaissent généralement peu de temps après des averses de météorites visibles (pour une analyse complète des conditions optiques requises pour l'apparition de SCP-2500-A, voir le document SCP-2500-E21).

Suite à leur apparition, les instances de SCP-2500-A tentent d'entrer en contact avec des individus spécifiques (désignés SCP-2500-B), initiant ce qui a été désigné comme un Événement de visite. Lors de tels événements, deux instances de SCP-2500-A s'adressent au SCP-2500-B choisi dans sa langue maternelle (si elle est vivante), avec des indices visuels sous la forme d'une atténuation ou d'une intensification de leur luminescence. SCP-2500-B reconnaît toujours SCP-2500-A, les traitant généralement avec un certain degré de familiarité. Une fois la conversation terminée, les deux instances de SCP-2500-A partent, semblant se dissiper. Des effets supplémentaires peuvent se produire en fonction de l'état physique de l'instance choisie de SCP-2500-B au début de l'Événement de visite :

  • Sous-type A : SCP-2500-B est en bonne santé physique. Suite à la conclusion de l'Événement de visite et en fonction de sa conclusion, deux possibilités existent : l'Événement de visite se termine sans effets supplémentaires sur SCP-2500-B ; les deux instances de SCP-2500-A entrent en contact physique avec SCP-2500-B, l'absorbant brièvement dans leurs formes. Suite à ce contact, toutes les fonctions cérébrales supérieures de SCP-2500-B cessent immédiatement, et une troisième instance de SCP-2500-A est créée. Toutes les instances de SCP-2500-A se dissipent ensuite.
  • Sous-type B : SCP-2500-B est sur le point de mourir. Suite à la conclusion de la conversation, SCP-2500-B décède. Une ou les deux instances de SCP-2500-A établissent alors un contact momentané avec son cadavre. Lors du contact, une augmentation notable de la luminosité et de la vitesse du motif dans SCP-2500-A a été observée.
  • Sous-type C : SCP-2500-B est décédé. Une ou les deux instances de SCP-2500-A entrent momentanément en contact avec le cadavre. Aucune augmentation de la luminosité ou de la vitesse du motif n'a été notée.

Sur les cent soixante-treize Événements de visite enregistrés, vingt-trois ont été identifiés comme du sous-type A (dont seize se sont terminés par la mort de l'instance impliquée de SCP-2500-B), quatre-vingt-dix-sept comme du sous-type B et cinquante-trois comme du sous-type C.

Aucune caractéristique commune (âge, race, sexe ou croyance) n'a été identifiée chez les instances de SCP-2500-B. Les instances de SCP-2500-B ne présentent aucun trait physique, psychologique ou métaphysique inhabituel avant ou après le contact avec SCP-2500-A. SCP-2500-A ignore à la fois les interpellations verbales et les contacts physiques des individus qu'il n'a pas choisi. Les tentatives de confinement physique des instances de SCP-2500-A ont jusqu'à présent échoué.

Addendum 2500-A : Rapport d'incident SCP-2500-Aleph (juin 1916, Verdun, France)

Addendum 2500-B : Rapport d'incident SCP-2500 Lamed-Vav (██/██/████, Site-53)