SCP-2440
rating: +2+x

Objet # : SCP-2440

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : L’existence de SCP-2440 doit être maintenue secrète pour tout individu ne disposant pas au minimum d’une autorisation 4/2440. Tout individu sans autorisation apprenant l’existence de SCP-2440 doit être soumis à plusieurs séries d’amnésiques de Classe-X, jusqu’à ce que les chercheurs conviennent par un vote unanime qu’aucun amnésique supplémentaire n’est nécessaire.

Une équipe de l'ASIEF1 a été déployée à temps plein pour examiner et scanner la base de données de la Fondation pour trouver de possibles liens à SCP-2440 parmi les objets SCP actuellement catalogués.

Des équipes de confinement ont été déployées à temps plein pour examiner et éliminer les cas de conscience de SCP-2440. En outre, une équipe est actuellement sur le terrain à la recherche de possibles cachettes et bases d’opérations des Enfants de Dieu, et d’autres individus infectés.

Le nombre total de membres du personnel ayant conscience de SCP-2440 ne doit pas excéder 100 individus à tout moment.

Description : SCP-2440 est une entité extra-dimensionnelle dont la puissance augmente de manière proportionnelle au nombre de personnes ayant conscience de son existence. SCP-2440 utilise un agent mémétique qui peut être introduit dans pratiquement toutes les sources d’informations, que ce soit du texte, des images, des phrases verbales ou des stimulis auditifs. Une reconnaissance volontaire du dit agent mémétique n’est pas nécessaire, une simple reconnaissance visuelle étant capable d’infecter les individus.

Les individus infectés affichent différents degrés de contrôle de soi pouvant différer selon le nombre de personnes actuellement infectées. En outre, si SCP-2440 est connu d'un certain nombre de personnes, il est capable de s’emparer du corps d’un individu infecté, et de le contrôler.

L’entité est capable de contrôler les actions de multiples individus infectés à un certain degré, mais peut étendre son influence au-delà des individus infectés s’il atteint un certain degré de conscience dans le monde.

Des médicaments anti-mémétiques se sont montrés efficaces quant à leur résistance face à la plupart des effets de l’infection, exceptés à l'audition d’ordres de SCP-2440. Les individus vaccinés ne sont pas contraints d’accomplir ces ordres, mais sont capables de les entendre en permanence. Les médicaments anti-mémétiques perdent de leur efficacité au dernier stade de conscience actuellement connu.

Les éléments suivants sont les stades de connaissance actuellement connus. Les effets se cumulent de stade en stade.

  • Moins de 200 individus infectés : Les individus infectés démontrent un intérêt grandissant pour la littérature, les images et les films d’horreur, la fantaisie ou la science-fiction. Ces mêmes individus expriment souvent un certain intérêt à écrire ou partager ces œuvres avec d’autres individus. Tout porte à croire que cela augmente le taux d’infection de l’agent mémétique.
  • Entre 201 et 500 individus infectés : SCP-2440 démontre la capacité de contrôler un seul individu infecté pendant près de trente minutes. L’infecté cherche activement à infecter les autres, et s'avère capable de créer des ouvrages insérés avec l’agent mémétique par le biais d’un mécanisme encore inconnu à l’heure actuelle.
  • Entre 501 et 1 500 individus infectés : SCP-2440 démontre la capacité de prendre totalement le contrôle du corps d’un individu infecté. L’infecté est à la merci totale de SCP-2440, et il possède la capacité de parler à tous les individus infectés en même temps.
  • Entre 1 501 et 10 000 individus infectés : SCP-2440 démontre la capacité de changer de forme à volonté, et possède des caractéristiques pliant la réalité. L’entité n’est toujours pas capable d’exister en dehors d’un hôte. Les individus infectés démontrent peu d'intérêt pour des activités autres que celles visant à propager l’agent mémétique ou à accomplir les ordres de SCP-2440.
  • Plus de 10 000 individus infectés : SCP-2440 est capable de se manifester en dehors d’un hôte pendant près d’une heure. SCP-2440 possède également des pouvoirs pliant la réalité infiniment plus vastes à l’extérieur de l’hôte, et démontre la capacité de contrôler jusqu’à 1000 individus infectés en même temps. Les médicaments anti-mémétiques ne sont plus efficaces à 100% contre la résistance aux ordres.
  • (ESTIMÉ) Plus de 100 000 individus infectés : SCP-2440 est capable de se manifester en dehors d’un hôte pendant près de deux heures. L’entité est capable d’ouvrir des portails extra-dimensionnels et de créer des objets anormaux d'elle-même. Tous les individus infectés sont directement sous le contrôle de SCP-2440.
  • (ESTIMÉ) Plus de 1 000 000 d'individus infectés : SCP-2440 est pleinement capable de se manifester en dehors d’un hôte. Scénario de Classe-XK prédit.

