Objet no : SCP-242-KO
Classe : Thaumiel
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-242-KO est retenu dans le Confinement Sous-Narratif de Niveau 3 à l'aide d'une fixation pataphysique. Le Confinement Sous-Narratif de Niveau 3 est conceptuellement lié à un dispositif d'affichage électronique installé sur la grand-place dans Riventry Tales. Les personnages à l'intérieur du roman peuvent observer à tout instant le confinement de SCP-242-KO sur l'écran.
Dans le cas où la production électrique des installations de la Fondation au sein de Riventry Tales n'atteindrait pas le rendement cible tel que prévu par le Département de Pataphysique, le Programme de Détresse no 3 sera initié via l'appareil pataphysique lié à SCP-242-KO.1
Description : SCP-242-KO est Alica Southmark, Grande Princesse de Riventry, un personnage d'un roman fantastique britannique, Riventry Tales, publié en octobre 2017. Le roman décrit SCP-242-KO comme une "élégante et ravissante dame issue de la noblesse, à qui la nature a donné de beaux yeux gris et de somptueux cheveux bruns" régnant sur le petit duché pastoral de Riventry dont elle a hérité de son père. SCP-242-KO veille sur les citoyens de Riventry et est capable de se sacrifier pour la sécurité de son peuple. Les riventrois sont également décrits comme très loyaux envers SCP-242-KO.
SCP-242-KO et le Duché de Riventry ont été choisis pour être le sujet du "Projet de Coopération Trans-Narrative", un projet proposé par le Dr James Suttler du Département de Pataphysique en février 2018. Ce projet a été présenté dans le but de renforcer la coopération avec les sous-narrations et de rassembler massivement des idées, des ressources et du personnel conceptuel afin de permettre au Département de Pataphysique d'atteindre son objectif ultime. Par l'intermédiaire de SCP-423, le Département de Pataphysique est parvenu à faire part de son intention de collaborer à SCP-242-KO. Cependant, SCP-242-KO a décliné la proposition, déclarant qu'elle était "ouvertement impérialiste et qu'elle causerait plus de mal que de bien à Riventry".
Le Dr Suttler a alors déclenché un processus de "prise de contrôle par la force" de Riventry Tales afin de contraindre SCP-242-KO à coopérer. De mars à juin 2018, le Département de Renseignement de la Fondation a récupéré tous les exemplaires de Riventry Tales en possession du grand public, et a supprimé les souvenirs de Riventry Tales du monde non-anormal, incluant son auteur, via une administration étendue d'amnésiques. En juillet 2018, le Département de Pataphysique a initié l'invasion narrative de Riventry Tales et a obtenu la capitulation inconditionnelle de SCP-242-KO, dévasté par les pertes riventroises causées par les bombardements et les actes de génocide arbitraires.
- Alicia Southmark transfère la souveraineté du Duché de Riventry au Dr James Suttler du Département de Pataphysique de la Fondation SCP.
- Alicia Southmark laisse le soin au Département de Pataphysique de la Fondation SCP de s'occuper de sa sécurité.
- Toute hostilité envers le personnel du Département de Pataphysique est prohibée.
- Les citoyens de Riventry doivent toujours obéir aux politiques du Département de Pataphysique.
SCP-242-KO a accepté ces conditions et a ensuite été placé dans le confinement sous-narratif de niveau 3. Après s'être vu confier la souveraineté de Riventry, le Dr Suttler et le Département de Pataphysique ont attribué à SCP-242-KO et au Duché de Riventry la classe Thaumiel et ont construit quelques dizaines de centrales électriques narratives, où les citoyens de Riventry ont reçu l'ordre de travailler. Une fois l'électricité produite à l'intérieur de Riventry Tales, celle-ci est ensuite acheminée vers les installations de la Fondation dans divers niveaux de narration par l'utilisation d'un algorithme de transformation narrative. La production électrique annuelle obtenue selon cette méthode est de 55 TWh, ce qui équivaut à la production électrique annuelle brute de la Corée du Sud.
Rapport de l'année 2018 concernant le Projet de Coopération Trans-Narrative du Département de Pataphysique
Le Duché de Riventry et les taux de rendement de ses centrales électriques au cours de l'année 2018
Dr James Suttler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
Résumé : Les 57 centrales narratives dont la construction avait été planifiée à Riventry sont désormais opérationnelles. SCP-242-KO est actuellement détenu dans le confinement sous-narratif de niveau 3. Si des difficultés imprévues surviennent, elle pourra nous être d'une grande utilité. Vous trouverez ci-dessous la liste et les taux de rendement actuels des centrales électriques.
