Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2367 est contenu sur site dans un hangar construit autour, avec des mesures de sécurité de Niveau 5 en place. La couverture actuellement en vigueur est celle d'une base militaire allemande. Depuis le ██/██/████, les tests sont interdits jusqu'à ce que l'événement 2367-Sigma se produise.

Des agents de la Fondation infiltrés dans les services d'intervention d'urgence de Berlin doivent surveiller le trafic radio pour détecter d'éventuelles manifestations de SCP-2367-1, et envoyer des agents pour pour effectuer la récupération, le nettoyage et l'administration d'amnésiques si besoin. Les instances de SCP-2367-1 ne sont pas anormales et ne nécessitent aucun confinement spécial en dehors de la récupération.

Dès le déclenchement de l'événement 2367-Sigma, le déploiement à l'échelle de la ville de coussins gonflables de sauvetage, l'administration massive d'amnésiques et des mesures de réparation d'urgence seront utilisés pour minimiser les effets néfastes.

Description : SCP-2367 est un hémisphère géodésique de 15 mètres de diamètre, construit en acier et peint en camouflage forêt. Un petit panneau de contrôle est situé sur le côté sud, ainsi qu'une porte carrée de 4 mètres adjacente au panneau de contrôle. L'intérieur est un hémisphère lisse d'environ 13 mètres de diamètre. Le système a été construit pour déplacer des objets (y compris des humains vivants) vers des points précis dans l'espace-temps. Lors des tests, les objets ainsi déplacés apparaissent invariablement plusieurs centaines de mètres au-dessus de leur destination choisie. Le voyage temporel "avant" et "arrière" a été réussi lors des tests. Il ne nécessite aucune alimentation externe pour fonctionner.

Les instances de SCP-2367-1 sont des individus ou des objets qui ont été déplacés par SCP-2367 avant la récupération de l'objet par la Fondation. Jusqu'à maintenant, six instances de SCP-2367-1 se sont manifestées, listées ci-dessous :

• Quatre hommes non identifiés portant des uniformes Schutzstaffel (tous décédés sur le coup)
  • Un fusil d'assaut STG-44 (non chargé)
  • Un parachute du même type que celui donné aux parachutistes allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale.1

Pour plus d'informations sur les instances de SCP-2367-1, voir la documentation périphérique.

SCP-2367 a été récupéré lors de l'opération Marteau, l'infiltration du gouvernement allemand par la Fondation pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les documents récupérés indiquent que SCP-2367 (appelée "Die Glocke", qui signifie "la Cloche") a été construite sous la supervision du SS Obergruppenführer Otto Weber (PDI n° 420714), avant mai 1945.

L'Événement 2367-Sigma est la re-matérialisation anticipée des sujets de la seule utilisation connue de l'appareil par ses constructeurs (excluant les instances de SCP-2367-1) : plusieurs membres de haut rang du NSDAP2 qui fuyaient l'Armée rouge. Leur destination prévue est dans les alentours de Berlin, le 13 octobre 2031.

Addendum :
Une revue des documents récupérés au cours de l'opération Marteau indique que SCP-2367 a servi à évacuer un plus grand nombre de personnes que nous ne le pensions auparavant. Selon les plus basses estimations, le nombre d'individus qui se manifesteront pendant l'Événement 2367-Sigma serait d'environ 1400, comprenant un peloton d'artillerie de campagne entièrement équipé et une douzaine de chars Tigre I. La Force d'Intervention Mobile Psi-33 "La gouvernante d'Himmler" a été réorganisée et élargie afin de réduire au minimum les risques de victimes et de civils exposés à l'Événement 2367-Sigma.3 Une évacuation de Berlin et une couverture appropriée sont à l'étude.