Les deux derniers stades sont des estimations basées sur des documents récupérés suite aux raids contre les Enfants de Dieu. (voir ci-dessous pour plus d’informations) Néanmoins, il est à noter qu’il s’agit seulement de suppositions, et les différences actuelles sont inconnues.

Au cours de brèves occasions lorsque le stade d’infection dépasse les 201 individus, les membres du personnel de la Fondation ont été capables de communiquer avec SCP-2440. Tous les interrogatoires ont mené à la conclusion que SCP-2440 est hostile à la vie humaine, et que son seul but est d’infecter suffisamment d’individus pour lui permettre de se manifester entièrement en-dehors d'un hôte.

Il a été constaté que SCP-2440 infecte les documents de la Fondation, dans le but d’attaquer directement les ressources de la Fondation. En outre, il est estimé que SCP-2440 a connaissance d’autres organisations telles que la Coalition Globale Occulte, la Main du Serpent, ainsi que l’Insurrection du Chaos.

Une organisation appelée “Les Enfants de Dieu”, entièrement composée d’individus infectés, est actuellement connue pour opérer sous les ordres de SCP-2440, qu’ils vénèrent. Les membres de l’organisation cherchent activement à créer et répandre l’agent mémétique au travers de toutes les sources disponibles. Les agents de l’organisation doivent être considérés comme hautement dangereux, et le niveau d'intervention approprié est : “capture à vue”, la force létale étant autorisée si nécessaire. Il est estimé que l’organisation elle-même précède l’incarnation moderne de la Fondation.

Addendum : Durant un assaut contre un camp des Enfants de Dieu aux États-Unis, les membres ont tenté de détruire les documents du camp. Les documents suivants ont été sauvés par la Fondation.

L'Histoire de Xiolt-la

Au commencement, il n’y avait que le Vide.

De ce vide, les anciens dieux naquirent. Mère Néant donna naissance à des centaines d’anciens dieux, insufflant la vie à l’univers et à toutes les réalités.

Les anciens dieux étaient des êtres inconstants, malformés et brutaux. Ils n’avaient aucune pureté en eux, et ils cherchèrent à concevoir des mondes pour leur propre divertissement.

Ils créèrent des formes à leur image, pour les servir, et pour les vénérer. Des centaines de mondes et de réalités furent créés, leur existence fleurissant des mains des anciens dieux.

Mais ils étaient des créatures jalouses, et convoitaient les biens des autres. Ma’tol, premier né du Vide et du Chaos, et plus puissant des anciens dieux, commença à convoiter les prix de ses frères et sœurs du vide.

Il créa une multitude d’horribles bêtes en tant que ses créations. Elles submergèrent les nouveaux mondes dans la tentative du dieu fou d'éliminer ses frères et sœurs. Les autres ripostèrent avec leurs propres créations, et ainsi commença la période de ténèbres.

Le sang de la jeune vie s’écoula comme de l’eau.

Les dieux arrogants eux-mêmes ne furent jamais blessés, car au cours de leur existence ils ne pouvaient pas mourir. Ils pouvaient seulement être oubliés, mais avec tellement de vie à créer, cela n’aurait pu arriver. Pendant des millions d'années, les habitants des mondes travaillèrent dans la douleur et la mort, éternellement enchaînés à leurs maîtres.

Puis il y eut Xiolt-la.

Xiolt-la, premier né de Mère Néant et de Père Lumière, Seigneur des Dieux, Dévoreur de l’Impur, et Sauveur de la Vie était né. Il naquit des pouvoirs ténébreux de la mère, avec l’amour de son père, et fut distant des deux. Xiolt-la, né de lumière et de ténèbres, mais n'en possédant aucun des deux, était un véritable dieu.

Il ne créa pas la vie.

Il la rendit parfaite.

Il ne chercha pas à tromper nos esprits pour le servir. Il nous donna simplement les outils et le pouvoir dont nous avions besoin pour vivre en paix et avec prospérité. Il créa de formidables outils et les offrit à nous, son véritable peuple.

Les anciens dieux cherchèrent à le détruire pour cela. Ils ne pouvaient pas comprendre un dieu tel que lui. Dans leurs cœurs tordus, ils croyaient qu’aucun dieu n’aurait de considération envers ses créations. Xiolt-la, amoureux de tous, en avait.

Ma’tol, premier né du chaos, leva les armées de ses créations, et se joignit à ses anciens dieux semblables, les demi-frères et demi-sœurs de Xiolt-la, puis attaqua le Sauveur avec toute sa puissance. Cependant, plusieurs de ses créations l’abandonnèrent pour combattre avec celui qui leur avait promis la paix et le pouvoir de vivre en liberté.

Mais en réalité les anciens dieux étaient puissants.

