SCP-246
notation: +1+x
projector.jpg

SCP-246 photographié dans son état inerte

Objet # : SCP-246

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-246 doit être gardé dans une caisse en bois au sein de l'entrepôt sécurisé sur Site-██. Les chercheurs réquisitionnant son utilisation à des fins expérimentales sont responsables de l'aménagement de leurs salles. En dehors de ces réquisitions, SCP-246 ne doit pas être retiré de son conteneur, en particulier pour un usage récréationnel.

Description : SCP-246 est un projecteur de film 16-millimètre. Lorsqu'il est activé, la lampe de projection de SCP-246 s'allume et ses bobines commencent à tourner. Lorsque le projecteur est pointé sur un écran ou une autre surface blanche, un film apparaît, même si le film de SCP-246 (ci-après référé sous le nom de SCP-246-01) ne passe pas devant la lampe de projection.

Le bac de chargement du film a été soudé, rendant impossible toute tentative de charger SCP-246-01 dans la deuxième bobine. Les requêtes demandant à le découper ou à remplacer le bac de chargement ont été refusées, en raison de la possibilité de casser SCP-246 par inadvertance. L'examen de SCP-246-01 suggère qu'il est blanc à l'état inerte, bien qu'une photographie à grande vitesse montre que des images sont présentes sur le film lorsque SCP-246 est actif. L'analyse de ces images est en cours. Lorsqu'il est remplacé par n'importe quelle autre bande de film 16 mm, SCP-246 continue de fonctionner comme décrit plus bas. Après avoir utilisé SCP-246 avec une bobine autre que SCP-246-01, cette bobine montre des propriétés similaires à SCP-246-01. Une analyse au microspectromètre des bobines rendues blanches par SCP-246 a montré des formes anormales de [SUPPRIMÉ]. Les chercheurs de la Fondation autres que le Dr. ██████ ne sont pas autorisés à mener de recherches plus approfondies.

En dépit du contenu de SCP-246-01 ou de son absence de contenu, une fois activé, SCP-246 projette un court film dans le style des films éducationnels des années 1950.

SCP-246 semble avoir un degré limité de conscience, étant donné qu'un sujet de classe-D féminin a assisté à un film intitulé "Tu Ne Vas Pas Vivre Très Longtemps !". Rapidement après cela, elle fut exécutée à la fin du mois comme suivant la procédure. Un sujet de classe-D introverti ██████-██ (en dépit de ses précédentes condamnations pour [SUPPRIMÉ]) s'est vu montré "Trois Méthodes Faciles Pour Retirer ███ ████████", un film expliquant les outils et les techniques nécessaires à la chirurgie domestique, et fut après cela exécuté après sa tentative d'utiliser une brosse à dent comme instrument chirurgical. Cette nuit là, le Dr. ████████, employé comme chirurgien avant la [DONNÉES SUPPRIMÉES] de la Fondation et qui avait supervisé ██████-██, tenta de suivre les conseils du film.

remaining.jpg

"Profiter A Fond Du Temps Qu'Il Vous Reste !" Image titre du film montré au Chercheur Junior ████.

Il fut retrouvé mort le lendemain, des ████████ et des viscères éparpillés sur le sol autour de lui. Des tests approfondis ont permis de découvrir les films "Les Systèmes Digestifs Des Créatures De La Forêt", "Trois Astuces Pratiques Pour Pratiquer Une Amputation" et "Des Yeux Sans Vision : Comment Bien Vivre Sa Paralysie Totale ?" qui incluait des descriptions graphiques de victimes de paralysie mourant lentement de faim avant d'être trouvées par des proches. Tous les objets souffraient des afflictions décrites peu après leur exposition à SCP-246.

Les chercheurs sont par conséquent découragés de suivre les indications de SCP-246, et encouragés à rapporter toute envie d'activer SCP-246 à leur superviseur de recherche.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License