-
Crédits
Titre : SCP-231-FR - L'Art dans la Guerre
Auteur : Pr Chaine
Date : 1 novembre 2017
Objet no : SCP-231-FR
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-231-FR doit être confiné dans une cellule de 50 (cinquante) mètres sur 20 (vingt) située au Site-Aleph, dans l'Aile du Département Multi Dimensionnel. En dehors des tests, aucune précaution particulière n'est nécessaire.
Les instances E-231-C-FR doivent être placées dans un terrarium et nourries par n'importe quel type de déchets présentant un niveau de radioactivité inférieur à 0,005 Gray.
En cas de rupture de confinement, tous les sujets infectés doivent être éliminés si possible ou (en cas d'infection d'un haut gradé de la Fondation) mis à l'écart dans une cellule, pour éviter l’occurrence d'un phénomène F-231-FR.
Toute œuvre créée en dehors des tests doit être incinérée et les cendres placées dans un conteneur en béton armé étanche, en attente de l'événement F-231-FR-ψ. La zone où l’œuvre a été déployée est considérée comme potentiellement infectée et doit être mise en quarantaine pendant une durée d'un mois, pour identifier les potentielles instances. Les potentiels témoins doivent recevoir un amnésique .
En cas d'événement F-231-FR-λ arrivant en pleine nature, l'intégralité de la zone d'effet doit être mise en quarantaine pendant trois mois et toutes les instances E-231-A-FR en formation doivent être endommagées par n'importe quel moyen suffisant à provoquer le phénomène F-231-FR-ψ.
Protocole des tests : Tous les tests doivent être effectués dans une cellule de 50 (cinquante) mètres sur 20 (vingt) en béton armé. Pour pallier la création de potentiels œuvres dangereuses, des Ancres de Réalité de Scranton doivent être présentes dans la pièce, prêtes à être activées et un minimum de 5 (cinq) agents armés doivent être prêts à intervenir. Les scientifiques assistant aux tests doivent être dans une pièce à part et avoir accès à des amnésiques et des anti-mémétiques aptes à contrer des effets mémétiques de niveau IV minimum. Les entités ou œuvres créées par les tests doivent être déplacées par des Agents de niveau 2 minimum dans une zone identique à la salle de test. Si une œuvre n'est pas déplaçable ou jugée trop dangereuse pour les agents, elle doit être confinée temporairement dans la Zone de test jusqu'à l'apparition du phénomène F-231-FR-ψ.
Description : SCP-231-FR est un bâtiment cubique avec une arête de 13 mètres peint en blanc. Aucune fenêtre n'est visible et une porte automatique permet d'accéder à l'intérieur du bâtiment. Une statue (désignée comme SCP-231-FR-2) est située au centre de la pièce. L'apparence de la statue varie mais elle représente toujours une version métaphorique de L'Art terrassant La Guerre.
Tout être humain touchant SCP-231-FR-2 est considéré comme "infecté" et peut être touché par les effets anormaux de la statue. Les effets (désignés F-231-FR-[variable]) varient en fonction de la situation et de la personne en contact avec l'objet.
Description et désignation des différents effets anormaux :
[Un sujet infecté tente de s'en prendre à quelqu'un.]
Effet déclenché au bout de 13 (treize) secondes après le premier dommage physique infligé.
Le sujet est immobilisé par un matériau ressemblant à de la peinture sortant de son orifice buccal et le recouvrant totalement. La couche de peinture s'épaissit jusqu'à former une sphère solide. Toute tentative d'ouverture de la sphère résultera en l'événement F-231-FR-ψ.
Au bout de treize heures, la peinture s'évapore pour laisser sortir le sujet (désigné comme E-231-A-FR). Celui ci aura subi des modifications physiques en rapport avec la pratique de l'art, généralement la peinture ou la sculpture, consistant la plupart du temps à un remplacement de ses membres par des outils. Le sujet aura aussi subi des manipulations psychologiques, retirant toutes ses pulsions violentes et ne lui permettant de s'exprimer qu'en mandarin.
Le sujet tentera alors de créer une œuvre d'art à l'aide de ses nouveaux attributs. L'œuvre possède 50% du temps (cinquante pourcents) des propriétés anormales et est toujours en rapport avec la guerre, la violence ou plus généralement le conflit ayant conduit à la création de l'instance.
