Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2311 doit être gardé au lieu de sa découverte, dans le sous-sol d'un immeuble résidentiel de Rochester dans l'état de New York. Cette résidence a été désignée en tant que Site Satellite Temporaire 14, le sous-sol servant de cellule pour SCP-2311 jusqu'à ce qu'un confinement adéquat à long terme puisse être réalisé. Le Site Satellite Temporaire 14 doit être occupé en permanence par au moins trois agents de la Fondation en tant que locataires dans le cadre des protocoles de couverture standard "À la Vue de Tous", préférentiellement des membres du personnel ayant survécu au moins à une restructuration de la réalité. Un psychologue du développement désigné doit organiser des séances bihebdomadaires avec le SCP-2311 afin de décourager les tentatives d'évasion.

Des projecteurs pouvant être contrôlés facilement par chaque membre du personnel doivent être installés dans chaque salle à l'intérieur du Site Satellite Temporaire 14. De plus, des lampes à détection de mouvement doivent être installés dans chaque sortie du bâtiment. Tous les éclairages des installations doivent être correctement entretenus et testés chaque semaine par le personnel du site.

Description: SCP-2311 est un enfant masculin de 9 ans atteint du syndrome de Klinefelter, du syndrome de Kaspar Hausser et d'une malformation septale ventriculaire. Le manque de langage de SCP-23111 et sa démarche chancelante distinctive laisse penser à un résultat d'un manque sévère social et émotionnel dès le plus jeune âge. SCP-2311 souffre également d'héliophobie et d'aquaphobie, probablement suite à des traumatismes subis pendant l'enfance.

SCP-2311 a la capacité d'altérer la matière sans prendre en compte les lois de la physique, des causalités et de la logique. L'ampleur potentielle de cette capacité est inconnue. De ce qui est perçu comme des raisons psychologiques, SCP-2311 présente une capacité anormale réduite lorsqu'il est dans un état émotionnel de satisfaction ou de peur et lorsqu'il se trouve à l'intérieur du Site Satellite Temporaire 14. Si l'une de ces conditions n'est pas remplie (çàd., si SCP-2311 est dans un état de colère ou d'excitation, ou s'il a quitté sa cellule de confinement dans le sous-sol du Site Satellite Temporaire 14), SCP-2311 commencera à exprimer ses traits anormaux. Si aucune de ces conditions n'est respectée, la rupture de confinement de SCP-2311 doit être considérée comme un scénario de restructuration de Classe-CK, car la Fondation ne possède actuellement pas de données suffisantes pour prévoir ses capacités ou son plan d'action dans ce scénario.

À l'heure actuelle, SCP-2311 à été observé en train de:

• Manifester et tenter de consommer approximativement 20 kilogrammes de morceaux de sucre emballés individuellement de la marque La Perruche.
  • Infliger des dommages physiques mortels sur les membres du personnel de la Fondation par des moyens anormaux. Les blessures ressemblent à s'y méprendre à des nécroses se propageant à une vitesse médicalement impossible.
  • Se téléporter instantanément sans tenir compte des barrières physiques telles que les murs intérieurs du Site Satellite Temporaire 14. À ce jour, SCP-2311 n'a pas manifesté la capacité ou la volonté de se téléporter à l'extérieur des limites du Site Satellite Temporaire 14.
  • Manifester de la chaleur et des flammes d'une température de 600 °C. Les flammes crées par SCP-2311 n'ont jamais été observés en train de brûler de combustible ou d'affecter les objets autour d'elles. Malgré une chaleur palpable, elles n'infligent aucun dommage aux tissus humains.
  • Dans un incident enregistré, SCP-2311 a émis un flux de liquide à une pression estimée à 800 kPa et à une température de -200 °C. Le liquide a coulé des orifices nasaux, oral et anal de SCP-2311 pendant quinze minutes, provoquant une détresse apparente chez SCP-2311. Contrairement aux flammes et à la chaleur générées par SCP-2311, le froid extrême de ce liquide a affecté les tissus humains de façon normale, infligeant des dommages aux nerfs après 5 minutes d'exposition continue. Après s'être réchauffé à température ambiante, le liquide est devenu indiscernable de l'eau normale ; la façon dont il a pu conserver un état liquide à -200 °C n'est pas encore élucidée.

Il est possible que les capacités anormales de SCP-2311 ne se limitent pas aux phénomènes énumérés ci-dessus. Les opportunités d'observer la capacité de SCP-2311 à restructurer la réalité ont été limitées à 2 brèches depuis le début de la garde de la Fondation et aux circonstances du confinement initial de SCP-2311.

Détails de récupération : SCP-2311 a été porté à l'attention de la Fondation par des agents infiltrés dans le Bureau des Services de l'Enfance et des Familles de l'État de New York (BSEF), qui enquêtaient sur les conditions de vie de SCP-2311 après que des voisins ont signalé qu'un "garçon glapissant" était gardé dans un sous-sol à des fins religieuses ou occultes. La Fondation a d'abord tenté de s'emparer secrètement de SCP-2311 par l'intermédiaire d'agents de la Fondation se faisant passer pour des fonctionnaires du BSEF travaillant en tandem avec les forces de police locale. Pendant l'investigation, un individu présumé père de SCP-2311 (dénommée "Personne d'Intérêt-2311-01") a fait exploser plusieurs engins incendiaires de fabrication artisanale. Les forces de police locale se sont désengagées et la Force d'Intervention Mobile Psi-7 ("Aménagement intérieur") a pris la suite des opérations sous la procédure standard du protocole "Agents Fédéraux". Les agents de la FIM Psi-7 sont entrés dans la résidence en flammes et ont rencontré SCP-2311 faisant montre de ses propriétés anormales. La FIM Psi-7 a subi █ pertes mais a réussi à contenir SCP-2311. La PdI-2311-01 est morte des suites de l'inhalation de fumée avant que la FIM Psi-7 ne pénètre dans la résidence2.

Par la suite, les pompiers de la ville de Rochester a éteint le feu et la résidence endommagée a été acquise par l'intermédiaire d'une société fictive de la Fondation. Le personnel chargé du confinement, qui s'est fait passer pour des entrepreneurs, a réparé les dégâts causés par l'incendie et a mis en place les procédures spéciales de confinement pour SCP-2311.