
SCP-2337
Objet no : SCP-2337
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2337 doit être confiné dans une cellule insonorisée aménagée en habitat aviaire standard. Les membres du personnel doivent porter des protections auditives de niveau 3B 5A 7A 26M lors de chaque manipulation de SCP-2337. Le déplacement de SCP-2337 doit être effectué au moyen d'un caisson portatif insonorisé.
Bien que SCP-2337 n'ait pas besoin de s'alimenter, des bonbons gélifiés en forme de vers1 doivent lui être fournis sur demande, sans que cela soit nécessairement une récompense pour bonne conduite. En raison des difficultés que SCP-2337 semble avoir pour comprendre le concept de cause à effet, tout système de punition et de récompense résultera inévitablement en une source de frustration pour les membres du personnel impliqués.
Depuis le 05/12/14, le personnel est incité à ne pas tenter d'imiter le mode de langage de SCP-2337 en sa présence, et doit considérer que SCP-2337 comprend la langue anglaise courante dans une certaine mesure.
Description : SCP-2337 est un râle des genets adulte2. L'objet est conscient, intelligent et capable de parler. Toutes ses vocalisations sont extrêmement bruyantes, avec un volume sonore minimal observé de 90 dB et un maximum de [SUPPRIMÉ]. Bien que cela puisse et ait déjà causé des dégâts auditifs parmi les membres du personnel, SCP-2337 n'a pas conscience de cette particularité et se montre généralement amical avec le personnel de la Fondation.
Les vocalisations de SCP-2337 prennent la forme d'un langage tangentiellement en rapport avec l'anglais. Bien que ressemblant superficiellement à du charabia, celui-ci peut avoir un sens en anglais via une série de vagues sous-entendus, de métaphores, de rimes et d'insertions arbitraires du mot "cack." Par exemple, SCP-2337 répond au nom de "Dr Spanko."
Les signalements initiaux révélant l'existence de SCP-2337 faisaient état de bruits inhabituels venant d'un champ proche de ████████, dans le Sussex, en Angleterre, ce qui a conduit à sa capture dans cette même zone. Au cours de son confinement, SCP-2337 sembla réagir de manière hostile envers le personnel de la Fondation, émettant des sons suffisamment forts pour percer les tympans de trois agents. Après examen ultérieur, il s'est avéré que SCP-2337 essayait simplement de discuter de manière amicale.
Addendum : Depuis le confinement de SCP-2337, plusieurs créatures intelligentes confinées par la Fondation ont démontré connaître son existence et exprimé de l'intérêt à l'idée de rencontrer SCP-2337. La raison en est actuellement mal comprise, bien qu'une hypothèse veuille que SCP-2337 fasse office de figure d'autorité auprès de plusieurs créatures particulièrement dangereuses. Une reclassification en Keter a été proposée pour cette raison, mais a été refusée compte tenu du caractère actuellement coopératif de SCP-2337 envers la Fondation.