Tout contact avec cette statue est infectieux au même titre qu'un contact avec SCP-231-FR-2.
La création de l'œuvre résulte toujours en une occurrence du phénomène, instantanée pour une instance E-231-A-FR et avec une latence de 13 (treize) semaines pour l’œuvre.
[Un sujet infecté est éliminé.]
Effet déclenché au bout de 13 (treize) heures.
Le corps (désigné E-231-B-FR) est recouvert d'une matière ressemblant à du plâtre. Une fois le corps recouvert, E-231-B-FR se mettra en scène en créant les matériaux nécessaires, à l'aide de son orifice buccal.
L'œuvre évoque généralement la manière dont le sujet est mort ou plus généralement la mort ou la détresse.
Tout contact avec une instance E-231-B-FR est infectieux au même titre qu'un contact avec SCP-231-FR-2. La création d'une instance E-231-B-FR résulte toujours en une occurrence du phénomène F-231-FR-ψ au bout de 13 (treize) semaines.
[Effet déclenché seulement sur certains types de sujets. Les sujets pouvant déclencher cet effet sont des enfants de moins de 13 (treize) ans, des handicapés mentaux ou plus généralement des gens n'étant pas capables de différencier le bien du mal.]
Effet déclenché instantanément si le sujet se retrouve impliqué dans un conflit violent.
Toutes les autres personnes impliquées dans ce conflit sont infectées comme après un contact avec SCP-231-FR-2 et cela dans un rayon de 13 kilomètres à la ronde.
Cette infection se manifeste par des pleurs d'enfant amplifiés et déformés, provenant de la bouche du sujet lui même.
Les pleurs sont systématiquement identifiés par les sujets comme ceux de membres proches de leur famille. Cet événement découle forcément en un événement F-231-FR-ψ instantanément après la diffusion des pleurs, aspirant le sujet.
Aucun sujet n'a à ce jour été retrouvé Le sujet est ramené à l'endroit de sa disparition 13 (treize) jours après la fin du conflit. Il semble dans tous les cas avoir perdu ses pulsions violentes.
[Voir plus haut pour les situations d'apparition de cet événement.]
Cet événement se manifeste par une faille dimensionnelle apparaissant dans une surface proche. L'apparence de la faille est aléatoire et dépend du sujet l'observant.
Le sujet visé est aspiré par la faille. Aucune mesure prise à ce jour n'a empêché l'événement.
Une instance E-231-C-FR est toujours rejetée par la faille. Les instances E-231-C-FR sont des êtres vivants rectangulaires à 6 (six) pattes ressemblant à des tickets d'entrée. Leur taille varie entre 5 (cinq) et 30 (trente) centimètre pour la plus grande instance jamais récupérée.
L'ADN de l'instance est toujours celui du sujet absorbé par la faille. Le contact avec une instance E-231-C-FR n'est pas infectieux.
Une inscription à la peinture rouge est visible sur le "dos" des instances . "L'αRt DE dѨNՖ ╚à Guerrre, Une exposition du collectif Ust Nuz, ticket valable jusqu'au XIII (treizième) Millénaire après JC". (L'art de dans la guerre).
Toute personne entrant dans SCP-231-FR en possession d'une instance E-231-C-FR (infectée ou non) , obtenue lors d'un événement F-231-FR-ψ, pénétrera dans SCP-231-FR-3. SCP-231-FR-3 est une pièce en forme de prisme droit de base triangulaire de 13 mètres d'arête et d'une hauteur de 13 mètres.
SCP-231-FR-3 contient deux anomalies principales :
- Une porte de 2 (deux) mètres sur 1 (un) possédant un digicode. N'importe quel nombre peut être entré sur ce digicode, sans aucune limite de grandeur connue à ce jour. Lorsque n'importe quel nombre est saisi, et la touche "Ok" pressée, la porte s'ouvrira sur une porte donnant accès à trois zones différentes, accessibles par des portes coulissantes. Le numéro entré est toujours visible, peint au rouge au dessus de chaque porte. Le contenu de ces zones varie en fonction du nombre entré mais présente toujours les similitudes listées plus bas.
