SCP-241-FR
notation: +12+x
image_SCP_alterateur_de_qualia_1.1.jpg

SCP-241-FR

Objet # : SCP-241-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-241-FR doit être maintenu dans un caisson hermétique en polyéthylène placé dans une chambre de 5 m x 5 m x 3 m. Les murs de la zone de confinement doivent être recouverts d'un blindage anti-radiation en alliage de plomb. Des rondes de sécurité doivent être effectuées en permanence autour de l'installation par deux membres du personnel de sécurité en service.

Tout accès à SCP-241-FR est strictement réglementé et seuls les chercheurs de niveau 3 et plus sont habilités à manipuler SCP-241-FR. Les membres du personnel à proximité de l'objet doivent porter une combinaison Hazmat de type 1 et tout contact direct ou déplacement de l'objet doit être effectué par l'intermédiaire de bras manipulateurs robotiques. Les effets de SCP-241-FR ne doivent être utilisés que sur les sujets de Classe-D. Toute demande d’étude de SCP-241-FR doit être faite auprès de l'administration au moins 72h à l’avance.

Description : SCP-241-FR est un minéral d'apparence cristalline, d'origine et de composition inconnues, de couleur orange, de forme vaguement tétraédrique dont les arêtes sont comprises entre 2,5 cm et 3 cm et possédant une masse de 213 grammes. L'objet émet une forme inconnue de rayonnement de faible portée (inférieure à 10 centimètres) et sans effets apparents sur la matière organique ou inorganique.

SCP-241-FR semble altérer de façon permanente les perceptions sensorielles des individus qui y sont exposés à moins de █ mètres. Plusieurs tests menés sur des sujets de Classe-D ont révélé que cette modification n'a aucun effet perceptible au niveau physiologique de l'individu. Il est actuellement impossible de déterminer la nature précise des effets de SCP-241-FR ni si ces effets n'affectent que les êtres dotés d'une conscience. N'étant pas directement détectable avec les outils de mesure de la Fondation, les seules traces des effets anormaux de SCP-241-FR sont les témoignages des Classe-D qui y ont été exposés.

Les effets de SCP-241-FR semblent différer en fonction des individus qui y sont soumis, ils se manifestent comme des sensations altérées face aux stimuli sensoriels, sans qu'aucune modification neurologique ne soit pour autant détectée. Les individus exposés à SCP-241-FR décrivent être sujet à des nouvelles sensations sans pour autant pouvoir les décrire car étant fondamentalement différentes de toutes celles auxquelles ils ont été confrontés auparavant. Aucune perte ni aucun gain de perception n'a été jusqu'alors observé, l'objet semble simplement remplacer les sensations existantes de l’individu par d'autres sensations.

Dans le cadre de l'étude des effets de SCP-241-FR, la procédure 241-1 (voir addendum 241-A) visant à tester l'altération visuelle, auditive et olfactive provoquée par l'objet, a été mise en place, 27 tests sur des membres du personnel de Classe-D ont été effectués jusqu'à aujourd'hui (██/██/████).
L'objet ne semble cependant affecter qu'environ 93% des sujets, aucune caractéristique ne permet d'identifier à l'avance les individus apparemment immunisés contre SCP-241-FR. Il est à noter qu'en raison de la nature ineffable des effets de l'objet, il est impossible de déterminer si les individus qui ne réagissent pas à la procédure 241-1 ont été exempt de toute altération sensorielle ou ont également subi une altération de leurs sensations mémorielles, de manière à ne plus être capable de distinguer les nouvelles sensations des anciennes.

Origine : L'objet a été trouvé par la Fondation en 19██ en ████████ dans un village excentré, l'objet était connu par la population locale comme provoquant des hallucinations et des cas de folie.
Il est à noter que les altérations de SCP-241-FR sont d'une tout autre nature et ne provoque ni hallucination ni cas de folie ou de démence, les perceptions d'un individu exposé traduisant des phénomènes réels suivant une logique identique à celle d'un individu non exposé.

Malgré les questions des agents en charge de l'extraction de l'objet, aucune information sur la manière dont l'objet a été trouvé par les habitants n'est parvenue à la Fondation. L'entité faisait également l'objet d'un culte pour le village ce qui complexifia son extraction. Depuis le ██/██/████, l'objet est contenu sur le site ██. aucun déplacement de l'entité n'est envisagé à ce jour.


Addendum 241-A :


Addendum 241-B : Au vu des 27 expériences de la procédure 241-1 ainsi qu'un suivi de certains sujets exposés à l'objet, les effets de SCP-241-FR semblent être irréversibles. Les sens affectés sont principalement les sens visuel, auditif, olfactif, gustatif et thermoceptif. Le sens tactile ne semble cependant pas être altéré ce qui permet de maintenir une communication avec les sujets après l’exposition.

SCP-241-FR semble être un altérateur de Qualia1. Les travaux du Dr ██████ et du Dr █████ ont révélé l'impossibilité de détecter les effets de l'objet par un instrument de mesure physique. Des études sur SCP-241-FR sont actuellement menées en vue de déterminer les limites de son influence, ces dernières restent cependant peu fiables car reposant uniquement sur la collaboration des sujets testés.


Addendum 241-C :


Addendum 241-D :


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License