SCP-238-FR
notation: +9+x
SCP-238-FR.jpg

SCP-238-FR

Objet # : SCP-238-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-238-FR est actuellement détenu dans un cercueil en chêne fait sur mesure, lui-même entreposé dans une cellule de 5 m x 5 m x 2 m du Site-Lamedh. Ce contenant doit être gardé fermé hors périodes de tests, la porte de la cellule verrouillée, et la clé ne doit être remise à titre temporaire qu'aux chercheurs disposant d'un niveau 2 d'accréditation minimum.

Description : SCP-238-FR est un être humain mesurant environ 1,76 m de long pour une masse de 94 kg, du fait des nombreux bijoux, tissus et divers ornements en or qui lui servent de parure. Une datation au carbone 14 a permis d'établir que le corps, récupéré dans les catacombes de Paris, en France, date du 15ème siècle. Malgré l'état de conservation remarquable du squelette, SCP-238-FR est considéré comme étant cliniquement mort.

SCP-238-FR contamine à son contact la matière organique1, et condamne chacun de ses composants à une transmutation progressive en métal précieux ou en gemmes. Chaque région de l'organisme est altérée à l'échelle moléculaire, la première partie du corps exposée étant aussi la première transformée, jusqu'à se répandre à travers l'individu pour compléter et achever ce processus de transmutation en six semaines maximum. Un simple contact avec l'individu touché suffit pour être également affecté par SCP-238-FR. Si, comme SCP-020-FR, cela semble toujours être indolore et irréversible, SCP-238-FR est latent, n'affecte contrairement à lui pas la matière inerte, obéit à des règles fixes qui rendent ses effets prévisibles et rend systématiquement caduque l'ancienne nature des tissus d'origine en les figeant dans leurs nouvelles propriétés.

Si l'hypothèse que SCP-238-FR est porteur d'un virus dont les symptômes sont ceux décrits ci-dessus a été soulevée, aucune analyse poussée n'a encore étayé cette supposition.

Les altérations connues notables ont été recensées ci-dessous. Bien qu'elle n'en soit pas l'extrême limite, la phase 3 est toujours admise comme étant aussi la phase létale du processus d'altération pour le sujet affecté.

Organe Transmuté en Phase de la transformation
Os Diamant Phase 1
Cheveux et poils Quartz (la couleur s'accorde à celle du cheveu ou du poil)
Dents Aigue-marine
Yeux Tourmaline (la couleur s'accorde à celle des iris) Phase 2
Langue Rubis
Cartilage Agate
Peau Nacre Phase 3
Poumons Améthyste
Veines et artères Saphir et/ou émeraude
Cerveau Vermeil Phase 4
Sang Argent
Cœur Or

Les êtres humains sont immunisés à SCP-238-FR jusqu'à l'âge de 6 ans. Les animaux y sont toujours insensibles. Une hypothèse impliquant le degré de conscience de l'individu a été proposée pour expliquer ces exceptions, mais elle reste encore controversée.

Une lettre cachetée, alors exposée au Musée du Louvre, a été récupérée par l'Agent ████ qui l'a suspecté d'être possiblement liée à SCP-238-FR. Elle est jointe au rapport.

Très chère Camille,

J'ai bien reçu ta lettre, et je te remercie de cette attention. J'espère que les cours particuliers de botanique et d'équitation chez tes grands-parents te plaisent, et que tu prends du plaisir à découvrir cette belle région qu'est la Sologne.

Comme je te l'avais promis, je crois que je suis sur le point de faire une grande découverte ! Te souviens-tu des histoires et légendes que tu me demandais inlassablement de te conter chaque nuit pour qu'enfin tu t'endormes comme un loir ? Alors tu seras surprise d'apprendre que le mythe de l'Alchimiste dont je t'avais parlé le jour de ton cinquième anniversaire n'en est plus un !
J'ai consacré toute ma vie à la fabrication de cet élixir, et maintenant, je le goûte pour la première fois ! Je prie pour qu'il n'y ait pas encore d'effets secondaires surprenants. Cette fois, Dieu est de mon côté. Pour ton septième anniversaire, je transformerai sous tes yeux tout ce qui est indigne de toi, et le ferai renaître pour le sublimer à tout jamais.
Ce sera notre secret à tous les deux. N'en parle à personne. Il y a déjà des rumeurs qui courent en ville, mais peu importe. Ils n'ont pas besoin de savoir. Je préfère gâter ma nièce que des arrivistes cupides qui ont oublié comment apprécier la beauté d'une gemme depuis l'âge de "raison".

Je t'embrasse très fort.

Ton vieil oncle,

Nicolas Flamel, l'Alchimiste de tes rêves.

Note : SCP-238-FR pourrait être utilisé comme une source de richesses inépuisable pour la Fondation. Et c'est précisément pour cette raison qu'il est interdit d'en faire un tel usage. Pas seulement parce que sacrifier la vie de Classes-D à des fins matérielles est discutable, mais aussi parce que cela ferait s'effondrer le cours des matériaux et des gemmes précieuses, et que nous serions sans cesse tenté de l'utiliser davantage…
La richesse qui fait la force de la Fondation est et doit rester intellectuelle. Ne l'oubliez pas.
- O5-3

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License