Nom de la zone |
Description |
Zone Alpha-231-FR |
La Zone Alpha-231-FR se présente toujours comme une galerie d'art contenant diverses œuvres anormales. La taille de la Galerie varie mais semble toujours avoir assez de places pour contenir toutes les instances. |
Zone Bêta-231-FR |
La Zone Bêta-231-FR est une pièce parallélépipédique rectangulaire de base carrée de 6 mètres de coté et de 5 mètres de hauteur contenant un tapis roulant et un casque de réalité virtuel de marque █████. Le dispositif n'est pas branché et aucun capteur n'est visible dans la pièce. Toute personne mettant le casque pourra apercevoir une zone, généralement dévastée, différente à chaque nombre entré et se promener librement dans cette zone grâce au tapis roulant. |
Zone Delta-231-FR |
La Zone Delta-231-FR est une pièce parallélépipédique rectangulaire de base carrée de 6 (six) mètres d'arête et de 5 (cinq) mètres de hauteur, contenant un ordinateur de marque ████. Cet ordinateur est systématiquement connecté à "█████████", une encyclopédie en ligne ressemblant fortement à ██████████. Cette banque de données contient systématiquement des informations sur un événement de classe-K, différent à chaque fois. La description des dégâts de l'événement est semblable au paysage visible par le biais de La Zone Bêta-231-FR. |
Rapport d'exploration SCP-231-FR-016
Galerie bleu ciel, séparée en deux couloirs, contenant chacun 17 œuvres.
Œuvres notables |
Description |
Éventuels effets anormaux |
Sushi Boy, Josh Von Blutte, 2573 |
Statue de 5 mètres de haut représentant un enfant écailleux décapité, serré entre deux feuilles d'algues vertes. |
Le sujet a déclaré ressentir une incroyable sensation de culpabilité ("putain je connais même pas ce gosse et j'ai l'impression que c'est ma faute si il est là"). Une énorme difficulté à voir la peau écailleuse du sujet a aussi été constatée, assortie à une identification à un membre proche de sa famille. |
Breath, DJ.Trmp 2571 |
Amoncellement de 2 (deux) mètres de haut de cadavres d'une cinquantaine d'espèces marines différentes, dans un état de décomposition avancé, peint en gris à la peinture acrylique. |
Après récupération d'échantillons, le tas semble rester à un niveau de décomposition stable et produire environ dix fois plus de dioxyde de carbone qu'un tas de détritus standard. |
T'as poussé le bouchon trop loin Maurice :), Un poète notoire, 2579 |
Bassin aquatique de 5 (cinq) mètres de haut. Le fond est recouvert d'un gravier multicolore pour aquarium et des décorations en plastique de monuments célèbres. Deux espèces se partagent le bassin, un mammifère ressemblant à une loutre et une espèce de poissons ressemblant à des brochets. Les deux espèces semblent être très agressives entre elles et un taux de mortalité très élevé a été observé chez les brochets. Toutes les treize minutes, un nouveau brochet est introduit dans l'aquarium par une pince métallique. |
Des cris ont été entendus, à chaque décès, que ce soit de la part de la victime ou des loutres. Les cris des brochets sont des cris humains de douleur ou de détresse tandis que ceux des loutres sont des versions déformées de ce qui a été identifié comme cette publicité. |
Retranscription Bêta-231-FR-016
Pr F.Kuli : Bien, D-1165, décrivez-moi ce que vous voyez.
D-1165 : OK, Doc. Je commence par quoi ?
Pr F.Kuli : Disons… ce qu'il y a en face de vous.
D-1165 : Rien.
Pr F.Kuli : Vous pouvez développer, s'il vous plaît ?
D-1165 : Je suis sur une plaine, le sol est sec et la terre grise. En fait, il fait très très sombre même si le soleil est là. Le ciel est noir, mais pas comme quand il pleut, vraiment noir. Oh et le soleil a une couleur bizarre, il est rouge. Comme le matin ou le soir, sauf qu'il est placé comme si on était en milieu de journée.
Pr F.Kuli : Vous apercevez des bâtiments, ou d'autres choses dignes d'intérêt ?
