SCP-2475
notation: +1+x
ConanDoyle.jpg

Localisation de SCP-2475.

Objet # : SCP-2475

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : Au moins un (1) agent de la Fondation doit être employé par le Conan Doyle pour des raisons de surveillance. Les agents de la Fondation sont sous l’autorité de la région 41A (Écosse-plaines). Le directeur surveillera les informations locales et régionales sur les criminels ou les personnes faisant l'objet d'une enquête par les autorités, et transmettra ces informations à l'agent infiltré pour qu'il refuse l'entrée aux individus cités précédemment. Quand SCP-2475 est activé, le Directeur de la Region 41A choisira à sa discrétion la possibilité d'utilisation d'amnésiques pour dissimuler la brèche de confinement.

Description : SCP-2475 est un phénomène anormal affectant le Conan Doyle, un pub restaurant de haut de gamme, situé à Édimbourg, Scotland. Le Conan Doyle a été d'abord établi en 1873, mais n'a pas montré de propriétés anomales jusqu'en 1987.

Quand n'importe quelle personne qui a commis un crime violent ou un vol entre dans le Conan Doyle et commande un plat ou une boisson, les autorités locales seront alertées à cette adresse. La façon dont ils sont alertés prend différentes formes ; les méthodes utilisées par le passé incluent des appels téléphoniques1 anonymes, emails, des SMS, et des méthodes de communication obsolète comme des télégraphes. Malgré de nombreuses tentatives, aucune forme de communication utilisée par SCP-2475 n'a pu être retracée avec succès pour retrouver la ou les personne(s).

L'effet est différent si l'individu a vraiment été reconnu coupable du crime ; comment SCP-2475 obtient cette information est actuellement inconnu. L'utilisation possible de SCP-2475 pour aider l'application de la loi locale est en attente d'un accord par le comité d'Éthique.

Addendum : Le 22 Octobre 2001, un individu (qui a été reconnu comme responsable d'un vol local) est entré au Conan Doyle avec une copie d' "Une étude en rouge" le premier livre dans la série populaire de Sherlock Holmes. Les autorités locales n'ont pas été alertées de sa présence; au lieu de cela, en consommant la nourriture qu'il avait commandé, il a subi une réaction allergique et est mort durant son déplacement vers un hôpital local. L'individu n'avait pas d'antécédents médicaux liés aux allergènes utilisés pour préparer son repas.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License