SCP-2336
rating: 0+x

Objet # : SCP-2336

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales : La Fondation maintient un réseau de satellites d'observation pour surveiller et signaler l'apparition de tout portail d'Howard-Stross se formant autrement que par les activités normales de la Fondation. Si un tel portail est formé, la Force d'Intervention Mobile Tau-16 doit être envoyée. Consulter le document 2336-N pour plus de détails concernant le protocole d'engagement contre les entités de Type I et de Type II qui arrivent généralement par ces portails.

Note : Voir les procédures de confinement supplémentaires situées dans l'Addendum 1 plus bas.

Description : SCP-2336 est une séquence de phonèmes ne correspondant à aucune langue connue, vivante ou morte. Le Document 2336-A contient une représentation de SCP-2336 dans l'Alphabet Phonétique International.

L'articulation vocale de cette séquence de phonèmes par un sujet humain semble résulter, comme il a été expérimentalement démontré, en la formation d'un portail d'Howard-Stross1 d'une durée habituelle d'entre 2 à 11 secondes. La formation d'un tel portail résulte fréquemment en l'arrivée d'une entité tartaréenne de Type I ou II (désignée comme une instance de SCP-2336-A).

Bien que les instances de SCP-2336-A soient généralement hostiles, la Fondation a développé de manière empirique un protocole fiable permettant de les contenir, de communiquer avec elles, de documenter leurs caractéristiques et (plus récemment) de les contrôler et d'exploiter leurs capacités à des fins de recherche et d'autres activités utiles2. Un extrait du journal de confinement et d'usage des instances de SCP-2336-A est disponible ci-dessous :

Désignation Description Application
SCP-2336-A1 Hexapode non-conscient, masse approx. 1800 kg. Génère une matière visqueuse composée de concentrations élevées de soufre et de phosphore. Trait pour ses composants chimiques destinés à un usage industriel et scientifique.
SCP-2336-A8 Tétrapode non-conscient au corps ressemblant superficiellement à celui d'un rhinocéros. Masse approx. 1200 kg. Température corporelle dépassant les 260 °C. Souffle du feu. Active une turbine fournissant de l'électricité au Site-38.
SCP-2336-A72 Conscient. Invisible (corps supposément bipède et ailé). Capable de communiquer en arabe classique. Au cours des interrogatoires, a déclaré être composé de "flamme de feu sans fumée". Capable de léviter. Chambre de confinement intégrée à l'ascenseur du Site-32 afin d'économiser de l'énergie.
SCP-2336-A210 Bipède conscient. Peau rougeâtre. Utilisé comme filtre à gaz dans un moteur Maxwell pour surmonter les lois de la thermodynamique.
SCP-2336-A322 Bipède conscient. Peau iridescente. Conscience imprimée dans un processeur Laplace afin d'améliorer sa puissance de calcul.
SCP-2336-A416 Semi-conscient et de corpulence irrégulière. Capable d'invoquer un nombre apparemment illimité de Musca domestica vivantes et non-anormales en provenance d'une source inconnue. Mouches broyées et modifiées pour servir de fertilisant et d'autres produits industriels.
SCP-2336-A666 Bipède conscient. Les interrogatoires indiquent que SCP-2336-A666 occupe une position d'autorité dans la société à laquelle le portail donne accès. Après négociation, entité échangée contre des membres du personnel qui avaient été perdus au cours d'une brèche de confinement de SCP-1844.

Addendum 1 : Une recherche plus approfondie indique que sous certaines conditions, une articulation vocale de SCP-2336 peut résulter en un portail d'Howard-Stross bien plus grand, présentant le risque qu'une entité tartaréenne bien plus grosse (peut-être une ou plusieurs entités de Type VIII) puisse se manifester. Les analyses indiquent que les trois facteurs exacerbant sont :

  • La proximité du sujet humain avec (██.████° N, ███.████° E) au moment où SCP-2336 est articulé (cet emplacement est désigné Lieu K)
  • Le fait que le sujet humain appartienne au haplogroupe ███-██ du chromosome Y.
  • Les conditions astronomiques spécifiées dans l'Appendice 2336-S.

La manifestation d'une seule entité de Type VIII pourrait potentiellement déclencher un scénario eschatologique de Catégorie 7 (XK). Afin d'en diminuer les risques, des procédures de confinement supplémentaires ont été adoptées afin d'éviter que SCP-2336 puisse être articulé dans des conditions où l'un ou plusieurs des facteurs seraient présents.

  1. L'accès au Lieu K a été restreint par le placement d'un champs de mine à cet emplacement.
  2. La Fondation a développé un tératogène et l'a introduit dans les réserves d'eau des régions géographiques où la majeure partie de l'haplogroupe ███-██ réside, afin de causer des handicaps anatomiques congénitaux aux individus nés dans ces régions, les rendant physiquement incapables de vocaliser les phonèmes.
  3. Des propositions concernant la gestion des conditions astronomiques sont en train d'être étudiées.
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License