D-1165 : Non, y a strictement rien qui dépasse, c'est totalement plat… Ah si, y a une étendue d'eau là bas.
Pr F.Kuli : A quelle distance de vous environ ?
D-1165 : Euh peut-être 500 mètres ? C'est difficile à dire, vous voulez que j'y aille, j'imagine ?
Pr F.Kuli : S'il vous plaît.
[On entend D-1165 courir sur le tapis roulant]
D-1165 : Plus je m'approche, Doc, moins je me dis que c'est de l'eau, c'est beaucoup trop sombre. Et puis y a des choses qui dépassent, comme des rochers.
[D-1165 se fige]
D-1165 : C'est pas des rochers.
[Un choc sourd se fait entendre, suivi d'un bruit de liquide touchant le sol]
Pr F.Kuli : D-1165 ? D-1165 répondez.
D-1165 : Je suis là, Doc.
Pr F.Kuli : Qu'est ce qui s'est passé ?
D-1165 : C'était pas de l'eau. Et c'était pas des rochers. C'était des gens. Ils avaient une peau spéciale, écailleuse, comme un poisson. Mais ils ressemblaient à des gens quand même. Et ils baignaient dans leur sang et… je sais pas trop quoi d'autre. Je veux pas savoir. Je peux rentrer maintenant ?
Pr F.Kuli : Non.
D-1165 : Doc ?
Pr F.Kuli : Oui D-1165 ?
D-1165 : Allez vous faire foutre.
Fin de la transmission
Document-231-016-Delta
Ohllalalalala que celui là est intéressant. Déjà faut savoir qu'il y avait BEAUCOUP plus de gens. Donc tous ces gens vivaient pas du tout en paix (comme d'hab quoi) mais vivaient quand même relativement dans la normale. Et puis un jour, la moitié de l'humanité s'est changée en hommes-poissons. On a appelé ça le Virus Insmouth (nice reference, isn't it ?) et ça donnait des petites écailles sympathiques. C'était pas contagieux, juste que POUF un matin vous étiez un homme-truite. Bon donc, tout ça a été bien bizarre pour tout le monde, et à part quelques persécutions, et bah rien ne s'est passé. Jusqu'à ce que ces gens aient des enfants. Vous savez combien d'enfants ça a, un poisson ? Moi non plus mais c'est genre, euh, beaucoup. Donc TOUS les hommes-poissons ont eu des gosses, une dizaine par personne environ, et soudainement la planète s'est retrouvée avec environ 12 milliards d'êtres humains en plus (avec des écailles, mais des humains quand même). Ça fait beaucoup hein ? Bon évidemment ça a pas plu, déjà que le réchauffement climatique atteignait des sommets, alors avec 12 milliards d'êtres humains en plus, ça allait crever le plafond. Donc on a fait ce qu'on sait faire.
Un génocide.
Bon donc, subitement, votre voisin était un "danger écologique" selon le gouvernement et vous aviez pour devoir de le tuer pour préserver la race "saine" et notre "belle planète". Pas tous hein, juste les enfants, et on rendait stériles les parents. Ça a bien marché, vous savez. On en a éliminé 11 milliards. On a perdu 4 milliards d'êtres humains de notre coté mais heeeeeeeeey ça faisait toujours de la place. Sauf qu'on en avait plus, de la place, pour les cadavres, donc on les jetait dans l'eau, dans l'océan. Tu es poussière et tu reviendras à la poussière et tu es une putain de carpe donc t'es gentil tu retournes à la flotte.
Vous savez le plus ironique ?
C'est que trois ans après, tout le monde s'est réveillé avec un sérieux problème de peau écailleux.
Ça fait réfléchir hein ?
[Note : théorisé comme un potentiel événement de classe-KK dégénérant en un événement de classe LK]
Rapport d'exploration SCP-231-FR-018
Matériaux de la galerie brillants et métalliques. De l'herbe coupée est disposée sur le plancher.