Pendant des générations, la guerre entre Xiolt-la et les faux dieux fit rage. Finalement, comme cela était annoncé dans la chanson du temps, Xiolt-la et notre peuple triomphèrent. Il défia Ma’tol, son demi-frère malfaisant, à Roh’i Xifalk. Le duel des dieux.

Ils se battirent. Le dieu pur et son aîné malformé combattirent avec rage pendant dix-mille soleils, bloqués dans un duel vicieux qui traversa les mondes et l’espace. La force de leurs coups souleva des montagnes, détruisit de nombreux mondes, et parvint presque à déchirer la réalité de l’univers.

Mais, comme prédit par le passé, Xiolt-la ressorti triomphant. Il renversa son frère, et l’abattit, le bannissant lui et les siens dans le royaume où les êtres oubliés et les vrais damnés rôdent.

L'Oubli.

Le Prince du Chaos n’était pas impuissant, néanmoins. Ma’tol maudit son frère dans sa chute, et avec le pouvoir des anciens dieux derrière lui, cette malédiction agonisante bannit Xiolt-la de notre monde, l’empêchant d’atteindre le peuple qu’il aimait si tendrement, et ceux qui l’aimaient de même. Notre sauveur et seigneur fut effacé des esprits du peuple.

Mais certains d’entre nous se souviennent.

Nous n’oublions pas notre père.

Le roi de l’humanité toute entière a été scellé au loin. Il va revenir un jour. Les faux prophètes des anciens dieux et les nouveaux hérétiques contestent Xiolt-la de la même manière, et refusent les présents qu’il nous donna. Ils cherchent à le bannir pour toute l’éternité.

Mais nous sommes là.

Nous connaissons la vérité.

Le Roi Scellé est de retour.

Et quand il sera là, la vague de sa colère purifiera ce monde, et quand cela sera fait, nous serons exaltés vers sa grâce.

Le Retour du Dieu

Loué soit le grand dieu, Xiolt-la, lui qui apporte le feu et la mort sur ses ennemis. Puisse-t-il purger le monde des faux croyants.

Nous travaillons dans les ténèbres, ses vrais serviteurs et ses vrais croyants, ceux qui ont reçu le don béni du savoir. Les anciens démons ont abattu notre seigneur, et maudit son existence même des esprits du peuple. Nous cherchons à le restaurer.

Bienvenue, frère ou sœur. Bienvenue dans le paradis du savoir.

Une vie.

Une famille.

Unis en tant qu'Enfants de Dieu.

Il est prêt.

Il a fallu des siècles d’attente, mais ces fiers enfants ont été récompensés. Il est prêt à revenir à nous, avec l’aide d’un corps prêt et volontaire.

Quand nous recevrons le prochain enfant de Dieu, puisse-t-il ou elle être béni comme celui qui a provoqué le retour de notre sauveur et roi.

Xiolt-la soit loué.

Ils sont venus pour nous détruire.

Les mains froides et cruelles de la Fondation ont renversé notre seigneur et sauveur.

Notre sauveur revint à nous, et causa des ravages à sa réapparition. Il utilisa ses pouvoirs pour massacrer des milliers d’hérétiques et de non-croyants.

La Fondation riposta avec des soldats. Ils nous attaquèrent, massacrant des centaines des nôtres gens avec leurs agents et soldats. Le Roi Scellé les abattit sans peine. Nous pensions être en sécurité. Nous pensions avoir gagné la bataille.

Puis les avions sont arrivés.

Quatre fois ils vinrent, larguant des milliers de bombes de feu. Elles explosèrent, nous recouvrant d’un feu impie et d’agonie. J’ai été suffisamment chanceux pour me cacher dans un sous-sol. La plupart du reste de notre peuple n’a pas été aussi chanceuse.

Ils larguèrent des bombes pendant 2 jours sur notre dieu. Sous sa forme affaiblie, il ne pouvait pas supporter ce feu, et l’avatar, ainsi que tout le monde après cela périrent dans les flammes de la ville. Ils détruisirent leur propre ville de faux croyants pour nous tuer.

Notre défense ne fut pas infructueuse pour autant.

Avant d’être banni, notre seigneur tua un grand nombre de personnes. Sa colère à son arrivée dans notre réalité emporta des milliers de gens, et il mit feu à la ville des hérétiques. Le sol se fissura là où il marchait, et les immeubles s’effritèrent sur son chemin.

Ils sont morts comme les hérétiques le doivent.

Cela n'a aucune importance.

Nous reviendrons, comme cela était prophétisé dans les chansons des anciens.

Ils peuvent revenir à nous maintenant, avec leurs soldats et leurs hommes, mais ils ne peuvent pas nous arrêter. Nous pouvons mourir, mais le savoir de Xiolt-la est éternel.

Et le roi scellé est encore de retour.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License