SCP-2445
notation: +4+x
blank.png
truck.jpg

SCP-2445 lors de sa récupération initiale proche de ██████, dans le Wisconsin.

Objet no : SCP-2445

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2445 doit être gardé à l’intérieur de la BVA (Baie pour Véhicules Anormaux) au sein du Site-81.

Description : SCP-2445 est un semi-remorque blanc, pratiquement immaculé. Il convient de préciser la présence sur le bas à droite de la porte arrière la plus à droite, d’une inscription qui se lit comme suit :

Logistique Wondertainment Co.
Un département de Wondertainment Co.


En dessous du capot de SCP-2445 se trouve un moteur modifié désigné SCP-2445-1, capable de produire beaucoup plus de puissance qu’un semi-remorque standard. SCP-2445-1 est relié à une machine à l’intérieur de la cabine, désigné SCP-2445-2, qui est actuellement considéré comme étant la source des propriétés anormales de SCP-2445.

SCP-2445-2 est un cube métallique noir, mesurant 0,6 m x 0,6 m x 0,6 m, et qui est situé entre le siège du conducteur et celui du passager, dans la cabine de SCP-2445. Les tentatives d’ouvrir SCP-2445-2 afin d’inspecter l’intérieur n’ont pas abouti. Deux grands câbles connectent SCP-2445-1 à SCP-2445-2 via le tableau de bord de la cabine. Huit câbles plus petits relient SCP-2445-2 au tableau de bord, sur lequel se trouve un grand écran tactile. Il est inscrit au dessus de cet écran les mots "WonderVision". Il semble que cet écran soit le module de contrôle de SCP-2445-2, et s’active dès que SCP-2445 est démarré.

Lorsqu’il est activé, l’écran tactile de SCP-2445-2 affiche un message d’introduction, puis change en un écran de connexion. Les conditions pour se connecter semblent être un nom d’utilisateur, un mot de passe, un échantillon de peau ainsi qu’un scan rétinien.

Après la connexion, plusieurs options apparaissent. Ces options, ainsi que leurs fonctions sont les suivantes :

  • WonderChercheur : Affiche une carte thermique de la région autour de SCP-2445. La fonction de cette option semble servir pour la localisation de sites de livraison. Les zones contenant une grande concentration de jeunes enfants comme des écoles ou des parcs apparaissent en rouge sur la carte.
  • WonderCacheur : Active un mécanisme qui rend l’entièreté de SCP-2445 invisible à l’œil nu.
  • WonderZoom : Crée une anomalie temporelle autour de SCP-2445, qui semble ralentir significativement le cours du temps à l’extérieur de SCP-2445 par rapport à l’intérieur de celui-ci, permettant à SCP-2445 de se déplacer à travers l’espace comme si le temps était arrêté. Lorsqu’il est activé, un voyant supplémentaire intitulé "WonderFixateurDistortionSpatiale" s’allume également.
  • WonderTransfert : Ouvre un grand menu catégorisé de jouets pour enfants, apparemment tous manufacturés par le Dr Wondertainment. Sélectionner un objet depuis le menu le fera apparaître, après un certain délai, enveloppé, sur une étagère de la remorque de SCP-2445. Une option concernant la quantité apparaît également pour chaque objet, ne possédant pas de limite maximale apparente. Certaines catégories d’objets sont verrouillées, et essayer d’accéder à ces catégories fera apparaître une notification qui est la suivante : "Produit Saisonnier !" Ainsi que "Non applicable pour ce groupe ethnique !".
  • WonderDépôt : Renvoie SCP-2445 au dépôt principal du Dr Wondertainment. Cette option est actuellement verrouillée et les tentatives d’y accéder résultent en une notification affichant "Pas si vite !"

De plus, un certain nombre d’appareils sont présents dans la cabine principale qui semblent être conçus dans le but de protéger le conducteur des anomalies temporelles et spatiales subies lors de l’utilisation de SCP-2445. Ces appareils comportent une série de seringues intraveineuses contenant des composés inconnus, un écran frontal conçu pour être placé directement devant le conducteur ainsi qu’un casque recouvert de 20 pistes différentes qui se connectent directement à SCP-2445-2.

Informations sur la découverte : SCP-2445 a été découvert le 15/11/2009 près de ██████ dans le Wisconsin, lorsque SCP-2445 semblait avoir eu un dysfonctionnement et était entré en collision avec une berline lors d’une forte tempête hivernale. Les autorités locales ont été averties lorsque la remorque de SCP-2445 s’est subitement ouverte pour libérer des instances d’un ancien produit inconnu de Wondertainment, qui se sont tous envolés et ont commencé à exploser autour de SCP-2445.

Lorsque le nombre d’instances libérées s’est avéré être plus élevé que ce que pouvait contenir la remorque, la Force d’Intervention Mobile Alpha-13 "Emballeurs de Viande" a été alertée et envoyée pour maîtriser SCP-2445. Quarante-cinq personnes ont reçu des amnésiques de Classe C, et une couverture impliquant un semi-remorque qui transportait un chargement de feux d’artifices a été envoyé aux journaux locaux.

SCP-2445 a été déplacé au Site-81, ainsi que son conducteur, qui a été officiellement placé en garde à vue à la Fondation après un bref séjour à l’hôpital.