Œuvres notables |
Description |
Éventuels effets anormaux |
 Wireless, Nala.e, 2056 |
Une statue d'approximativement 50 mètres de haut pour 200 de long, composée de métaux entrecroisés pour former des fractales. L’œuvre semble avoir absorbé la majorité des autres œuvres de la galerie en se développant. |
L’œuvre a été décrite comme "poussant à une vitesse énorme". Au contact de l’œuvre, le sujet a déclaré se sentir "observé" et a même demandé si "quelqu'un n'était pas avec lui". |
Savage beast, Nekldesn, 2058 |
Un lot de 13 chatons de 13 couleurs différentes (rose, vert, bleu, rouge, gris, noir, blanc, jaune, violet, orange, beige, pistache et rouge à pois vert). Les chatons ont un comportement extrêmement affectueux envers n'importe quelle personne, même après une agression. Un collier est accroché au cou de chacun, portant la mention "Beware : dangerous beast." |
Aucune anomalie visible. |
Vliee, Port USB, 2060 |
Un cube de chair (Humaine après analyse ADN) de 50 (cinquante) centimètres de coté, possédant un port usb sur une de ses faces. |
Toute clé usb branchée verra son contenu inondé de fichiers audio-visuels, animés ou non, montrant des moments ordinaires de la vie de personnes visiblement sélectionnées au hasard, pris en angle "selfie" avec un appareil mobile. |
Retranscription Bêta-231-FR-016
D-1165 : Ok, j'espère que je vais pas retomber sur un truc du genre de la dernière fois.
Pr F.Kuli : Contentez vous d'observer.
D-1165 : Je suis dans un bâtiment, relativement moderne. Y a des écrans, un peu partout.
Pr F.Kuli : Quel genre d'écrans ?
D-1165 : Des écrans de télévision. Des récents. Ils sont éteints. Je les allumerais bien, si j'avais moyen de toucher quoi que ce soit.
Pr F.Kuli : Changez de pièce, s'il vous plaît.
[Bruits de pas]
D-1165 : Je suis dans un couloir. Et pareil, y a des écrans partout.
Pr F.Kuli : Les mêmes ?
D-1165 : Les mêmes. J'entre dans une nouvelle salle.
[Les bruits de pas s'arrêtent]
D-1165 : Il y a quelqu'un.
Pr F.Kuli : Un cadavre, vous voulez dire ?
D-1165 : Non. Quelqu'un de vivant. Il bouge. Il est devant un écran et il sourit.
Pr F.Kuli : Vous êtes sûr qu'il respire ?
D-1165 : Je vois sa cage thoracique bouger. Il est très maigre.
Pr F.Kuli : Il regarde l'écran c'est ça ? Il y a quelque chose dessus ?
D-1165 : Non.
Document Delta-231-018
Mouais. Celui là est pas très intéressant. Vous êtes sur que vous voulez le lire ? AH AH je rigole. J'en ai rien à foutre. Bon, disons que tout a commencé au moment où ce nouveau réseau social est sorti. Il avait vraiment rien de spécial, mais les gens sont devenus accros très très vite. Bon, il faut pas être un génie pour comprendre que tout ça cachait quelque chose, mais il était plus facile de croire à la "stupidité des nouvelles générations" qu'à "ce réseau social manipule l'esprit des gens en les rendant accros". Enfin, tout ça s'est développé très rapidement et bientôt presque la population entière possédait un compte. Ils passaient leurs journées dessus, à discuter. Ils n'oubliaient pas de manger, et la population travaillait normalement, mais l'industrie des loisirs s'est effondrée, par exemple. Les restaurants fermaient parce que plus personne ne sortait, mais les livreurs (de nourriture surtout) se faisaient un max de thune.
Et puis un jour PAF, impulsion électro-magnétique venant du soleil.
Vous savez ce que sont ces saloperies hein ? Généralement ça met un sacré coup à presque n'importe quelle civilisation avancée mais là, avec une civilisation addict à la technologie…
Bref, vous devinez assez aisément le chaos.
Maintenant, les gens sont assis là, à attendre. Quelques uns ont réussi à se ressaisir mais la plupart vont juste dépérir en attendant que ça revienne.
Ça fait réfléchir hein ?
