SCP-250-DE

Objet no : SCP-250-DE

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-250-DE est actuellement confiné dans l'Avant-poste-DE4/250 et doit rester en permanence dans son système d'isolement spatial d'Eisler-Johann. Ce système doit être alimenté de façon ininterrompue ; à cette fin, il est pourvu de deux générateurs d'urgence qui sont activés en cas de coupure de courant. Si l'alimentation venait à tomber complètement en panne ou en cas de vol de SCP-250-DE, des conditions de confinement normales doivent être retrouvées dans les six mois suivants. Dans le cas contraire, le Site-DE9 ainsi que tous les membres du personnel et anomalies s'y trouvant doivent être considérés comme perdus et les accès au dit Site ne doivent pas être réouverts.

La gestion et l'ajustement du système d'isolement spatial d'Eisler-Johann sont réservés aux membres du personnel de Niveau d'accréditation 4/250-DE. La maintenance et les réparations doivent être, dans la mesure du possible, être réalisées pendant que le système est actif. Si cela n'est pas possible, l'appareil peut être désactivé pour une durée allant jusqu'à deux jours en prévenant au préalable et en évacuant le Site-DE9.

En raison de son importance stratégique, une escouade d'infanterie composée de quarante membres du personnel de sécurité doit être placé dans des logements proches de l'Université de Bielefeld afin d'assurer une surveillance continue de SCP-250-DE par roulements de dix hommes. De plus, la moitié du personnel de combat sur site des Sites-DE3-EX, -DE4, -DE8, et -DE15 doivent pouvoir être mobilisés à n'importe quel moment en cas d'attaque sur la chambre de confinement de SCP-250-DE dans l'Avant-poste-DE4/250.

Afin de dissimuler l'existence de SCP-250-DE, les factures d'électricité de l'Université de Bielefeld doivent être manipulées pour cacher la consommation énergétique du système d'isolement spatial d'Eisler-Johann. La Fondation rembourse les coûts d'électricité que cela entraîne pour l'université via des dons.

Si un message avec le code TITAN est envoyé à l'Avant-poste-DE4/250, un trou de ver aux spécifications désirées doit être ouvert aux coordonnées reçues dans le message en utilisant le projecteur de trou de ver d'Eisler après en avoir reçu la permission du directeur du Site-DE9. Il faut noter qu'une telle action ne peut actuellement être réalisée sans danger qu'à des intervalles d'un an ou plus.

La sécurité des trous de ver générés par le système d'isolement spatial d'Eisler-Johann devrait être vérifiée avant usage en jetant un objet comme des cailloux ou des balles de tennis à travers eux.

pink-bubble.jpg

SCP-250-DE. Le fond de l'image semble noir en raison du rétroéclairage.

Description : SCP-250-DE est une sphère de 75 cm de diamètre constituée d'un matériau inconnu pesant environ 15 kg. Elle brille de l'intérieur et présente un motif de bulles changeant constamment aux tons roses et rouges. Jusqu'à présent, il s'est avéré impossible de prendre des échantillons de l'objet, ce dernier ne pouvant être endommagé par aucune des méthodes utilisées par la Fondation.

Lorsque SCP-250-DE est soumis à une tension électrique d'au moins 200 volts, il commence à distordre la structure de l'espace autour de lui, un effet dont le rayon d'action augmente continuellement à une vitesse diminuant avec le carré du temps d'application du courant électrique. Sous l'action incontrôlée de SCP-250-DE, des trous de ver se forment spontanément et les dimensions spatiales sont étirées et compressées. Cela reste habituellement sans conséquence pour des objets statiques lorsque la source d'alimentation est arrêtée, mais les objets et les êtres vivants ayant été déplacés dans la zone d'effet peuvent conserver les déformations spatiales qui se manifestent par une distorsion de leur forme physique, et, dans de rares cas, par des trous de ver internes. Ces derniers, en particulier, s'avèrent souvent fatals pour les créatures vivantes puisqu'ils connectent des organes dont les contenus s'affectent négativement l'un l'autre. Le plus grand champ de distorsion documenté à ce jour faisait 50 mètres de diamètre.

Il a également été découvert que l'effet peut être redirigé par des champs magnétiques puissants, l'intensifiant dans le reste de la zone d'effet et le dirigeant de sorte à ce qu'il ne déforme plus l'espace mais exerce seulement une pression extrêmement importante sur la trame de l'espace. Cela peut provoquer l'ouverture de passages vers d'autres espaces tels que des dimensions de poche et des plans métaphysiques.

