SCP-243-FR
notation: +11+x

Objet # : SCP-243-FR

Niveau de menace : Rouge

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-243-FR doit être constamment surveillé par la FIM Alpha-12 "Bons Augures" qui doit veiller à la bonne application du Protocole "Dieu le veut".

Ce protocole est mis en suspens depuis l'Incident SCP-243-FR-A.

Hormis ce protocole, aucune autre procédure n'a été à ce jour trouvée pour enrayer la progression du champ électromagnétique et réduire la production d'éclairs5.

L'installation d'une cage de Faraday en cuivre autour de SCP-243-FR n'a pas été concluante, cette dernière ayant explosée.

L'installation d'une cage de Faraday en argent6 autour de SCP-243-FR n'a pas non plus été concluante.

L'installation de plaques d'argent autour de SCP-243-FR n'a pas non plus été concluante, les plaques ayant fondu au bout d'une journée.

Des recherches sont en cours pour trouver un matériau plus conducteur.

Description : SCP-243-FR est une statue chryséléphantine de 12,1 mètres de hauteur représentant Jupiter, dieu du tonnerre et roi des dieux dans la mythologie romaine. La divinité est debout et tient dans sa main droite un sceptre (mesurant 12,6 mètres) surmonté d'une sphère. L'objet possède des similitudes avec les représentations faites de la statue chryséléphantine d'Athéna Parthénos. Une analogie peut aussi être faite avec la statue chryséléphantine de Zeus à Olympie. En effet, la statue est couronnée, comme l'oeuvre de Phidias, d'un rameau d'olivier et porte un himation ainsi que des sandales.

D'ordinaire, une statue chryséléphantine est faite de bois recouvert de plaques d'or et d'ivoire, cependant, SCP-243-FR, au vu de ses effets, ne semble pas en être composé7.

La statue repose sur un piédestal fait de plaques d'or. Aucune inscription n'est visible.

L'objet génère un champ électromagnétique dont la haute tension alternative avoisine les 5██ ███ volts. Sa fréquence est de 1██ MHz. Ces valeurs sont constantes. Son rayon grandit de deux centimètres par jour grandit aléatoirement. Aucune solution n'a été trouvée pour arrêter cette progression, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de s'approcher de l'objet, hormis en application du Protocole "Dieu le veut".

Ce champ électromagnétique ne permet pas l'installation de dispositifs électriques à proximité à cause des risques d'explosion ou d'incendie.

La sphère produit et projette des éclairs. Aucune mesure n'a pu être prise due à la puissance dégagée par ces derniers. Cependant, leur énergie est supérieure à celle moyenne de la foudre, soit 511 keV.
La production d'éclairs est aléatoire, alternant entre une forte activité (la production d'éclairs pouvant aller jusqu'à 1██ éclairs bien supérieurs à 511 keV par minute) et des périodes de calme (il est arrivé à l'objet de ne produire aucun éclair pendant trois semaines).

Entrer dans le champ électromagnétique, outre la probabilité de se faire foudroyer, provoque des symptômes liés à une intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques comme des fourmillements, des maux de tête, des troubles du langage, de l'asthénie, des dyspnées, de la dystonie musculaire ainsi que de l'anxiété.

Plus un sujet se rapproche de la statue, plus le champ électromagnétique sera intense. La première moitié du champ est supérieure aux Valeurs Limites d'Exposition sensorielle tandis que la deuxième moitié est supérieure aux Valeurs Limites d’Exposition santé. Une exposition prolongée pourrait donc être létale. Un sujet entrant dans le champ ne pourra y rester que quelques minutes.

Le champ électromagnétique a le potentiel de perturber à court comme à long terme l'écosystème se trouvant dans son rayon d'action.

Mise à jour du ██/██/20██ : (voir addendum 243-FR-2) L'objet possède une conscience. La satisfaction de sa volonté permet de réduire le nombre d'éclairs produits et de stabiliser le champ électromagnétique.