[Note : Théorisé comme un événement de classe OK]
Rapport d'exploration SCP-231-FR-013
La mention "Zone interdite au public" est écrite sur les portes conduisant respectivement aux Zones-Alpha et Delta, à la peinture rouge. Une vitre, sur la partie supérieure de la porte conduisant à la Zone Alpha permet d'observer de nombreuses instances E-231-A-FR, visiblement en plein travail. Aucune tentative de prise de contact n'a été, à ce jour efficace.
[Un fauteuil est visible, à la place du tapis roulant habituel.]
[D-1165 enfile le casque et s'installe dans le fauteuil]
D-1165 : Okay Doc, c'est super différent de ce que j'ai vu les dernières fois. Je suis dans une pièce et… c'est vachement classieux. On dirait le genre de bureau dans les films, vous savez dans James Bond, quand…
Pr F.Kuli : Restez concentré.
D-1165 : Ok ok - ah, quelqu'un vient d'entrer. C'est marrant, on dirait qu'il regarde dans ma direction.
Pr F.Kuli : C'est un hasard, n'oubliez pas que personne ne peut vous voir. A quoi ressemble-t-il ?
D-1165 : Il est grand, br- Doc, c'est normal qu'il s'adresse à moi ?
Pr F.Kuli : Je vous ai dit que c'était impossible, continuez votre description.
D-1165 : Putain de merde doc, je viens de vous dire qu'il me parle ! Ce mec s'adresse à moi.
Pr F.Kuli : Qu'est ce qui vous le prouve ? Qu'est ce qui vous dit qu'il n'est pas totalement bon pour l'asile et qu'il parle tout seul, parce que tous ses amis sont morts ?
D-1165 : Parce que depuis tout à l'heure, il me répond. Vous êtes réel ? [D-1165 abaisse la voix] Putain, il vient de me dire que oui.
Pr F.Kuli : Demandez lui qui il est.
D-1165 : Il dit qu'il est le conservateur. Le conservateur de quoi ? Il dit qu'il est le conservateur de cette exposition. Il me propose de faire un tour. Je fais quoi ?
Pr F.Kuli : Un tour où ?
D-1165 : Un tour où ? [moment de silence] Un tour dans l'exposition.
Pr F.Kuli : Suivez le, c'est un moyen d'en apprendre un peu plus.
D-1165 : [On l'entend se lever et marcher quelques pas avant de se cogner] Putain, je me suis pris le pied dans le bur- merde, comment je peux me prendre les pieds là dedans, c'est pas censé exister. Bordel, ça va trop loin, je me casse. [respiration paniquée] Putain, le casque, Doc.
Pr F.Kuli : Vous n'avez plus le casque ? Vous êtes revenu dans la Zone-Bet… Je veux dire, la zone de départ ?
D-1165 : [visiblement paniqué] Vous comprenez pas, j'ai plus le casque et je suis toujours dans la zone. Bordel de merde, qu'est ce que vous avez fait ?
Pr F.Kuli : [sonne l'alerte] Restez calme, on vient vous chercher. Demandez lui de vous faire sortir. [silence radio] D-1165 ? Répondez. [bruits de pas] D-1165, RÉPONDEZ, BORDEL.
D-1165 : Tout va bien, Doc, j'ai toujours adoré la peinture.
[La transmission se coupe.]
Note : Une instance E-231-A-FR ressemblant fortement à D-1165 a plus tard été observée dans la Zone-Alpha-231-013.
Rapport d'exploration SCP-231-FR-023
Les portes présentent de nombreuses marques de brûlures et une absence de poignée. Aucune tentative de pénétrer dans les Zone-Alpha-231-023-FR Une peinture de fin sur un tableau de vide et -Bêta-231-023-FR Un paysage de néant peuplé de fantômes n'a à ce jour été concluante.
Document Delta-231-023
Il n'y a jamais rien eu et il n'aura jamais rien Secousse
et il n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Dans le vide entre l'espace une chose a ouvert un œil
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien elle se secoue lentement pour dissiper les brumes sombre de ses rêves noirs
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Elle se lève et hume l'air de son appendice affreux, à la recherche de ses proies
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Elle se lève et ouvre son gouffre sans fond, abysse infini, présage obscure de l'Absence
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Elle se lève et avance
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Dans son sillage le Néant
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Sur son chemin la Fin
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien De ses lèvres noires naissent les veuves et les orphelins
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien De ses pattes rouges naissent les charognes et la vermine
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Dans son esprit sombre le Néant
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Ses écailles miroitent de l'éclat noir des mondes morts nés
et n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien Car la bête ne dort plus
Fin du document
[Note : Au vue du manque d'information aucune hypothèse solide n'a été démontrée. Potentiel événement ZK ?]
