SCP-2357

M3METISC2EN RAHMEN 7GNORIEREN 5IE BITTE

notation: +7+x

Objet #: SCP-2357

Class3 : SCP-2357 ne présente aucun danger pour qui que ce soit, bien qu'il aurait été très simple de le concevoir à de telles fins.

Procédures de Confinement Spéciales : Un exemplaire de SCP-2357 doit être encadré et placé dans le bureau, domicile, etc. de tout membre du personnel possédant un emploi tel que le fait qu'il soit en possession de SCP-2357 n'entraîne pas de répercussions évidentes. Heureusement pour tou7es les personnes impliquées, bien que les propriétés de SCP-2357 excluent toute autre méthode 2 confinement disponible pour la Fondation, ses propriétés ne nécessitent aucune autre forme de confinement. Cet effet est 5upposé s'arrêter en juin 2031.

Ceci n'est pas prescriptif, au fait. C'est descriptif. C'est évident que c'est comme ça que ça va se passer.

Description : SCP-2357 est le texte du document que vous êtes en train de lire — oui, celui-là. Vous êtes en train de lire SCP-2357, qui est sa propre documentation. Il possède plusieurs propriétés mémétiques (que vous avez sans doute déjà remarquées, mais que nous allons lister à des fins de complétude) qui s'activent au moment de l'observation, provoquant chez le lecteur :

  • De l'adoration et de l'admiration pour SCP-2357, comme s'il s'agissait d'un chef d’œuvre de la littérature ou d'une magnifique formule mathématique, bien que son formatage dévie outrageusement des standards d'écriture de rapport technique. Les membres du personnel ont tendance à en faire des copies et à les placer à des endroits où elles seront visibles. Je n'aime pa5 la façon dont se termine ce paragraphe, alors je vais ajouter du texte. Je profite de ce moment pour vous conseiller d'essuyer votre bave, si c'est votre première lecture.
  • Un désir de partager SCP-2357 avec le personnel de la Fondation. Cet effet est limité aux membres du personnel sur lesquels le lecteur exerce une autorité ou qu'il fréquente régulièrement, malheureusement — lui faire surpasser les normes sociales aurai7 été trop risqué.
  • Une absence de désir de créer de la documentation supplémentaire autour de SCP-2357, de modifier la documentation d'origine (qui, je le répète, est SCP-2357 lui-même), ou de créer tout dérivé de SCP-2357. Cet effet fait de SCP-2357 la seule source d'information sur SCP-2357.1

Les propriétés mémétiques de SCP-2357 ne peuvent être convoyées efficacement qu'à un individu possédant des notions basiques 2 formatage d'un rapport SCP, ainsi qu'une connaissance basique du but de la Fondation et de ses méthodes. L'effet principal sera la propagation de SCP-2357 via tous les réseaux de communication de la Fondation jusqu'à ce qu'une copie soit disponible pour quasiment chaque membre du personnel, compte tenu du fait que chacun de ces individus le considèrera digne d'être gardé et partagé.

Addendum : Un mot de l'auteur :

Bonjour. Je suis le Dr. Vanessa Graff. Si ce nom vous rappelle quelque chose, vous pouvez déjà deviner le but de tout ceci. Considérez ce document comme une lettre de démission rétroactive — J'aurai disparu la veille du jour où vous allez découvrir ceci.

Si c'est la première fois que vous entendez parler de moi, vous méritez probablement une explication. En 2028 (il y a deux ans, au moment où j'écris ces lignes), j'ai proposé de lancer des recherches sur, selon les termes profanes, la possibilité de superposer un mème et un danger info — placer les informations liées à un objet à l'intérieur de la connaissance de l'existence de l'objet (si vous avez le niveau de sécurité correspondant). SCP-2357 est la preuve que ce concept est applicable. La connaissance de son existence, qui est engendrée par n'importe quelle partie du texte, envoie plusieurs mèmes directement au cerveau, ce qui incite le lecteur à terminer la lecture du document et à recevoir le reste de l'information qu'il contient. Le résultat possède toutes les caractéristiques 2 n'importe quel mème avec les capacités de pénétration d'un danger info. J'aurais préféré expliquer ça dans la section Description, mais je ne pouvais pas caser tout ça à côté des déclencheurs mémétiques.

J'aurais pu en créer un exemple purement trivial — disons, une pomme qui sent l'orange (et si vous sentez un goût déplaisant en ce moment, ça signifie que j'ai réussi à le faire entre temps), si des facteurs externes n'étaient pas entrés en jeu. Le Directeur de Projet Josef Botha (qui n'est PAS mémétiste ni spécialiste des dangers infos, mais neuroscientifique) a rejeté ma demande d'appel de fonds pour un projet POTENTIELLEMENT REELLEMENT BENEFIQUE sans y jeter un coup d’œil, le qualifiant "d'absurde", "basé sur de la pseudoscience", et "vraiment pas du tout possss7ssss5sssss3sssible". Mes collègues n'étaient pas plus réceptifs à cette idée, bien qu'ils soient ostensiblement qualifiés pour occuper leurs positions respectives.

Ceci, ainsi que quelques autres incidents qui vous ennuieraient de toutes manières, prouve que la Fondation est une bureaucratie rétrograde et étouffante maintenue par des personnes qui ont plus à cœur de flatter leur égo que de faire le travail pour lequel on les a employées. La doctrine actuelle de confinement ne protège pas l'humanité, elle étouffe son progrès. J'ai trouvé un emploi chez un concurrent via internet (Protégez. Vos. Connections. Internet. Bande. D'idiots.) qui reconnaît la valeur potentielle de mes recherches et dont le but est moins masturbatoire.

SCP-2357 est une sonnette d'alarme. Les dirigeants doivent investir dans la recherche consacrée aux mémétiques et aux dangers infos et arrêter de traiter les scientifiques les plus doués comme Galilée, sous peine de voir quelqu'un arriver aux mêmes conclusions que moi, et décider que la Fondation SCP est mûre pour la récolte. Peut-être que je ne vous apprécie pas beaucoup, mais je sais qu'il y a des gens bien pires dehors.

Cordialement (traduction : allez vous faire foutre, je me casse),

Dr. Vanessa Graff

P.S. J'aurai2 pu tous vous tuer, facil3ment. Ou quelque cho5e d'encore pire. Estimez-vous heureux que je ne sois pas une sociopa7he.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License