SCP-242
notation: 0+x

Objet # : SCP-242

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-242 est conservé dans une maison localisée à ████████, au Nouveau Mexique, procurée par la Fondation le ██/██/████. La maison n'a aucun trait particulier et est habitée par le Dr ██████ et le Dr ██████████ qui se font passer pour un couple marié sans enfants. Le périmètre de l'arrière-cour est défini par un mur de béton d'approximativement 2 m de haut en accord avec l'architecture des maisons du voisinage. La piscine est surveillée par un garde de Niveau 1, également sous couverture comme étant le cuisinier à domicile du couple (une surveillance humaine a été ajoutée suite à l'Incident 242-1). Il est fortement découragé de nager ou de se baigner dans la piscine et tout accès à la piscine est interdit en dehors des membres du personnel de Classe-D dans un cadre expérimental.

Description : Le propriétaire initial de la maison où se situe SCP-242 était un bailleur qui vivait en dehors de l'état et avait des problèmes à garder les locataires. Une fois retraité, il s'installa là-bas, mais disparut après seulement 3 jours.

SCP-242 est une piscine d'approximativement 4,5 m de large pour 9 m de long, d'une profondeur allant d'1 m de profondeur aux extrémités à 1,5 m au centre, et d'un volume total d'approximativement 53 000 litres. Elle est dotée de deux petites cascades, d'une unité d'évacuation d'eau et d'escaliers à une extrémité.

Toute substance une fois placée dans la piscine finit par être transmutée en eau stérile qui demeurera stérile même après avoir été retirée de SCP-242 et introduite dans un environnement non-stérile. Un échantillon prélevé dans SCP-242 et déposé dans un conteneur d'eau teintée de colorant alimentaire rouge ne s'est pas mélangé, mais s'est au lieu de ça isolé en une bulle non-miscible. Un examen subséquent des échantillons montre qu'il ne s'agit que d'eau pure et stérile.

La durée de temps nécessaire à une transmutation complète est dépendante de la nature de la substance placée dans SCP-242. De l'eau de rivière ordinaire prélevée à █████████, au Nouveau-Mexique, a été complètement stérilisée en 7 minutes. De l'eau stagnante d'étang récupérée à ████, au Nouveau-Mexique, a été stérilisée en 18 minutes. 50 000 litres de goudron de houille furent convertis au bout de 12 jours.

Lorsque la piscine ne contient que de l'eau stérile, aucun de ses éléments ne fait preuve d'un quelconque effet anormal. Lorsqu'une substance n'étant pas de l'eau est placée dans la piscine, les jets d'eau et les cascades s'activeront et continueront de fonctionner même s'ils sont déconnectés de leur source d'énergie. L'évacuation de la piscine, si connectée, s'activera également et évacuera du fond de la piscine même des liquides extrêmement visqueux. L'eau ne semble pas circuler à travers le système de filtration. Les tuyaux menant au système de filtration ont été complètement retirés, et semblent être vides et secs lorsque le contenu de la piscine est en cours de stérilisation.

242-1.jpg

Eau stagnante d'étang, Temps=0
min.

242-2.jpg

Eau stagnante d'étang, Temps=9 min.

242-3.jpg

Eau stagnante d'étang, Temps=16 min.

242-4.jpg

Eau stagnante d'étang, Temps=18 min.





































Addendum :

Incident 242-1 : Le ██/██/████, alors que la maison était vide, un homme et une femme, de 20 ans environ, escaladèrent le mur et gagnèrent l'accès à SCP-242. Ils commencèrent à se déshabiller, puis allèrent nager avec deux radeaux gonflables pris dans le cabanon de l'arrière-cour. Lorsque les jets d'eau se sont activés, la femme fut surprise et indiqua qu'elle voulait partir. L'homme déclara qu'il s'agissait juste d'une activation automatique programmée pour nettoyer la piscine, et "qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter". Le couple continua de nager et s'engagea dans des activités intimes.

24 minutes après le début des jets, la femme est entendue dire que l'eau était "très chaude" et la "chatouillait". L'homme approuva, et tous deux grimpèrent sur leurs radeaux respectifs avant de s'endormir en se tenant la main.

29 minutes après le début des jets, les deux radeaux éclatèrent à 4 secondes d'intervalle et le couple se retrouva à nouveau complètement immergé dans l'eau. A ce moment, l'eau commença à mousser significativement et l'eau à se colorer en rouge à l'emplacement des deux sujets. Les sujets sont entendus crier fortement et tous deux tentèrent de sortir de la piscine. Avant de pouvoir atteindre le bord, le couple disparut sous la surface, la mousse cessa et l'eau de la piscine passa de rouge à transparente approximativement 48 secondes plus tard. La décision fut prise d'ajouter un garde humain pour surveiller la piscine.

Deux semaines plus tard, une histoire fut fournie à la presse selon laquelle le couple avaient fugué à un endroit inconnu quelque part au Mexique.

Note : L'usage de SCP-242 pour l'évacuation possible de matériaux liés à des SCP et "difficiles" à gérer est en cours de considération. Contactez le Dr ██████ pour des détails et/ou une permission de test.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License