Il est ardu de savoir ce que SCP-243-FR souhaite. Il n'a aucun moyen de communiquer hormis les éclairs et l'avancée du champ électromagnétique. - Pr. Crétien

Liste non-exhaustive des demandes de SCP-243-FR :

  • Une télévision - accordée. Le champ électromagnétique est resté stable pendant trois jours. Les éclairs se sont arrêtés pendant douze heures.
  • Une plante en pot - accordée. Le champ électromagnétique est resté stable pendant dix heures. Les éclairs se sont arrêtés pendant dix minutes.
  • Une lampe - accordée. L'ampoule a disjoncté. Le champ électromagnétique a augmenté de trois centimètres en une journée. Les éclairs se sont arrêtés pendant une minute et trente secondes.
  • Un miroir - accordé. Le champ électromagnétique est resté stable pendant une semaine. Les éclairs se sont arrêtés pendant trois jours.
  • Un animal de compagnie de type Canis lupus familiaris - accordé. L'animal de compagnie est mort foudroyé au bout d'une heure. Le rayon du champ électromagnétique a augmenté de deux centimètres en vingt heures. Les éclairs se sont arrêtés trente secondes après la mort de l'animal.
  • Une reproduction de l'oeuvre de Picasso Guernica - accordé. Le champ électromagnétique est resté stable pendant une heure. Les éclairs ne se sont pas arrêtés.
  • Une reproduction de la Venus de Milo taille réelle - accordée. Le champ électromagnétique est resté stable pendant six jours. Les éclairs se sont arrêtés une journée.
  • Un bonsaï - accordé. Le champ électromagnétique est resté stable pendant une journée. Les éclairs se sont arrêtés deux jours.
  • Une chaîne hi-fi - accordée. Aucun CD n'a été fourni. Le rayon du champ électromagnétique a augmenté de deux centimètres en un jour. Les éclairs ne se sont pas arrêtés.
  • Des CD de Bob Marley - accordés. Le champ électromagnétique est resté stable pendant soixante-douze heures. Les éclairs se sont arrêtés pendant trois semaines.
  • Des livres et des séries audio - accordés. Le champ électromagnétique est resté stable pendant une journée jusqu'à ce qu'il écoute █'██████ ██████████. Le rayon du champ électromagnétique a augmenté de trois centimètres en une heure. Les éclairs ne se sont pas arrêtés.
  • Un autel à sa gloire - accordé. Le champ électromagnétique est resté stable pendant soixante-quinze heures. Les éclairs ne se sont pas arrêtés.
  • Le sacrifice d'un taureau - refusé accordé. Le champ électromagnétique est resté stable une heure. Les éclairs se sont arrêtés cinq minutes.

C'était bien la peine de tuer un taureau. - Pr. Crétien

  • Déclamer un poème à sa gloire - accordé. Le champ électromagnétique est resté stable pendant douze heures. Les éclairs se sont arrêtés pendant treize heures.

Il n'y a aucune corrélation entre les éclairs produits, leur nombre, leur intensité et la stabilité du champ électromagnétique.

Historique : SCP-243-FR a été découvert le ██/██/████ dans une grotte dont l’une des entrées est située à █ kilomètres au sud de Rome. La cavité est très profonde et mène sous la ville-même. SCP-243-FR se situe en-dessous du Mont Palatin à ███ mètres de profondeur. La grotte est naturelle mais la chambre dans laquelle se situe SCP-243-FR a été retaillée. Des traces de culte comme les fondations d’un autel ainsi que des morceaux d’os d’animaux laissent à penser que ce lieu devait être un ancien temple dédié à Jupiter. L'abandon du temple date de la fin de la période royale de Rome et du début de la République (vers -500 av. J-C).

Incident 243-FR-A : Le 31 décembre 201█, SCP-243-FR a arrêté sa production d'éclairs et son champ électromagnétique s'est arrêté de s'étendre. Aucune activité n'a été enregistrée depuis.

Ne relâchez pas votre vigilance. Même si cela fait maintenant un mois que SCP-243-FR n'a plus produit d'éclairs et n'a plus étendu son champ électromagnétique, la FIM Alpha-12 "Bons Augures" doit rester en position. Je vous interdis de changer d'affectation. Le niveau de menace ne sera pas revu à la baisse. - Pr. Crétien

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License