spc-241.jpg

SCP-241 dans une cuisine de test, après avoir été ouvert par le Sujet D-████████

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-241 doit être conservé au Site-19 selon les procédures opératoires classiques pour le confinement de livres SCP de classe Sûr et de type manuscrits (voir document 241-05-3H), avec les conditions supplémentaires suivantes : SCP-241 doit être conservé ouvert sur une surface plane, muni d'entraves en travers des pages opposées pour l'empêcher de se fermer accidentellement. Les instructions de confinement doivent être vérifiées au moins une fois par semaine pour raisons d'intégrité structurelle. Toute anomalie doit être rapportée immédiatement à la Direction du Site.

L'accès à SCP-241 est restreint. Tout usage de SCP-241 doit être consigné. SCP-241 doit être transporté dans un lutrin autorisé qui ne serait pas susceptible d'être fermé accidentellement durant le transport.

Dans le cas où SCP-241 serait ouvert hors d'un environnement de tests, la dernière personne à l'avoir touché devra se rendre à l'infirmerie la plus proche et un membre de personnel de classe-D devra fermer et rouvrir SCP-241.

Description : SCP-241 a l'apparence d'un livre normal de 33cm x 23 cm x 3.5 cm intitulé Bien cuisiner chez soi. La couverture de SCP-241 est ornée d'un motif en damier rouge et blanc, et le titre est écrit en lettres noires simples sur l'avant et la tranche. Quand il est ouvert, SCP-241 contient 99 recettes classées en sections typiques d'un livre de cuisine. Beaucoup de ces recettes incluent l'illustration d'un plat invariablement appétissant et un petit pourcentage nécessite des ingrédients rares ou exotiques.

Lorsque SCP-241 est ouvert par un sujet (nommé ici comme la Cible) autre que celui qui l'a ouvert en dernier (c'est-à-dire la Cible précédente), les recettes contenues dans le livre changent. Les investigations préliminaires ont établi que si la Cible consomme un plat préparé selon une des recettes de SCP-241, elle décédera des suites d'un apparent choc anaphylactique. D'autres individus qui consommeraient le même plat ne seront pas affectés de la même manière. Des tests ont été autorisés pour déterminer la nature exacte des effets de SCP-241.

SCP-241 semble être insensible à la saleté et au moins aux dégâts mineurs. Par exemple, les éclaboussures de sauce atteignant ses pages disparaissent immédiatement, et les pages déchirées ainsi que les entailles sur la couverture sont réparées en quelques secondes. Les tests sur les limites de la durabilité de SCP-241 ne sont pas autorisés sans l'approbation de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les recherches sur SCP-241 sont toujours en cours, y compris son potentiel d'interaction avec d'autres objets SCP. Pour plus d'informations, voir le Journal de Tests Supplémentaires.

Directive 241-S06, ██/██/20██

À la lumière des récents résultats de tests sur SCP-241, les expérimentations sur des membres du personnel sans allergies alimentaires préexistantes sont désormais interdites sans posséder un Niveau d'Accréditation de 4. Les tests pourront continuer sur les membres du personnel avec des allergies alimentaires préexistantes tant que la documentation sur lesdites allergies aura été remplie avec [DONNÉES SUPPRIMÉES]. -O5-██.

Directive 241-S09, ██/██/20██

Reclassification de SCP-241 en Euclide refusée. Honnêtement, le livre de cuisine ? Laissez-le dans sa salle et c'est bon. Ce n'est la faute de personne d'autre si vous ne savez pas à quoi vous êtes allergique et que vous ne vous en soyez pas soucié plus tôt. À moins que vous ne cuisiniez pour votre conjoint, et là, vous avez intérêt à le savoir. –O5-██.

Directive 241-S11, ██/██/20██

Les tests croisés de SCP-241 avec d'autres sujets SCP seront considérés au cas par cas. L'exposition à SCP-682 a déjà été envisagée et rejetée.

Addendum 1 : Résumé d'Acquisition

La Fondation prit connaissance de l'existence de SCP-241 en avril 20██ en étudiant des rapports sur une "veuve noire" à ██████ à ██, nommée ████████ █████████. Mme. █████████ avait été mariée quatre fois et ses quatre maris étaient morts peu après avoir mangé un repas à leur domicile. Néanmoins, les autorités n'ayant découvert aucune preuve d'un acte criminel, Mme. █████████ ne fut inculpée d'aucun de ces crimes. Des entretiens ultérieurs avec Mme. █████████ par le personnel de la Fondation révélèrent l'existence de SCP-241, qui fut saisi par des agents de la Fondation. Mme. █████████ révéla qu'elle avait tout d'abord réalisé qu'il y avait quelque chose d'inhabituel avec SCP-241 quand [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Voir document [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour les retranscriptions des entretiens avec Mme. █████████.

Addendum 2 : Journal de Tests Initial

Pour plus d'informations sur les expérimentations passées et en cours, voir le Journal de Tests Supplémentaires.

Addendum 3 : Notes sur les Tests Croisés :

Afin de déterminer les effets des recettes de SCP-241 sur des sujets incapables de manger ou n'ayant pas besoin de se nourrir, le Test Croisé de SCP-241 sur SCP-1770 fut approuvé. Après que le sujet a ouvert le livre, son contenu était identique à la dernière fois qu'il avait été fermé. Ceci confirme les résultats du Test 241-23 dans lequel SCP-241 ne réagit pas aux sujets inorganiques.