La Fondation a découvert l'existence de SCP-250-DE et des études associées en 1993 lorsque des rumeurs ont commencé à circuler au sujet d'"expériences spatiales" conduites à l'université de Bielefeld, ou bien disant que l'université était en train d'être convertie en vaisseau spatial, ou qu'il y avait une conspiration visant à cacher le fait que Bielefeld n'existait pas. Une enquête a révélé l'existence de SCP-250-DE à la Naturwissenschaftlicher Verein für Bielefeld und Umgegend e. V. (Association des sciences de la nature de Bielefeld et de ses environs), et la Fondation a pris en charge l'objet et tous ceux qui étaient impliqués dans des recherches sur ce dernier.

L'association a obtenu l'objet en 1972 via un don d'un géologue amateur qui, d'après ses dires, l'aurait trouvé au Puy de Sancy dans le Massif central. Après avoir lâché l'objet apparemment par accident et détruit une lampe ce faisant, ses propriétés anormales ont été remarquées.

En utilisant un four à induction de la faculté de mathématiques et d’ingénierie à l'université de Bielefeld, il a par la suite été possible de focaliser et d'aligner l'effet de SCP-250-DE de sorte à créer un trou de ver sans danger. Cependant, ce trou de ver n'était relié à aucun endroit sur Terre et s'ouvrait plutôt sur SCP-250-DE-1.

arch_brick_fern_architecture_old_building_outdoor_stone-615134.jpg

Photographie de SCP-250-DE-1.

SCP-250-DE-1 est une dimension de poche d'une superficie d'environ 270 km2. Le ciel y est en permanence recouvert de nuages gris à travers desquels brille une source de lumière inconnue, illuminant l'entièreté de la dimension de poche. La température extérieure est constante à 23,5 °C. Lors de sa découverte, elle abritait les ruines partiellement recouvertes par la végétation d'une ville délabrée ainsi que les restes de ses anciens habitants, qui ont été examinés par l'Association des sciences de la nature de Bielefeld et de ses environs. Selon leurs découvertes, les ruines sont les restes de la ville de Bielefeld, qui avait apparemment été transportée dans cette dimension en 1637.

À cette époque, la Fondation n'avait pas les moyens d'étouffer complètement la "théorie du complot de Bielefeld" qui s'était développée et s'est donc limitée à modifier son origine de façon à ce qu'il ne soit plus possible de faire le parallèle avec SCP-250-DE. A posteriori, cela s'est avéré être un coup de chance, puisque █████████ ██████, qui avait fait partie de l'excursion dans SCP-250-DE, a souffert d'une rechute en 2009 en raison d'une résistance jusqu'alors inconnue aux amnésiques utilisés à l'époque. Cependant, sa tentative de révélation a été mal interprétée par le public (sans aucune influence de la Fondation) comme étant simplement un coup de pub pour le film Le Complot de Bielefeld. ██████ a plus tard été appréhendé et sa mémoire a été purgée avec de nouveaux amnésiques plus puissants.

La Fondation a établi l'Avant-poste-DE4/250 dans des installations en sous-sol, éloignées du reste du campus de l'université de Bielefeld et inaccessibles au public et au personnel de l'université, après la fin de l'enquête. Les ouvriers de maintenance et les employés de nettoyage sont tous employés et payés par la Fondation. Cette action était inévitable car les tests ont montré que SCP-250-DE ne peut pas créer de portail à un autre lieu dans Bielefeld.

Après l'établissement de l'Avant-poste-DE4/250, des études approfondies sur SCP-250-DE-1 et les raisons de son existence ont démarré. De nombreux documents ont pu être récupérés dans la dimension de poche, mais en raison de leur âge et de leur absence de préservation, bon nombre d'entre eux n'étaient plus lisibles.

European_XFEL_DESY_Magnet.jpg

Un composant d'anneau magnétique du système d'isolement spatial d'Eisler-Johann.

