SCP-2479
notation: 0+x

Objet # : SCP-2479

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature, il est actuellement impossible de confiner SCP-2479 complètement, bien que des recherches pour permettre son confinement soient en cours. Les problèmes concernant les recherches et la connaissance qu'a le public de SCP-2479 doivent être gérés par la FIM Mu-397 ("Les Somnambules"). Cela peut passer par l’utilisation d’amnésiques, la destruction de possibles rapports sur SCP-2479, et la publication de faux articles réfutant l’existence de SCP-2479.

Description : SCP-2479 est une anomalie affectant les êtres humains endormis entre 22 h et 2 h du matin, en fonction de leur fuseau horaire. Les sujets affectés par SCP-2479 vivront un rêve durant lequel ils seront transportés de leur environnement dans le rêve vers une salle de tribunal d’apparence variable. Les sujets décrivent généralement cette pièce comme contenant une grande variété d’appareils de torture médiévaux, des cercles de pierre, de grands moniteurs affichant des symboles inconnus, des seaux remplis de dés, et un grand nombre d’horloges, affichant chacune une heure différente. Leur utilité est pour l’instant inconnue, les sujets ayant tous rapporté avoir reçu des explications différentes pour leur usage, incluant la télépathie, des paris, la religion, la surveillance de la pièce, et d’autres sujets.

Les sujets rapportent avoir ensuite été interrogés à plusieurs reprises par trois humanoïdes non-identifiés, apparaissant de façon aléatoire. Ces questions se rapportent à une grande variété de sujets, mais semblent toujours être vaguement philosophiques (voir Addendum 2479-A). Les sujets semblent poussés à répondre à ces questions honnêtement et clairement.
Les individus affectés ont très peu, voire aucun souvenir de SCP-2479, à moins de recevoir de puissants mnésiques. Les rêves impliquant SCP-2479 ont été décrits comme beaucoup plus immersifs que les rêves ordinaires. Tous les sujets ayant été traités avec des mnésiques se rappellent avoir fait l'expérience de SCP-2479 une fois par semaine environ.

Addendum 2479-A1 : SCP-2479 fut découvert durant le test d'un médicament mnésique le 10/02/2016, quand D-837 rapporta un "rêve étrange, mais réaliste". Il fut théorisé qu’il s’agissait des effets du médicament, mais il fut découvert plus tard que c’était l’effet d’une anomalie. Des tests plus poussés ont été conduits.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License