SCP-2339
notation: +2+x

Objet # : SCP-2339

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa taille et de sa fragilité, SCP-2339-1 doit être gardé à l'intérieur de son site de découverte originel, qui a été réaménagé et désigné Site Provisoire-124. De façon hebdomadaire, l'auditorium principal doit recevoir les instruments adéquats pour un orchestre philarmonique moderne, et SCP-2339-2 doit être autorisé à jouer. SCP-2339 doit recevoir un approvisionnement constant en nectar. Tout membre du personnel entrant dans la chambre de confinement doit porter un équipement d'apiculture complet, et au moins un apiculteur de la Fondation doit être présent sur le site à tout moment.

Description : SCP-2339 est la désignation collective d'un nid anormalement large de Bombus terrestris (bourdon terrestre) et les bourdons résidant à l'intérieur. SCP-2339 est le nid en lui-même, mesurant presque 32 m de long. En comparaison, un nid de bourdon européen standard a une capacité maximale de 400 bourdons, et est beaucoup plus petit. Mis à part sa taille, SCP-2339-1 ne présente aucune autre propriété anormale.

SCP-2339-2 désigne les habitants de SCP-2339-1, atteignant approximativement 85000 bourdons. Ces bourdons vivent à peine un mois, de façon normale pour leur espèce, et produisent des petits à une fréquence équivalente à la mortalité. Les bourdons semblent être normaux, ne présentant aucun signe d'intelligence augmentée ou d'autre propriété anormale, jusqu'à ce qu'ils soient mis en présence d'instruments de musique. SCP-2339-2 travaille de concert à la façon d'un groupe pour jouer des instruments, pinçant les cordes, appuyant sur les touches, manipulant les archers ou les baguettes, et bourdonnant pour produire un flux d'air. Avec ces méthodes, SCP-2339-2 est extrêmement doué pour jouer de la musique, généralement dans le genre classique. SCP-2339-2 semble préférer jouer collectivement comme un orchestre. Environ la moitié des bourdons jouent des instruments ou servent de chef d'orchestre, tandis que l'autre moitié restante attend pour remplacer les bourdons qui se sont fatigués. Environ 100 bourdons, incluant la reine, forment un amas autour d'une baguette de chef d'orchestre et la manipulent de façon à diriger l'orchestre. SCP-2339-2 semble être capable de jouer dès l'atteinte de la maturité.

Si les bourdons sont incapables de jouer des instruments pendant un certain temps, ils deviennent léthargiques avant de tomber malades et finalement mourir. Il a été prouvé que leur permettre de jouer en orchestre complet de façon hebdomadaire est suffisant pour éviter cela.

SCP-2339-2 semble jouer une sélection apparemment aléatoire de musique classique, cependant, ils incluront toujours "Le Vol du bourdon" de Nikolaï Rimski-Korsakov dans leur performance. SCP-2339-2 possède une large connaissance de nombreuses pièces de musique, et lorsqu'on lui présente une nouvelle partition de musique il l'apprendra à une vitesse extrêmement élevée.

SCP-2339 fut découvert pour la première fois durant une inspection de bâtiment avant la démolition prévue de la Salle de Concert de ██████, en ██████. Le nid fut trouvé dans l'auditorium principal du bâtiment, et signalé par l'inspecteur en raison de sa taille. La Fondation apprit ceci grâce à un informateur au conseil local et envoya un agent pour enquêter, qui découvrit l'anomalie lors d'une performance. Des similarités entre le phénomène anormal observé chez SCP-2339 et celui de SCP-2849 ont été notées. Une enquête sur de potentielles origines communes est en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License