SCP-2408
notation: +3+x

Objet # : SCP-2408

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : La Fondation doit infiltrer et prendre le contrôle des agences locales de maintien de l'ordre dans les zones soupçonnées d'abriter une activité du GdI-0432. Toute information concernant les activités anormales de ce GdI doit être effacée. La FIM Psi-13 ("Chasseurs de Sorcières") a été chargée de rechercher et d'éliminer les membres du GdI-0432 (SCP-2408-1). Si un de ses membres venait à être capturé vivant, il devra être interrogé soigneusement (en faisant usage de tout moyen jugé nécessaire) avant d'être supprimé. Le corps devra être autopsié, puis éliminé en suivant le protocole d'élimination des déchets toxiques.

La FIM Psi-9 ("Ceux qui regardent l'Abîme") doit assurer la sécurité des chercheurs affectés à SCP-2408-3. Les individus qui tentent d'accéder à SCP-2408-3 doivent être abattus à vue. Des patrouilles doivent chercher les points d'accès potentiels, et les refermer de façon sûre.

La Zone de Confinement Reliquaire et Biologique Armée 06 a été bâtie sous Moscou afin de confiner et d'étudier SCP-2408-3.

Description : SCP-2408 désigne plusieurs anomalies en lien avec le GdI-0432 ("La Loge Noire du Chasseur"), une organisation criminelle ainsi qu'un culte Sarkique, dont l'activité est principalement basée dans les états post soviétiques. SCP-2408-1 désigne des êtres humains, génétiquement normaux, capables de subir des transformations physiques grossières. Les modifications connues comprennent :

  • Une multiplication de la masse par 2, parfois par 3 (essentiellement musculaire).
  • Densité osseuse accrue.
  • Production de testostérone accrue (avec des niveaux atteignant 6 fois ceux observés chez un homme adulte classique).
  • Production d'adrénaline accrue (avec des niveaux atteignant 4 fois ceux observés chez un homme adulte classique).
  • Agrandissement des organes proportionnellement à l'accroissement de la masse, à l'exception des testicules et des glandes surrénales, dont la taille augmente plus, et du cerveau, qui ne semble pas changer de taille.
  • Manifestation de plusieurs particularités physiques non humaines (par ex. des caractéristiques lupines, hircines, porcines, ursines, cervines et octopines ont été observées).
  • Aptitude à passer d'un déplacement bipède à un déplacement quadrupède.
  • Sens améliorés (vision, audition, perceptions gustatives et olfactives au delà des limites sensorielles humaines).
  • Force, vitesse et régénération améliorées.

Contrairement aux cas de syndrome Proteus-Cronenberg, les instances de SCP-2408-1 sont capables d'inverser ces changements tout en maintenant leur stabilité cellulaire. Il n'est pas encore certain que ces transformations puissent être maintenues indéfiniment. Une transformation complète prend entre 10 et 30 secondes pour se terminer.

SCP-2408 a été découvert au cours de l'opération FALKENRATH.

L'opération FALKENRATH impliquait une infiltration du GdI-0432. Connu sous le nom de "Loge Noire du Chasseur" (ou simplement "Loge Noire"), le GdI-0432 est lié à des affaires d'extorsion, de meurtre, de cambriolage, de paris, de prostitution, de trafics d'êtres humains, de drogue et d'armes, ainsi qu'à l'organisation de combats clandestins. Bien que ces activités ne soit pas intrinsèquement anormales, les capacités anormales des membres du GdI-0432 ont eu un impact aberrant sur leur mise en œuvre. Ces anomalies comprennent :

  • Le trafic et la distribution d'agents pharmaceutiques anormaux, principalement sous la forme de stéroïdes anabolisants "Гнев"1. L'injection intraveineuse de Гнев déclenche une croissance des os et des muscles dans des proportions anormales. Un usage suivi ou excessif entraînera l'apparition d'un syndrome de Proteus-Cronenberg et/ou un décès. Les analyses suggèrent que cette substance est issue des glandes surrénales d'une espèce animale non identifiée, et a donc reçu la dénomination SCP-2408-2A.
  • Le trafic et la distribution de "Похоть"2, un puissant narcotique, de plus en plus utilisé3 comme "drogue de club". Habituellement vendu en petite fiole de verre, le produit est administré par inhalation dans les sinus (l'injection s'est avérée systématiquement fatale). La substance déclenche diverses hallucinations sensorielles, accroit le rythme cardiaque et le désir sexuel, et induit une sensation d'euphorie. Des études ont révélé qu'elle est plus addictive que l'héroïne. Les effets ne sont pas anormaux (le produit ayant visiblement été créé dans un but lucratif), mais la substance elle-même semble issue du liquide cérébro-spinal d'une espèce animale non identifiée, et a donc reçu la dénomination SCP-2408-2B.
  • Le trafic et la distribution d'agents biologiques, dont des pathogènes et des toxines jugés anormaux par la Fondation. La création et la distribution de "Красная Смерть"4 représente une menace d'un niveau exceptionnellement élevé. Déjà classées en tant que SCP-███, les informations concernant la "Mort Rouge" ne sont actuellement disponible qu'en cas de besoin.
  • Les victimes du GdI-0432 ont été découvertes empalées sur de grandes aiguilles organiques5 ou complètement déchiquetées. Les cadavres présentent des blessures qui suggèrent un attaque de plusieurs animaux distincts, comme des marques de sabots, des blessures similaires à celles provoquées par des animaux à cornes ou à défenses, ainsi que des marques de dents rappelant celles que laisserait un organisme lupin de grande taille.