Classement des taux de rendement Nom de la centrale Taux de rendement 1 Centrale principale 54 % 2 Centrale de platine 49 % 3 Centrale thermique 48 % 4 Centrale de la noblesse 37 % 5 Centrale du ciel 29 % … … … 57 Centrale urbaine 0 % Même en tenant compte du fait qu'il s'agit de la première année de fonctionnement, le taux de rendement moyen est très faible. Ce phénomène semble être dû à l'antipathie des résidents narratifs de Riventry envers le Département de Pataphysique. Des traces de sabotage ont été constatées dans les trois usines ayant le plus faible taux de rendement. Des méthodes visant à résoudre ce problème par l'utilisation de SCP-242-KO sont à l'étude.
Rapport de l'année 2019 concernant le Projet de Coopération Trans-Narrative du Département de Pataphysique
Le Duché de Riventry et les taux de rendement de ses centrales électriques au cours de l'année 2019
Dr James Suttler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
Résumé : Les taux de rendement ont sensiblement augmenté par rapport à l'année dernière. Les procédures de confinement récemment révisées ont vraisemblablement contribué à cette augmentation. Vous trouverez ci-dessous la liste et les taux de rendement actuels des centrales électriques.
Classement des taux de rendement Nom de la centrale Taux de rendement 1 Centrale principale 92 % 2 Centrale de platine 87 % 3 Centrale thermique 85 % 4 Centrale du ciel 84 % 5 Centrale de la noblesse 82 % … … … 57 Centrale rouge 45 % Pour répondre au récent avertissement du Comité d'Éthique : nous sommes également d'accord sur le fait que torturer une jeune fille - bien qu'il s'agisse d'un personnage fictif - attachée par des chaînes et le diffuser en direct sur une place publique dépasse largement le cadre de l'éthique. Cependant, trois raisons essentielles justifient le changement des procédures de confinement.
Premièrement, la production électrique narrative a été nettement inférieure à nos attentes. Elle n'atteint pas la moitié de la quantité promise dans la proposition soumise au comité et est loin d'être suffisante pour recouvrer le budget investi dans le projet.
Deuxièmement, le lien entre les citoyens de Riventry et SCP-242-KO est très différent de celui qui existe ordinairement entre les dirigeants et leurs citoyens ou même plus généralement entre les humains ordinaires. L'économie, la politique et l'armée de Riventry ne sont pas si différentes des nôtres. Pourtant, l'influence que SCP-242-KO exerce sur ses citoyens est plus proche de celle des reines des abeilles ou des fourmis que des dirigeants humains. Ceci est essentiellement dû aux opinions politiques extrêmement simples et infantiles des citoyens de Riventry décrites dans Riventry Tales et finalement au manque de compétences littéraires de l'auteur. Les citoyens ont toujours pour priorité le confort et la sécurité de SCP-242-KO. S'ils se sentent menacés, ils se mettront en premier lieu à chercher des solutions à court terme qui protégeront immédiatement SCP-242-KO plutôt que de s'attaquer à la cause du problème. Je leur ai donné la mesure à suivre : travailler plus dur. Et comme on peut le constater ci-dessus, ils l'ont appliquée.
Troisièmement, les procédures de confinement actuelles écartent toute possibilité que SCP-242-KO cause des problèmes. SCP-242-KO n'a jamais été décrit comme doté d'un super pouvoir ou de capacités surhumaines. Par conséquent, il est virtuellement impossible pour elle de s'échapper du 3ème niveau de confinement narratif ou de causer des dommages irréversibles au dispositif. Nous avons dit à SCP-242-KO que si elle ne peut pas supporter sa peine, alors les citoyens de Riventry souffriront. SCP-242-KO y croit. Elle ne sait pas, et ne saura pas, ce que nous faisons à Riventry.
Rapport de l'année 2020 concernant le Projet de Coopération Trans-Narrative du Département de Pataphysique
Le Duché de Riventry et les taux de rendement de ses centrales électriques au cours de l'année 2020
Dr James Suttler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
Résumé : La plupart des installations ont atteint un taux de rendement de 99 %. Puisque la Fondation tire des bénéfices massifs de ce projet, nous prévoyons d'étendre le projet à d'autres sujets. Huit autres centrales électriques ont été construites à Riventry. Vous trouverez ci-dessous la liste et les taux de rendement actuels des centrales électriques, hormis celles qui ont été construites cette année.
