SCP-2315
notation: +1+x
blank.png
Phone.jpg

SCP-2315 recevant un appel.

Objet no : SCP-2315

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2315 est conservé dans un casier de confinement standard au Site-17. Il est recommandé aux membres du personnel de ne jamais répondre à SCP-2315, sauf lorsque cela est nécessaire lors de tests. Tous les appels reçus par SCP-2315 doivent être enregistrés et immédiatement signalés à la FIM Upsilon-3 ("L'Entreprise de Téléphonie") dans l'objectif de localiser l’appel. Tous les membres du personnel signalant un appel doivent également fournir leur âge, le lieu de résidence de leur mère, ainsi que l’état actuel de leur relation avec elle.

Note de la part du Chercheur Principal Perry : Compte tenu des événements survenus au cours des appels précédents, l’identification de l’origine de l’appel est considérée comme la priorité absolue lors des tests impliquant SCP-2315. Ne pas réaliser de tests sans en informer la FIM Upsilon-3.

Description : SCP-2315 est un iPhone 6 standard sans marques visibles à l’extérieur ou à l’intérieur de l’objet. Le téléphone ne dispose pas de code de verrouillage, ni de mot de passe.

SCP-2315 fonctionne normalement jusqu’à ce qu’il soit placé dans une pièce en présence d’un sujet seul âgé de moins de 30 ans dont la mère biologique est encore vivante. Une fois ces conditions réunies, le téléphone sonnera en affichant l’appelant "Maman". Lorsque le téléphone est décroché, une voix (désignée SCP-2315-1) peut être entendue à l’autre bout du fil. Les sujets décrivent SCP-2315-1 comme correspondant à la voix de leur mère et sont capables de librement dialoguer avec. Des techniques de triangulation ont réduit l’étendue cible de la zone source de l’appel quelque part à moins de 1 km du lieu où se situe la mère biologique des sujets, mais toutes les tentatives visant à retracer l’appel depuis cette localisation ont jusqu’à présent échoué.

Les sujets répondant aux critères susmentionnés à des dates ultérieures continueront à recevoir des appels provenant de SCP-2315-1 selon une fréquence d’un appel par jour. Les sujets déclarent se sentir de plus en plus mal à l’aise à chaque appel successif.

Les appels téléphoniques évoluent généralement selon le modèle suivant :

  • Le premier appel se déroule sans incident, les sujets déclarent cependant que SCP-2315-1 désapprouve leur comportement, mais reste compréhensif.
  • Lors du deuxième appel, SCP-2315-1 aborde des thématiques angoissantes pour le sujet. Les sujets rapportent qu’il devient de plus en plus agressif au fur et à mesure de l’appel.
  • Au cours du troisième appel, SCP-2315-1 est extrêmement agressif envers le sujet, tout en lui proclamant son amour ainsi que son soutien. Cela se manifeste habituellement par des cris, des hurlements et des demandes poussant le sujet à réaliser des actes dangereux jusqu’à ce qu’il raccroche ou décède. Il a été mis en évidence que ce troisième appel pouvait perdurer des heures sans marquer de pause.

Addendum : Rapport d’Expérience █ : Il a été ordonné à D-135 d’entrer dans une cellule de confinement vide comportant SCP-2315 posé sur une table et d’attendre de nouvelles instructions. Des microphones dispersés dans la cellule ont été utilisés afin d'enregistrer l’appel.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License