- La deuxième anomalie présente dans SCP-231-FR-3 est une inscription rédigée à la peinture rouge en mandarin. Toute personne entrant en contact visuel avec cette inscription sera capable d'en comprendre le contenu, même sans aucune connaissance du mandarin.
Traduction de l'inscription
Bon, si vous lisez ceci, j'imagine que ça a marché. Vous vous demandez sûrement qui je suis, ce que vous foutez là, et POURQUOI vous avez assisté à la création d'une merde étrange, probablement créée par une autre merde non moins étrange. Et pour les plus observateurs, pourquoi le chiffre 13 ?
Très bien.
Laissez-moi vous raconter une histoire.
Il y a très, très, très longtemps, dans un monde très, très, très éloigné du vôtre, une civilisation avait découvert l'immortalité et la richesse éternelle. Tout allait bien ? Non. Tout allait pire.
Imaginez…
Vous n'avez besoin de rien.
Pire, vous n'avez besoin de rien depuis des millénaires. Vous vous ennuieriez au bout de combien de temps ? Vite, hein ?
C'est ce qui s'est passé. Sans rien à faire, le monde s'est séparé en deux. Ceux qui créaient pour passer le temps, et ceux qui détruisaient pour le faire passer plus vite. Donc évidemment, les uns détestaient les autres et vice versa. Donc tout ça s'éternisait, et le monde était divisé entre des explosions de couleurs et des détonations d'obus ravageant des villes. Personnellement, j'ai toujours détesté la violence. Nan, à vrai dire, voir ces enfoirés se noyer dans leurs déjections pour l'éternité m'aurait procuré un plaisir immense. Le problème, c'est qu'on ne pouvait rien faire contre eux. Ils avaient des flingues, et nous, on avait des pinceaux. Autant vous dire que c'était déséquilibré. Mais un jour, on a trouvé un truc.
Quand on a le futur devant soi, on s'intéresse peu au passé. Moi si. J'adorais ça. Et j'étais en train d'explorer une vieille zone montagneuse quand j'ai repéré le bâtiment. Il avait l'air… neuf. Il était recouvert d'une couche de poussière et de toiles d'araignées, mais il brillait quand même. Je suis entré et c'était une sorte de laboratoire. Avec des cellules. Je sais pas ce qui était gardé là dedans mais dans certaines, ça bougeait encore. Mais je voulais aller ailleurs. "Suivre mon instinct" comme qui dirait. J'ai marché longtemps. Je me suis enfoncé à… putain j'en ai aucune idée, des centaines de mètres. Mais j'étais pas fatigué.
Et je suis arrivé devant une porte. J'ai poussé la porte et je les ai vus.
Je sais pas comment ils pouvaient être encore en vie. Je suis même pas sûr que c'était pas une hallucination. Ils m'ont parlé. Ils m'ont raconté des histoires datant d'une époque ancienne. Très ancienne. Une époque où le A de Art avait fusionné avec le A de Anormal. Une époque où la guerre des opinions s'effectuait avec des œuvres tout aussi meurtrières que des obus. Et ils m'ont appris des choses. Des choses pratiques. Je me suis dit que ce serait ironique d'appeler mon Ar(t)me comme le bouquin d'un stratège militaire mort y a des milliers d'années. Le chiffre 13 tout ça, la langue morte que j'utilise pour écrire, ça vient de là.
Avec ça, on a gagné la guerre contre les imbéciles auto-destructeurs. Et je me suis dit que si on était cool à ce point… Qu'est ce qui nous empêchait d'en faire profiter à d'autres ? Qu'est ce qui nous empêchait de déplacer le cirque dans une autre ville et de lâcher les lions ? Qu'est ce qui nous empêchait de poursuivre notre œuvre à une immense échelle ?
Et maintenant, c'est sûr qu'on est cool.
Fin de la transcription