Classement des taux de rendement Nom de la centrale Taux de rendement 1 Centrale principale 99 % 2 Centrale de la noblesse 99 % 3 Centrale de l'est 99 % 4 Centrale rouge 99 % 5 Centrale de la noblesse 99 % … … … 57 Centrale balnéaire 95 % Depuis octobre 2022, des comportements anormaux sont observés chez les citoyens de Riventry. À l'origine, Riventry est décrite comme un endroit où l'on reconnaît l'existence des esprits, sans pour autant être baigné dans la religion. Cependant, sans doute en raison du travail continuel, des personnalités religieuses se sont mises à diffuser des messages portant sur la santé mentale des citoyens de Riventry et sur la situation actuelle du pays. Actuellement, une église appelée "Église du Pourpréclat2" s'est formée et se développe autour des centrales électriques, se manifestant à travers des rituels religieux tels que des litanies et autres cérémonies.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous pouvons utiliser cette situation à notre avantage. Un projet visant à introduire des personnages "missionnaires " dans la sous-narration afin de manipuler la doctrine de l'Église du Pourpréclat est à l'étude.
Rapport de l'année 2021 concernant le Projet de Coopération Trans-Narrative du Département de Pataphysique
Le Duché de Riventry et les taux de rendement de ses centrales électriques au cours de l'année 2021
Dr James Suttler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
Résumé :
Classement des taux de rendement Nom de la centrale Taux de rendement 1 Centrale principale 0 %
De : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
À : Chercheur Anthony Liliman, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
À TOUS LES PARTICIPANTS AU PROJET
Utilisez tous les moyens disponibles pour arrêter immédiatement "Le Rassemblement du Pourpréclat pour le confort spirituel de la Duchesse et le salut de Riventry" à Riventry.
Le personnel en charge du Confinement de Niveau 3 doit immédiatement retirer l'écran électronique relié à la grand place qui est apparu dans le niveau.
Les "missionnaires" ont échoué. Attendez-vous à une perturbation narrative.
De : O5-2
À : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
De : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
À : O5-2
Oui, SCP-242-KO sait ce que la Fondation fait à Riventry. Oui, SCP-242-KO s'oppose vigoureusement à toutes les mesures. Non, il n'y a aucune possibilité de brèche dans le confinement.
Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, la fixation pataphysique ne fait qu'emprunter l'"image" d'une chaîne : elle n'a rien à voir avec une chaîne physique. Même si SCP-242-KO était décrite comme dotée d'une puissance musculaire mille fois supérieure à celle qu'elle possède actuellement, rien ne changera. Le dispositif fonctionne par algorithmes et codage, et la possibilité que SCP-242-KO le remarque d'elle-même est presque nulle. Je vous joins une représentation visuelle de la fixation pataphysique pour que vous puissiez le constater vous-même.
Merci de votre compréhension. À plus tard.
Affichage du fichier joint en cours……
ATTENTION : ALIMENTATION FAIBLE. DÉCONNEXION DE LA BASE DE DONNÉES SCiPNET PRÉVUE DANS 5 MINUTES
De : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
À : Alicia Southmark
Comment ?
De : Alicia Southmark
À : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
Vous ne comprendrez jamais.
De : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
À : Alicia Southmark
Un instant, ne faites pas ça. Vous pensez pouvoir changer quelque chose ?
Où est-ce qu'un personnage peut aller en dehors de sa propre histoire ? Où irez-vous et comment allez-vous faire pour survivre ? Pensez à votre peuple, Alicia. Nous pouvons vous aider. Je m'excuse pour ce que nous vous avons fait, mais Riventry a besoin de la Fondation. Vous comprenez ? Riventry Tales n'existent qu'au sein de la Fondation.
Ni vous ni votre "peuple" vous ne savez comment accéder à d'autres récits. Moi, je sais. Je vais vous guider pour que vous puissiez venir à moi. Venez, on va en discuter.
Repensez-y à deux fois, Alicia. C'est votre dernière chance. Ma patience est à bout, alors vous feriez mieux de vous dépêcher. Si le chemin que je vous montre disparaît, alors quel chemin pourrez-vous prendre ?
De : Alicia Southmark
À : Dr James Sutler, Département de Pataphysique de la Fondation SCP
Moi et mon peuple nous suivrons le Pourpréclat.
Affichage du fichier joint en cours……
ALIMENTATION ÉPUISÉE. DÉCONNEXION DE LA BASE DE DONNÉES SCiPNET