Interview 2445-A : L’entrevue suivante à eu lieu le 20/11/2009 peu après la découverte et le confinement de SCP-2445, et après la libération du conducteur, un homme caucasien nommé Clarence Prince, de la garde médicale de la Fondation.

[DÉBUT DU FICHIER]

Agent Roberts : Allez, on commence. Votre nom monsieur ?

Clarence Prince : À qui ai-je l’honneur ?

Roberts : Cela sera beaucoup plus facile pour nous deux si vous coopérez, monsieur.

Prince : Je pense que je pourrais avoir des ennuis si je parle aux mauvaises personnes, monsieur. À qui ai-je l’honneur ?

Roberts : Je suis membre d’une organisation d’agents de sécurité routière interdimensionnelle. J’ai besoin d’informations concernant la nature de votre véhicule ainsi que du fret que vous transportez.

Prince : Merde alors ! Vous avez pas de badge ou quelque chose je suppose ?

L’agent Roberts montre sa carte d’identité standard de la Fondation.

Prince : Merde, je retire ce que j’ai dit. Je suis Clarence Prince, humble transporteur extraordinaire.

Roberts : M. Prince, pouvez-vous m’en dire plus au sujet du véhicule que vous conduisez ?

Prince : Alors, la vieille Hillary est une fille difficile. Ça fait longtemps que je conduis maintenant et je n’ai jamais rien vu de comparable à ce qu’elle fait. En fait, quand on y pense, il n’y a rien de comparable à elle tout court. Elle est complètement différente des autres.

Roberts : Je suppose que vous faites référence à-

Prince : Le moteur, bien sûr. On dirait que ce truc sort tout droit d’un putain de film de science fiction. Bon, y’a pleins de lumières qui clignotent et des machins techno, mais elle a pas besoin de réparations et elle a pas besoin d’essence. Difficile de faire mieux.

Roberts : Et concernant la boîte à l’intérieur ?

Prince : Oh, c’est le truc que les gars du garage appellent la "Wondervision". C’est comme un ordinateur vous savez, sauf que ça fait les choses un peu différemment. Ça prend du temps pour s’y habituer c’est sûr, mais elle roule comme un rêve une fois que vous avez les vis et les écrous bien serrés.

Roberts : M. Prince, pouvez-vous me parler de votre employeur ?

Prince : Vous voulez parler du doc? Je l’ai jamais rencontré. J’ai affaire principalement qu’avec les gars du garage et les gars de la distribution, et j’ai pas grand-chose à dire sur eux aussi. Quand quelque chose est cloche chez Hillary je l’emmène chez les gars du garage. Quand j’ai besoin de me garer, je l’emmène aux gars de la distrib. On me donne mes itinéraires puis je pars.

Roberts : Comment en êtes vous arrivé à travailler pour le Dr Wondertainment ?

Prince : Alors, je venais de sortir d’Atlanta depuis un moment. Je suppose que j’étais vraiment bon ou un truc du genre parce qu’un jour j’arrive et mon camion a disparu. Et Jerry, mon ancien responsable, me dit que je vais avoir une promotion. Ce que je sais ensuite c’est que des hommes de main habillés comme des gardes anglais chics m’ont jeté dans un van et m’ont emmené quelque part. Je remplis des papiers, on prend des photos de ma tête sous toutes les coutures pour ce badge d’identification et je suis prêt. Je transporte la marchandise, ils paient les factures. Le salaire est vraiment bien aussi.

Roberts : Qu’est ce qui a causé un mal-fonctionnement de votre véhicule ?

Prince : Vous savez, Hill est une sacrée bête. Vraiment bonne sur les grandes routes et vraiment bonne par tout les temps aussi. Mais il faut être vraiment prudent avec cette WonderVision. Les gars du garage m’ont dit qu’il ne devrait y avoir aucun problème avec la conduite sur glace quand on conduit à la vitesse de la lumière, mais je vais avoir besoin de leur parler parce que ça me bousille le cul comme j’ai jamais vu, et ensuite je me retrouve dans le fossé avec le cul qui fait des étincelles.

Roberts : Bien, merci. Ce sera tout M. Prince.

Prince : Pas de souci chef. Dites, je vais pas avoir d’amende pour ça, non ?

[FIN DU FICHIER]

Fichier de l'incident 2445-D : Le 15/03/2012, lors de tests de routine sur SCP-2445, Clarence Prince n'a pas pu s'identifier sur SCP-2445-2, même après plusieurs essais. Après plusieurs tentatives, une notification est apparue sur l'écran principal de SCP-2445-2, celle-ci indiquait :

Pas si vite, petits idiots de la Fondation !

Le Dr Wondertainment espère que vous avez apprécié cette démonstration de notre nouveau produit, le WonderTransport !

Malheureusement, votre période d'essai est terminée. Mais pas de souci ! Nous enverrons quelqu'un dès que possible pour récupérer le produit.

Encore merci pour votre coopération !

P.S. Dites à Clarence que son dernier chèque est dans ses mails. L'adhérence sur la glace à la vitesse de la lumière fonctionne très bien, cependant, essayer de drifter entre des véhicules sur un parking n'est pas une bonne idée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License