SCP-246-FR
M.Loyal

SCP-246-FR-1-B

Objet no : SCP-246-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-246-FR doit être confiné au Site-Bêta dans une cellule de confinement standard de cinq mètres (5 m) de longueur, cinq mètres (5 m) de largeur et deux mètres (2 m) de hauteur.

L'accès à SCP-246-FR doit être autorisé par trois (3) chercheurs et restreint aux tests. Lesdits tests doivent être effectués sur des membres du personnel de classe D sous la surveillance de deux (2) chercheurs qui ne doivent regarder d'aucune manière SCP-246-FR-1.

Après exposition à SCP-246-FR-1, les sujets de test ne doivent pas être exposés à SCP-246-FR-2, sauf en cas de tests.

Description : SCP-246-FR est la désignation commune de deux objets, SCP-246-FR-1 et SCP-246-FR-2. SCP-246-FR a été trouvé à ██████████ dans le logement de ██████ ██████, ancien directeur du cirque ██████. SCP-246-FR-1 est une cassette vidéo "chrome" dont les composants ne présentent aucune caractéristique anormale. Lorsqu'elle est introduite dans un magnétoscope relié à un écran, une vidéo débute. L'enregistrement se compose de SCP-246-FR-1-A et SCP-246-FR-1-B.

SCP-246-FR-1-A désigne la première partie de l'enregistrement, qui est un numéro de clown durant deux minutes (2mn) et cinquante-trois secondes (53s). L'effet anormal de SCP-246-FR-1-A se manifeste lorsque l'enregistrement est observé d'une quelconque manière. Toute personne voyant l'écran, même partiellement, entrera en phase 1.

La phase 1 est caractérisée par une hilarité incontrôlée dont l'intensité augmente proportionnellement à la surface de l'écran observée. Le rire se manifeste quel que soit l'état psychologique du sujet. À partir de ce moment-là, si le contact visuel est interrompu, le rire cessera, et le sujet ne ressentira aucun effet lié à SCP-246-FR. Néanmoins, le sujet sera incapable de détourner volontairement les yeux du spectacle et ne réagira pas aux stimuli extérieurs. L'effet s'applique aux reproductions vidéographiques de SCP-246-FR-1-A, mais cependant ne s'applique pas aux reproductions photographiques.

SCP-246-FR-1-B désigne la dernière partie de l'enregistrement, dans laquelle on voit un homme dont l'habillement et la posture concordent avec ceux d'un archétype de M. Loyal (également désigné SCP-246-FR-1-B). SCP-246-FR-1-B dure quarante-sept (47) secondes.

Après l'apparition de SCP-246-FR-1-B, le sujet entre en phase 2. Durant cette phase, l'hilarité cesse et le sujet regarde fixement l'écran. Aucun clignement d'yeux a été observé chez les sujets à ce jour.
Après une attente d'environ deux (2) secondes, SCP-246-FR-1-B commencera à parler. Une retranscription de ce discours pourra être trouvée ci-dessous.

"Bien. Cher public, vous m'avez déçu. Pour m'avoir abandonné, moi et mon cirque, pour m'avoir réduit à la dépression, pour m'avoir rendu incapable de rire, j'ai décidé de vous rendre la pareille. Votre rire s'est à présent envolé de votre corps et de votre âme.* Vous ne pourrez plus rire, glousser, sourire, ni exprimer votre bonheur d'une quelconque façon. Vous achèterez donc la Formidable Potion de Rire, en vente à 1300 francs. Vous paierez ainsi le prix de votre infidélité. Au revoir, cher public."

Pendant le discours, si le contact visuel est interrompu, le sujet continuera à regarder dans la direction de SCP-246-FR-1-B. Si le contact auditif est interrompu, le sujet retournera en phase initiale1 sans aucun effet secondaire mise à part une totale amnésie au sujet de SCP-246-FR.

Si le sujet regarde tout l'écran durant au moins une partie du spectacle et qu'il entend l'intégralité du discours jusqu'au passage marqué par l'astérisque, il entre en phase 3 et présente une incapacité à ressentir de l'humour, et ne peut donc plus rire. Le sujet se comporte alors comme une personne n'ayant jamais connu le rire, et ne peut en conséquence souffrir d'un état de dépression nerveuse. Une totale amnésie concernant SCP-246-FR-1 est observée dans cent pour cent (100%) des cas. Les tests ont révélé qu'une substance amnésiante administrée à l'individu provoque un retour à la phase initiale.

SCP-246-FR-2 est un ensemble de vingt (20) fioles (de SCP-246-FR-2-A à SCP-246-FR-2-T) de vingt millilitres (20 mL) d'un liquide vert émeraude présentant une opacité similaire à celle du sirop de menthe pur. Une étiquette portant l'inscription "La Formidable Potion de Rire : envie de rire à nouveau ? Achète ! Seulement F 1300 !" est visible sur chaque instance.
Chaque instance est composée de 75% de protoxyde d'azote maintenu sous forme liquide par un procédé inconnu, de 20% de [CENSURÉ] et de 5% de cocaïne.

SCP-246-FR-2 possède les propriétés décrites par SCP-246-FR-1-A et par l'étiquette, à savoir rendre la capacité de rire aux sujets en phase finale. Durant une durée de trois jours (3 j), soit soixante-douze heures (72 h) le sujet sera à nouveau capable de rire, et aura le même sens de l'humour qu'avant son exposition à SCP-246-FR-1. De plus, la cocaïne créera une addiction, obligeant les sujets à en consommer après la fin du délai susmentionné.

Addendum 246-FR-1 : ██████ ██████ fut le directeur du cirque ██████. Selon le Dr ███████, qui fréquentait ce cirque, l'identité de SCP-246-FR-1-A est ██████ ██████.

Le cirque ██████ fut un cirque populaire et très apprécié de la population durant les années 1990, notamment grâce à la trapéziste, surnommée "L'Ange du Cirque", jusqu'au jour où celle-ci périt durant un spectacle. Le cirque perdit donc peu à peu son public, qui qualifiait alors les représentations de "dénuées d'intérêt sans cette trapéziste, un divertissement comme un autre". Le cirque fit alors faillite.

Addendum 246-FR-2 : SCP-246-FR a attiré l'attention de la Fondation quand des témoignages de personnes n'arrivant plus à rire ont été recueillis par un journal local. Des amnésiques de classe-A ont été administrés à la population.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License