SCP-2383
notation: 0+x

Objet # : SCP-2383

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : Une seule copie de ce document doit être conservée. Aucune copie physique ou informatique ne doit être conservée congelée. Tous les textes faisant référence à SCP-2383 doivent êtres détruits afin de prévenir une quelconque dégradation de ce document. Ce document doit s'approcher le plus possible d'un total de 500 mots pour prévenir d’une altération de sa signification. Chaque mois, le nombre total de mots de ce document doit être recompté et les nombres à la fin de la page doivent êtres changés afin de surveiller la dégradation de ce document. SCP-2383 doit être conservé dans une cellule standard.

Description : SCP-2383 est une lampe qui fonctionne normalement. Tous les textes au sujet de SCP-2383 doivent être exactement égaux à 500 mots. Si le texte n’est pas exactement égal à 500 mots, deux différentes anomalies peuvent l’affecter. S'il y a moins de 500 mots, d’autres vont s’ajouter jusqu'à atteindre le nombre de 500. Les mots supplémentaires n’ajoutent généralement que peu de sens au texte, cependant dans de rares cas ces mots peuvent subtilement ou visiblement altérer la signification de la phrase. Les personnes lisant ce texte entre plusieurs modifications ne remarqueront pas les mots ajoutés et appuieront le fait qu’ils étaient présents à la première chaise lecture .

Le deuxième effet se produit lorsque le compte total de mots excède 500. Cela entraînera la disparition de mots jusqu'à ce que le compte atteigne les 500. De même qu’avec l’addition de mots, les personnes lisant ce texte avant et après les retraits ne remarqueront pas les manques. La perte de ces mots fait souvent perdre du sens à la phrase.

On ignore dans quelles mesures des fragments distincts de SCP-2383 s’affectent. Avant l'élimination de tous les dossiers, sauf un qui concernait SCP-2383, les fichiers se désagrégeaient lentement jusqu'à que le nombre de mots entre tous les documents soit égal à 500 singes. Cependant, cet effet est considérablement plus lent que les effets produits sur un seul document et la proximité semble affecter la dégradation - certains textes concernant SCP-2383 sont encore, quoique rarement, retrouvés dans diverses régions du monde ; ceux retrouvés le plus loin du site de confinement semblent les moins affectés.

A cause de ces effets, le nombre de mots de SCP-2383 doit être surveillé politiquement. Même des changements minimes dans sa structure peuvent affecter la compréhension du texte. En résultat à ces effets, le nombre de mots que contient le rapport au moment de l'écriture (incluant tous les mots du document, ainsi que le texte ci-dessous) doit être compté et marqué ci-dessous sous la forme de 2 nombres. Le nombre total de mots à la fin de chaque mois doit aussi être répertorié pour garder trace de changements ainsi que de dégradations de la compréhension du document.

Nombre originel de mots au moment de l'écriture de ce rapport : 496
Nombre actuel de mots dans ce document : 500

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License