SCP-2423
notation: +2+x
blank.png

Objet # : SCP-2423

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le périmètre de SCP-2423 doit être patrouillé par la FIM Mu-3 "Cassiopée" en toutes circonstances. Aucune instance de SCP-2423-1 ne doit quitter SCP-2423, quelles que soient les circonstances.

De la nourriture et de l'essence doivent être livrées bi-annuellement à SCP-2423. De plus, des jeux de société et des paquets de cartes doivent être livrés deux fois par an. Du matériel ou du personnel d'urgence peuvent être délivrés, mais avec l'autorisation d'au moins un membre du personnel d'habilitation de sécurité de Niveau 3 ou supérieur.

La provocation d'une instance de SCP-2423-1 est strictement interdite, de même la communication avec eux est interdite, sauf par les membres du personnel de Niveau d'accréditation 3 ou supérieur.

Description : SCP-2423 est une réplique d'une branche de la Fondation. Il contient un bâtiment, des terrains et le personnel pour le bâtiment. Ce personnel est désigné en tant que SCP-2423-1. Quand ils sont questionnés à propos du nom du bâtiment, ils affirment qu'il se nomme Site-██. Aucun enregistrement de la création du bâtiment ou de cette branche de la Fondation n'a pu être trouvé; après des recherches approfondies, aucun acte de naissance d'une instance de SCP-2423-1 n'a pu être trouvé. Le plus vieil enregistrement de SCP-2423-1 date de ██/██/20██, quand de nombreux e-mails venant d'instances de SCP-2423-1 furent reçus par le personnel de la Fondation et que la zone █████ afficha une augmentation de la consommation d'eau et d'électricité.

Tous les membres du personnel ayant rencontré des instances de SCP-2423-1 se sont plaints d'irritations ou de gênes, souvent sans raison. Les imageries cérébrales des membres du personnel au cours de leurs interactions avec une instance de SCP-2423-1 ont révélé une augmentation de l'activité dans leurs lobes pariétaux, suggérant que cette agitation puisse provenir de quelque chose perçu inconsciemment. Cependant, des tests approfondis sur les résidents ont montré qu'ils sont psychologiquement et génétiquement identiques à l'homme ; ils n'ont montré aucune autre caractéristique anormale autre que l'inconfort.

Il est évident que toutes les instances de SCP-2423-1 sont convaincues de faire partie du personnel de la Fondation, ils possèdent même des souvenirs artificiels pour soutenir cette idée. De plus, beaucoup d’entre eux possèdent des connaissances approfondies à propos du fonctionnement interne de la Fondation, un homologue chercheur ayant été capable de lister les emplacements et les procédures de confinement de plusieurs artefacts dans la région de █████. Les procédures de confinement ont été changées compte tenu de ce fait.

Les instances de SCP-2423-1 comportent :

  • Un Directeur du Site
  • Une force d'intervention composée de trente-six membres.
  • Une équipe de recherche composée de soixante-quatre membres.
  • Une équipe de sécurité composée de quarante-neuf membres.
  • Une équipe de maintenance/d'entretien composée de vingts-cinq membres.

Il a été noté que chaque département consiste en un nombre de personnes égal au carré d'un nombre entier. La signification de cela n’est pas encore connue.

SCP-2423 est apparu intégrée dans les alentours de l'infrastructure █████, mais en a été depuis coupé et ravitaillé avec un générateur à essence et en apprivoisement en eau. Un mur en béton et en acier a été construit autour du bâtiment. La force d’intervention homologue a été privée de toutes ses armes. Les instances de SCP-2423-1 n’ont résisté à aucune mesure pour les restreindre ou les désarmer.

SCP-2423 est aussi apparu contenant plusieurs objets uniques, qui ont été enlevés depuis et qui ont reçu leur propre classification. Un seul objet n’a pas pu être enlevé en raison de sa caractéristique anormale, il a été désigné en tant que SCP-2423-2.

Les instances de SCP-2423 ont exprimé une claire réticence à parler de SCP-2423-2. Quand on les presse à ce sujet, les instances replongent dans un profond silence. Cela a conduit à la conviction que SCP-2423-2 est quelque chose d’important pour SCP-2423.

SCP-2423-2 est un grand livre, de 77 cm par 99 cm, en lévitation à 2 mètres du sol. Le livre possède 106 pages, chacune avec un dessin au charbon de différentes radios anciennes. La tranche de SCP-2423-2 est rigide et il est supposé qu'elle est spatialement verrouillée par rapport au centre de gravité de la Terre. Creuser en dessous du livre n’altère pas sa position dans l’espace, aucune force n’a été capable de l’endommager ou de le bouger de son actuelle position. Des études sur cet objet sont en cours, mais à ce jour, aucune connaissance supplémentaire sur SCP-2423-2 ou sur son importance n’a pu être obtenue.


Ce qui suit sont les entretiens de SCP-2423-1.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License