Afin d'explorer librement SCP-250-DE, le système d'isolement spatial d'Eisler-Johann a été développé au Site-DE12 et achevé en 1998. Cet appareil utilise des champs magnétiques afin d'aligner et ajuster l'effet de l'anomalie. Après quelques expériences, il a été découvert que l'effet pouvait être relayé, dévié et amplifié dans SCP-250-DE-1 via des électroaimants en forme d'anneau. En tirant parti de ces propriétés, il est devenu possible d'ouvrir des trous de ver de diamètre quelconque à des endroits éloignés. Ainsi, après des tests approfondis, un trou de ver a été ouvert au Site-DE19, rendant possible l'exploration de la dimension de poche sans contraintes. En 1999, une proposition de projet a été envoyée au Conseil O4 par la responsable de projet, la Dre Buchenwald, qui s'était basée sur les connaissances acquises au cours des recherches.

Satellite_dish_at_GCHQ_Bude.jpg

Le projecteur de trou de ver d'Eisler.

Suite à une décision à 9 voix contre 4 par le Conseil O4 en faveur de la proposition, la construction a commencé au Site-DE9, tandis qu'en parallèle, des efforts ont été entrepris pour étendre le système d'isolement spatial d'Eisler-Johann afin de pouvoir connecter plusieurs sites simultanément à SCP-250-DE. En outre, la construction du projecteur de trou de ver d'Eisler, qui permet théoriquement d'ouvrir des trous de ver temporaires à n'importe quel point de l'univers, a démarré. Il a été déterminé que les accès au sites-DE19, -DE25 et -DE6 étaient prioritaires et devaient être particulièrement sécurisés.

L'accès au Site-DE9 a été mis en service le 15 novembre 2007. Cependant, à ce moment, le système d'isolement spatial d'Eisler-Johann n'était pas assez bien calibré pour relier plus de sites ; les premières opérations logistiques majeures ont donc été menées à bien en utilisant le projecteur de trou de ver d'Eisler. En 2008, le site-DE20 a été relié, suivi par le site-DE6 en 2009. Toutefois, les autres sites n'ont pas pu être reliés à cause de l'Incident 250-DE-1 en 2010.

Incident 250-DE-1 : l'incident s'est produit le matin tandis que de nouveaux tests étaient menés pour ouvrir un trou de ver assurant la jonction avec le Site-DE12. SCP-250-DE a soudainement montré une activité jusqu'alors jamais observée et a commencé à augmenter et diminuer l'intensité de ses effets de façon apparemment aléatoire, sans tenir compte du courant appliqué. L'anomalie a été remarquée lorsque D-28837 a reçu l'ordre de faire passer un mouton dans le trou de ver qui venait d'être généré pour des tests1. Le mouton a été déchiqueté par une distorsion spatiale en entrant dans le trou de ver, tandis que D-28837 a reculé avant qu'il ne soit lui aussi victime des effets de l'anomalie. Des incidents similaires se sont également produits lorsque des individus passaient au travers des trous de ver déjà existants, à l'exception du portail originel dans l'avant-poste-DE4/250.

Le système d'isolement spatial d'Eisler-Johann a alors été retravaillé sur une période de six mois afin de mieux résister à de tels phénomènes et d'assurer la stabilité des trous de ver existants. Bien que cette entreprise ait réussi de façon satisfaisante pour toutes les parties prenantes, la nature nouvellement imprédictible de SCP-250-DE compliquait la calibration de nouveaux trous de ver au point de ne plus rendre leur création économiquement viable. En outre, SCP-250-DE semble désormais avoir une sorte de "temps de récupération" d'un an, ce qui affecte le déploiement du projecteur de trou de ver d'Eisler. Après son déploiement, l'intensité des fluctuations de l'anomalie augmente à un tel point que continuer le déploiement de l'appareil comporte un risque élevé de création d'un trou de ver dysfonctionnel et met également en danger la sécurité de l'intégralité du système d'isolement spatial d'Eisler-Johann et donc des trous de ver déjà existants. Les mesures de sécurité ont été adaptées en ce sens.

Il est désormais supposé que SCP-250-DE a été endommagé par la charge toujours plus importante, mais le Site-DE9 est désormais un site de confinement si important que le risque de destruction de l'anomalie doit être accepté.

Addendum 250-DE-1 : Les mesures post-incident ont montré que SCP-250-DE-1 a commencé à s'étendre à une vitesse d'environ 5 cm par an, reproduisant parfaitement la topographie autour de Bielefeld. Les recherches sur les implications de ce phénomène sont en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License