La Fondation a pris connaissance du GdI-0432 au lendemain de la chute de l'URSS, lorsque plusieurs anomalies, et des documents en lien avec des anomalies, furent transférés par la Division P du GRU à la Fondation. L'existence du GdI-0432 fut par la suite confirmée par d'anciens membres de la Division P. Il semblerait que la Division P ait été incapable de contenir ou de neutraliser la menace que représentent le GdI-0432 et ses anomalies de manière définitive. Une source décrit la destruction apparente de l'organisation à plusieurs reprise, signalant qu'elle réapparaissait systématiquement quelques mois plus tard, visiblement renforcée.

L'agent ████ S████, de la FIM Psi-13 ("Chasseurs de Sorcières"), a officiellement reçu pour mission l'infiltration du GdI-0432 le 11/04/1994, au sein de l'opération FALKENRATH. La FIM Psi-13 est une force d'intervention conjointe de la Fondation et de la CMO, hautement secrète, créée dans le cadre du Projet : Sitra Achra. La FIM PSi-13 est constituée dans le but d'infiltrer les organisations Sarkiques6, et d'en éliminer les membres représentant une forte menace.

Dans le cadre du Projet : Sitra Achra, les agents de la FIM Psi-13 sont formés aux Stratagèmes de Contre-Occultisme (SCO), ainsi qu'à l'utilisation d'armes corrosives/incendiaires. Chaque agent est équipé d'un SIG Sauer P226 modifié pour utiliser des munitions incendiaires et corrosives.

En se faisant passer pour "Dominik Myshkin", l'agent S████ a agi à Moscou en tant que tueur à gages pour se créer une réputation dans le milieu du crime, et finalement attirer l'attention du GdI-0432. Le 20/01/1995, l'agent S████ a été contacté par des membres du GdI-0432, qui lui ont demandé de se rendre dans le Красные фонари.

Le Красные фонари ("Lanternes Rouges") est une boîte de nuit/club pour adultes situé dans le District de Golyanovo. Façade de la Loge Noire, il est soupçonné d'abriter des activités de prostitution forcée, de trafic d'êtres humains et de distribution illégale de narcotiques (souvent anormaux). Les origines supposées de la passivité des forces de l'ordre locales sont la corruption et l'intimidation pratiquées par le GdI-0432.

Du fait de la nature délicate de sa mission, l'agent S████ n'était pas équipé d'appareil d'enregistrement. Les informations étaient à la place transmises à la Fondation via une boîte aux lettres morte7. L'agent S████ est entré dans le club à 21h00 le 25/01/1995, équipé d'un SIG Sauer P226. Il a été vu abordé par un videur, qu'il a suivi après une courte conversation. Un agent présent à l'intérieur du club rapporte l'avoir vu monter vers un salon VIP qui surplombait la scène principale. L'agent S████ n'est pas sorti du club avant 08h00, le 29/01/1995. Un message sera plus tard délivré dans la boîte aux lettres morte vers 21h00.

La Fondation a par la suite reçu des rapports bihebdomadaires fournis par l'Agent S████.


L'Agent S████ a été déclaré disparu en mission le 28/05/1995.

Le 04/06/1995, après plusieurs délibérations, de multiples raids ont été lancés contre les sites de la Loge Noire, y compris la boîte des Lanternes Rouges. Au cours de l'assaut, des instances de SCP-2480-1 ont été vues en cours de transformation. Malgré leur agressivité et leurs facultés martiales anormalement améliorées, les instances de SCP-2408-1 ont été totalement maîtrisées à l'aide d'armement incendiaire (de manière inattendue, la Fondation n'a subi que peu de pertes). Au cours de l'opération, il est devenu évident que la Loge Noire n'avait engagé qu'une force minimale, une faible partie de ses effectifs dans la région.

La mission a entraîné la découverte de SCP-2480-3.

SCP-2408-3 est un complexe religieux mégalithique situé dans une vaste caverne, à une grande profondeur sous la ville de Moscou. Ancienne d'environ 3000 ans, il s'agit de la plus ancienne structure de Russie, et d'un site typique des groupes culturels Sarkiques. SCP-2408-3 est composé de matériaux organiques et inorganiques. Sa portion inorganique correspond à l'extérieur, et est constituée de mégalithes de gabbro (souvent appelé "granit noir") empilés. Sa partie organique et anormale remplit l'intérieur, et se compose d'os, de muscle et de viscères.

Parmi les "étages" de ce complexe se trouvaient une arène de gladiateur et un grand autel. Les restes de douze femmes âgées étaient accrochés au plafond - apparemment éventrées et pendues avec leurs propres intestins. Les grilles de fer au sol sont similaires à celles que l'on trouve dans les usines de préparation de la viande, et servent probablement à récupérer le sang et la plupart des entrailles.


Source : SCP-2408 | Auteur original : MetaphysicianMetaphysician

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License