SCP-2412

Objet no : SCP-2412

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2412 est conservé dans une chambre de confinement standard pour humanoïde sûr, équipée d’une serrure à clavier électronique à cinq chiffres.

L’utilisation de SCP-2412 est strictement interdite en dehors des expériences autorisées. Si un chercheur a l’intention de poser à SCP-2412 une question concernant le futur, il ou elle doit remplir le formulaire 2412-F7o et le soumettre à l’administrateur du site. Si ledit formulaire est approuvé, un garde avec une copie de celui-ci sera posté à l’intérieur de la chambre de confinement pendant que le chercheur pose les questions. Si, à n’importe quel moment, le chercheur pose une question concernant le futur ne se trouvant pas sur le formulaire, il ou elle sera expulsé de la chambre de confinement et si besoin, un amnésique de Classe-C peut lui être administré en fonction de la sensibilité des informations divulguées par SCP-2412.

Description : SCP-2412 est un automate humanoïde parfaitement fonctionnel ressemblant à une femme humaine adulte. SCP-2412 est composé de plusieurs mécanismes d’horlogerie complexes et de systèmes de machines à vapeur comprenant entre autres des systèmes rotatifs faits de rouages servant essentiellement à faire pivoter les articulations et bouger les membres, une masse imposante et complexe de systèmes de rouages dans la zone cardiale de la poitrine émettant régulièrement des nuages de vapeur denses, et enfin, un moteur à vapeur situé sur la face arrière de SCP-2412 et accompagné d’une jauge à carburant indiquant actuellement "98%". Ce moteur est supposé fournir à SCP-2412 l’énergie pour fonctionner, mais cela n’a pas pu être prouvé, aucune des tentatives pour forcer le moteur afin d’en examiner l’intérieur n’ayant été fructueuse.

SCP-2412 est capable de vocalisation et peut parler tous les langages connus, ainsi que certains autres1. L’objet est également capable de capacités motrices basiques comme la marche ou l’utilisation de ses mains afin de saisir des objets.

Lorsqu’il est interrogé, SCP-2412 fournira une réponse correcte, excepté dans les cas suivants :

  • SCP-2412 est interrogé sur quoi que ce soit pouvant sembler anormal2, ou sur quoi que ce soit pouvant être affecté par une anomalie3
  • SCP-2412 est interrogé sur une question incohérente, ex : "Où l'horloge pantalon jambe ?"
  • SCP-2412 est interrogé sur sa fabrication ou sur la source de ses informations4.
  • SCP-2412 est interrogé sur une situation paradoxale, ex : lorsque lui est posé le 'Paradoxe du grand-père' et le résultat qui en découlerait.

Dans ces situations, SCP-2412 répondra par un "Attention : Erreur Logique." Mis à part cela, SCP-2412 est capable de répondre avec une grande précision à tout type de question. Cela inclut entre autres les questions concernant le futur, les théories scientifiques non-confirmées ou incomprises et les lois de la nature incomprises à l’heure actuelle.

Pour le moment, la source des informations de SCP-2412 est inconnue et lorsqu’il est interrogé à ce sujet, il répondra par un "Attention : Erreur Logique."

Rapport de découverte : SCP-2412 a été découvert dans une usine abandonnée à ██████ en Caroline du Sud. L'usine était abandonnée depuis au moins 150 ans, mais ne date pas plus que l'année 1825.

Rapport d’Interview A1 :

Interviewer : Chercheur Carter (chef de projet), Interviewé : SCP-2412. Le Chercheur Carter n’est autorisé qu’à poser les questions basiques "qui, que, quand, où et pourquoi ?".

Chercheur Carter : Bonjour, SCP-2412. Nous voudrions vous poser quelques questions. Avant de commencer, avez-vous des questions ?

SCP-2412 : Non.

Chercheur Carter : Très bien, dans ce cas commençons. Quand avez-vous été fabriquée ?

SCP-2412 : Année - 1866.

Chercheur Carter : Comment avez-vous été fabriquée ?

SCP-2412 : Attention : Erreur Logique.

Chercheur Carter : Pourquoi avez-vous été fabriquée ?

SCP-2412 : L’Humanité craint le mal : l’Humanité crée Dieu. L’Humanité craint les germes : l’Humanité crée les anticorps. L’Humanité craint le paranormal : l’Humanité crée la Fondation. L’Humanité craint l’inconnu : l’Humanité me crée moi.

Chercheur Carter : Par qui avez-vous été fabriquée ?

SCP-2412 : Créateurs : Elsat, Chivertti, Tilggan, Cufalotu. Ces quatre hommes ont collaboré pour créer une machine qui pourrait répondre aux questions sur l’issue de la guerre.

Chercheur Carter : Où avez-vous été fabriquée ?

SCP-2412 : Pays : Provinces d’Allemagne Américaine. État : Havel du Sud. Ville : Frederick's Town.

Chercheur Carter : Merci, SCP-2412. Cette interview est à présent terminée. Nous vous poserons certainement plus de questions par la suite.

SCP-2412 reste silencieux.

Fin de l’enregistrement. SCP-2412 semble être originaire d’une ligne temporelle alternative. Interrogatoire supplémentaire nécessaire. Demande d’approbation pour une interview sur les caractères humains basiques : est-il conscient ? Peut-il ressentir des émotions ? Et cetera. - Chercheur Carter

Accordé. - Edward Harden, Administrateur du Site

Rapport d’Interview A2 :

Interviewer : Chercheur Carter, Interviewé : SCP-2412. Le Chercheur Carter posera des questions concernant les émotions.

Chercheur Carter : Rebonjour, SCP-2412. Je vais vous poser d’autres questions aujourd’hui. Tout d’abord, êtes-vous originaire de notre ligne temporelle ?

SCP-2412 : Non.

Chercheur Carter : Comment êtes-vous parvenue jusqu’à notre ligne temporelle ?

SCP-2412 : Attention : Erreur Logique.

Chercheur Carter : Où se trouvent les "Provinces d’Allemagne Américaines ?"

SCP-2412 : Elles se situent dans ce que vous appelleriez les États-Unis d’Amérique, ainsi que des régions au sud du Canada et au Nord du Mexique.

Chercheur Carter : Quand votre moteur à vapeur tombera-t-il à court de carburant ?

SCP-2412 : Dans ████ ans.

Chercheur Carter : Lors de notre première interview, vous avez mentionné une guerre. De quelle guerre s’agissait-il et quelle fut la faction victorieuse ?

SCP-2412 : La guerre entre les colonies allemandes et l’Allemagne elle-même. Les colonies allemandes voulaient être indépendantes. Les colonies allemandes en sont sorties victorieuses et ont fondé les Provinces d’Allemagne Américaines.

Chercheur Carter : D’accord, très bien. Question suivante : Êtes-vous consciente ?

SCP-2412 : Oui.

Chercheur Carter : Êtes-vous capable de ressentir des émotions ?

SCP-2412 : Oui.

Chercheur Carter : Parfait. Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

SCP-2412 : Les questions.

Chercheur Carter : Et enfin, de quoi avez-vous peur ?

SCP-2412 : De la solitude.

Chercheur Carter : Merci, SCP-2412. Nous vous poserons plus de questions ultérieurement.

SCP-2412 reste silencieux.

Fin de l’enregistrement. Interrogatoire supplémentaire nécessaire. Nous avons besoin de plus d’informations, je demande donc une dérogation sur les questions concernant le futur et aussi que la limite de questions soit de 50 au lieu de 10. - Chercheur Carter

Accordé. - Edward Harden, Administrateur du Site

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License