SCP-2456

Objet no : SCP-2456

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature mémétique de SCP-2456, ainsi que du nombre élevé d'infectés suspectés, le confinement total de SCP-2456 est physiquement impossible avec les technologies actuellement accessibles à la Fondation. La recherche développe actuellement des méthodes thématiques afin de neutraliser toutes les instances de SCP-2456 en liberté. L'accès à tous les manuscrits documentant les instances passées de SCP-2456-α est restreint au personnel de niveau 3 + actuellement impliqué dans le projet Montagu.

Bien que les instances alpha actives en liberté soient rares, SCP-2456 est catégorisé en tant que danger mémétique de Classe III et est considéré comme un objectif de haute priorité. Le programme d'indexation des données GH739U ("Lorem Ipsum") doit rechercher tous les mots-clés reliés à SCP-2456-1 sur tous les réseaux sociaux, les bases de données des cultes et les domaines. Une fois identifiées, les instances alpha doivent être récupérées par des agents de terrains adaptés et amenés au Site-33. Les instances α en cours d'étude doivent être gardées dans une CCZML1de Classe-III. Les tests avec des Classe-D sont restreints au personnel de niveau 3. Toute expérimentation impliquant des instances actives SCP-2456 a été interrompue. Elles sont limitées à la phase α de SCP-2456 doivent être faites sous la supervision d'un membre du personnel de niveau 4. Deux instances α ne doivent en aucun cas être mises en présence l'une de l'autre. En cas de rupture de confinement, le Site-33 doit initier les procédures de verrouillage et des agents mémétiques létaux de Classe-III doivent être dispersés dans toute l'installation. (Voir l'Incident 2456-C pour plus de détails.)

Si SCP-2456 atteint un niveau épidémique2, l'utilisation du protocole MOBAB dans sa forme finale ou comme prototype est approuvée par avance. La Force d'Intervention Mobile ψ-10 ("Semeurs de Sel") est assignée à la gestion des conséquences, ainsi qu'à la suppression totale de l'information dans les médias.

Description : Il est probable que SCP-2456 soit un parasite mémétique présent dans 0,7% de la population humaine. SCP-2456 est dormant dans la majorité des infectés et n'est pas contagieux dans sa forme initiale. Les signes d'une possible infection par SCP-2456 comprennent :

• Une affinité pour l'astrologie, l'astronomie et/ou pour diverses pseudosciences.
• Une facilité accrue à parler les dialectes étrangers, en particulier ceux des régions balto-slaves et afro-asiatiques.
• Des épisodes prolongés de psychose et de paranoïa aigües.
• Des TOC et une attention particulière pour les formes géométriques, les schémas et les séquences de cinq.
• Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI)

SCP-2456 quitte son état dormant lorsque plusieurs déclencheurs liés au stress sont activés. Le sujet subira alors un événement α. Il tombe alors dans une phase de sommeil paradoxal prolongée durant trois à quatre jours. Dès leur réveil, les instances α affirment avoir vécu une série de rêves cryptiques mais très nets. Ils consistent en des visions de prophètes du passé de diverses théologies, exécutés au moyen d'un sabre ou d'une épée, ainsi que de corps célestes "dansant" dans le ciel. Les souches de SCP-2456 trouvées dans les instances α peuvent être éliminées à l'aide d'amnésiants de Classe-D pendant cette phase.

Suite à l'événement α, le sujet replonge dans une phase de sommeil allant de six jours à six ans, suivie de la phase β. Lors de cette phase, les instances α se mettent à prêcher SCP-2456-1, une théologie abstraite qui est actuellement la seule forme transmissible de SCP-2456. Les sujets infectés de cette manière sont désignés en tant qu'instances β. Le taux d'infection est élevé dans les sujets observés, avec une chance de succès de ~70% pour un taux de récupération de ~4%. La connaissance de SCP-2456-1 et de ses principes fondamentaux n'est pas contagieuse. L'infection requiert le contact auditif direct avec une instance α ou une instance β, et la victime doit avoir eu de fortes convictions religieuses auparavant.

SCP-2456-1 est toujours de nature monothéiste et peut être caractérisé par plusieurs particularités distinctes :

• SCP-2456-1 commence en tant que variation d'une théologie existante.
• Le nombre cinq apparaît fréquemment dans la doctrine écrite.
• Les représentations divines sont liées au soleil et sont vues comme annonciatrices d'une apocalypse future.
• Des mentions d'une "Mer Gzymmtprhique" apparaissent parfois dans les écritures. Le recherche de la Fondation se penche actuellement sur une possible corrélation avec SCP-████.
• Nombreuses références à des objets célestes, selon les connaissances astronomiques du moment.
• La représentation de mains et de quadrilatères réguliers dans les icônes et symboles religieux.
• Les représentations religieuses du soleil ont une forme de signification mathématique.

