SCP-2417
notation: +7+x

Objet # : SCP-2417

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2417 doit être stocké dans une cellule de confinement standard du Site-201. Toutes les 24 heures, un échantillon contenant 0,5 mL de sang doit être fourni à SCP-2417. Lors des interviews de SCP-2417, les interviewers et ce dernier doivent être séparés par un mur et ne communiquer que par microphone et haut-parleur. Du papier et/ou du sang peuvent lui être procuré en guise de récompense pour une information.

Description : SCP-2417 est un morceau de papier kami1 blanc sapiens. SCP-2417 est capable de se plier de différentes manières et de se déplacer. Sa forme préférée ressemble à une pieuvre à sept bras mesurant 8 cm de haut et 14 cm de large. SCP-2417 est capable d’émettre des vocalisations par des moyens anormaux et de converser en anglais ainsi que dans une langue étiquetée comme étant de l’"Ortothan". Les travaux de traduction de cette langue sont en cours, avec l’assistance de SCP-2417.

SCP-2417 est capable de pratiquer l’origami lorsque du papier lui est apporté et a décoré sa cellule de confinement avec ses créations. Celui-ci manipule le papier en pliant différentes parties de son corps sous la forme d’appendices préhensiles. Le modèle créé ne possède aucune propriété anormale connue et il a été estimé sans danger de fournir du papier à SCP-2417 en guise de récompense pour sa coopération.

SCP-2417 vénère une divinité appelée Rakmou-leusan et affirme appartenir à une organisation connue sous le nom d’"Église du Second Hytoth"2. SCP-2417 prétend que Rakmou-leusan a besoin d’un sacrifice de sang quotidien afin de pouvoir être aidé. Ces rituels consistent en une petite incision pratiquée par SCP-2417 sur le doigt ou la paume d’un sujet humain. SCP-2417 absorbera ensuite le sang qui disparaîtra au bout de 20 secondes. Plus les jours sans sacrifices passeront, plus l’anxiété de SCP-2417 augmentera également, ce dernier prétendant que "la fin de Rakmou-leusan arrive". Au bout d’environ 5 jours, SCP-2417 commencera à se cacher dans un coin de sa cellule, adoptant généralement la forme d’un cube ou d’une pyramide. Lorsqu’un sujet humain entrera dans la pièce lors de cette période, SCP-2417 attaquera ce dernier afin de lui soutirer du sang.

SCP-2417 a été découvert dans l’appartement d’Alison Killian, propriétaire d’une boutique d’origami à Toronto au Canada par une de ses connaissances personnelles le 09/08/2016. Alison est décédée lors de vacances en Allemagne d’une hémorragie interne la veille de la découverte. La connaissance en question a appelé la police en signalant avoir été agressée par un "origami vivant." Un agent de la Fondation a intercepté l’appel et la FIM-Upsilon-20 ("Hogtown Garrison") fut déployée sur les lieux sous la couverture d’officiers de police.

SCP-2417 et plusieurs autres origamis ont été découverts dans la cuisine. Parmi ces origamis se trouvaient une série d’escalier reliés à la table de la cuisine et aux étagères, sept figurines humanoïdes à quatre bras, des flèches de papier et une petite table circulaire. D’autres objets ont été découverts dans l’appartement parmi lesquels un bocal de sang, des piles de papier kami, des documents religieux concernant l’Église du Second Hytoth et un origami dont l’apparence est similaire à celle de la forme favorite de SCP-2417. En se basant sur les documents, il a été supposé qu’Alison Killian était un membre de l’Église du Second Hytoth. Une enquête sur l’existence de l’église et sur sa location est actuellement en cours.

Addendum :

Addendum-2 : Le 19/08/2016 une lettre a été postée à l’adresse de l’appartement où résidait Alison Killian et a été interceptée par des agents de terrain de la Fondation sous couverture. Un examen approfondi n’a révélé aucune propriété anormale connue. À l’heure où ces mots sont écrits SCP-2417 n’a pas été informé de l’existence de cette lettre.

Addendum-3 : Le 25/08/2016, vers 14:51 environ, le Dr Akio est entré dans une pièce située à côté de la cellule de SCP-2417 pour une troisième interview. Les deux pièces étaient séparées par un panneau de verre muni de petits trous pour permettre la communication orale. Lorsqu’il est entré dans la pièce, SCP-2417 s’est replié afin de pouvoir passer par l’un de ces trous et a attaqué le Dr Akio en lui tranchant la jugulaire. Le Dr Akio est décédé suite à l’hémorragie provoquée par cette blessure trois minutes plus tard. SCP-2417 a ensuite absorbé totalement les flaques de sang lors des trois heures suivantes. SCP-2417 a affirmé avoir agi ainsi afin d’empêcher la mort de Rakmou-leusan. Les Procédures de Confinement ont été mises à jour et la reclassification de SCP-2417 en objet de classe Euclide est en cours. Un rapport complet de l’incident peut être consulté dans le Rapport d’Incident 2417-A1.

Depuis la découverte d’un lieu de réunion de l’Église du Second Hytoth à Vancouver, l’existence de l’Église a été confirmée et une enquête complète est en cours. Suite à cela, il a été estimé important de fournir du sang à SCP-2417 afin de rendre possible de futures interviews. Étant donné que les inquiétudes de SCP-2417 concernant l’état de l’Église ont sans doute contribué à l’incident, SCP-2417 sera continuellement informé du statut de l’Église.

J’ai senti mourir Rakmou-leusan. Le Voruteut impie le cernait, lui infligeant blessure après blessure, déchirant son armure. J’aurais pu attendre que l’Église agisse, cependant je ne voulais pas attendre quelque chose qui risquait de ne jamais se produire. J’ai donc pris la vie du docteur et canalisé son sang vers Rakmou-leusan. J’aurais souhaité ne pas avoir à accomplir cette horrible besogne, mais sans ce sang d’innombrables vies auraient été perdues. Soyez sans crainte, l’esprit du docteur a rejoint l’Eitoth en compensation de son funeste trépas. Il n’appartient plus qu’à lui de décider de revenir ou de demeurer là-bas.

Le jour suivant SCP-2417 s’est mis à écrire sur un morceau de papier de sa chambre en utilisant l’un de ses tentacules duquel s’écoulait de l’encre comme d’un stylo. Lorsqu’il fut interrogé à ce sujet, SCP-2417 répondit qu’il voulait "répandre la vérité sur l’univers". Ci-dessous se trouve une retranscription de ce texte, traduite de l’orthotien.

Addendum-4 : Suite au confinement de SCP-2417, plusieurs anomalies en lien avec l’Église du Second Hytoth (désigné GdI#03088) et leur mythologie ortothane ont été découvertes, parmi lesquelles SCP-2742, SCP-3140, et SCP-3417. Des connections avec SCP-2651 et SCP-2821 sont suspectées, mais n’ont pas été confirmées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License