SCP-2456-1 possède de faibles effets de distorsion de la réalité variant avec chaque itération, mais est virtuellement inoffensif dans son état initial. Chaque nouvelle instance β créée amplifie le rayon et la force de cet effet de manière exponentielle. SCP-2456-1 incite également à la violence et à l'agressivité, conduisant souvent à des automutilations et à des attitudes belliqueuses au sein des infectés. Les instances β recherchent activement les personnes saines et tentent d'étendre SCP-2456 ou de les tuer.

Les instances dormantes de SCP-2456-α sont immunisées à l'infection SCP-2456-1, et peuvent réagir avec agressivité si elles y sont exposées. Cependant, l'exposition à SCP-2456-1 provoque du stress chez le sujet et augmente les chances d'activation de SCP-2456. Si deux instances α actives sont en contact l'une avec l'autre, elles [DONNÉES SUPPRIMÉES] (Voir Incident 2456-c).

Aucune instance de SCP-2456-α n'a réussi jusqu'à présent à infecter plus de 5% de la population humaine existante. Les simulations actuelles de la Fondation prévoient un scénario de fin du monde de Classe-CK si le taux d'infection par SCP-2456 dépasse 7%, la contagion devenant si virulente que son traitement serait impossible. De plus, les effets de distorsion de la réalité de SCP-2456-1 sont susceptible de déstabiliser l'intégrité de l'espace-temps à de tels taux. Si le taux d'infection excède 96%, les simulations prédisent que SCP-2456 [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Découverte : SCP-2456 a été initialement découvert lors d'un raid non programmé sur une base de la Main du Serpent à Eugene en Oregon. Le 10/06/2016, la FIM Tau-9 "Rats de bibliothèque" a été chargée d'acquérir une copie de SCP-████, qui était soupçonnée d'avoir été dissimulée dans un entrepôt industriel. Des membres de la Main du Serpent ont été découverts lors de l'incursion et un affrontement s'en est suivi. Les pertes de la Fondation se montèrent à 11. Après la récupération de SCP-████ et d'autres artéfacts anormaux, une caisse de bois a été découverte près d'une chaudière, portant l'inscription "CINQUIÈMECYCLEDEL'ESPRIT" sur le côté. La cache contenait de nombreux textes cinquistes, y compris une copie supplémentaire de SCP-████ et une note déchirée disant :

George, c'est notre dernière prise ; brûle ces trucs dès que tu peux à ta (sic) discrétion. Ne laisse pas les idiots les trouver. –L.S.

Au fond de la caisse, plusieurs manuscrits anciens décrivant des instances précédentes de SCP-2456-1 ont été découverts et ont alarmé les historiens de la Fondation sur la possibilité d'un SCP non identifié.



Ci-dessous se trouve une liste d'instances de SCP-2456-1 précédentes. Pour le moment, il y a six variations connues de SCP-2456-1. Cependant, la recherche a découvert des indices potentiels de █ variations de plus. Des descriptions peuvent être ajoutées ou modifiées selon la découverte de nouvelles informations.

Un panne de serveur récente sans rapport avec 2456 a provoqué la corruption du fichier. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour corriger tout ça, mais si quelqu'un remarque que le système cafouille à nouveau, qu'il m'appelle. Vous connaissez le numéro. –Eric.

Nom : Société des adorateurs de Dieu
SCP-2456-α : Hong Xiuquan
Score de Rownt : 5
Théologie complémentaire : Confucianisme / Catholicisme

En raison de l'instabilité politique, ajoutée à la santé mentale et physique défaillante de Xiuquan, SCP-2456 a été activé au début de l'année 1837. Xiuquan a expérimenté des hallucinations très claires fondées sur sa connaissance passée du confucianisme et sur ses interactions avec des évangélistes chrétiens. Pendant sa phase β, Xiuquan est entrée dans une phase de croissance pendant environ 6 ans, après quoi SCP-2456-1A fut créé. La population Hakka locale fut la première à subir les effets de l'infection, mais l'escalade des tensions avec le gouvernement local mena à la création de l'armée des Taiping qui devint le facteur principal de l'expansion des contaminations par SCP-2456.

Bien qu'elle ne fût pas équipée d'armement sophistiqué, l'armée des Taiping a complètement dévasté le paysage chinois ; tout au long de ses 14 ans d'existence, elle a traversé toutes les provinces de Chine3. Le Royaume Céleste de la Grande Paix n'ai fait que renforcer la viabilité, mais il s'est affaibli alors que le taux d'infection par SCP-2456 ralentissait.

L'une des propriétés les plus courantes de SCP-2456-1A était sa capacité à provoquer une transmutation nucléaire complète des organismes biologiques. Les rapports liés à SCP-2456-1A montrent que les instances β se transformaient souvent involontairement en tas de matière géologique. Pendant la fouille des zones décrites dans ces rapports. Les géologues de la Fondation ont découverte des traces de matières fécales et de salive humaines dans des poches de roches ignées, et de l'ADN humain "lié" à des sédiments.





Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License