SCP-231-FR
rating: +11+x

Objet # : SCP-231-FR

Niveau de menace : Rouge

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-231-FR doit être confiné dans une cellule de 50 (cinquante) mètres sur 20 (vingt) située sur le site Aleph, dans l'Aile du Département Multi Dimensionnel. En dehors des tests, aucune précaution particulière n'est nécessaire.
Les instances E-231-C-FR doivent être placées dans un terrarium et nourries par n'importe quel type de déchets présentant un niveau de radioactivité inférieur à 0,005 Gray.
En cas de rupture de confinement, tous les sujets infectés doivent être éliminés si possible ou (en cas d'infection d'un haut gradé de la Fondation) mis à l'écart dans une cellule, pour éviter l’occurrence d'un phénomène F-231-FR.
Toute œuvre créée en dehors des tests doit être incinérée et les cendres placées dans un conteneur en béton armé étanche, en attente de l'événement F-231-FR-ψ. La zone où l’œuvre a été déployée est considérée comme potentiellement infectée et doit être mise en quarantaine pendant une durée d'un mois, pour identifier les potentielles instances. Les potentiels témoins doivent recevoir un amnésique .
En cas d'événement F-231-FR-λ arrivant en pleine nature, l'intégralité de la zone d'effet doit être mise en quarantaine pendant trois mois et toutes les instances E-231-A-FR en formation doivent être endommagées par n'importe quel moyen suffisant à provoquer le phénomène F-231-FR-ψ.

Protocole des tests : Tous les tests doivent être effectués dans une cellule de 50 (cinquante) mètres sur 20 (vingt) en béton armé. Pour pallier la création de potentiels œuvres dangereuses, des Ancres de Réalité de Scranton doivent être présentes dans la pièce, prêtes à être activées et un minimum de 5 (cinq) agents armés doivent être prêts à intervenir. Les scientifiques assistant aux tests doivent être dans une pièce à part et avoir accès à des amnésiques et des anti-mémétiques aptes à contrer des effets mémétiques de niveau IV minimum. Les entités ou œuvres créées par les tests doivent être déplacées par des Agents de niveau 2 minimum dans une zone identique à la salle de test. Si une œuvre n'est pas déplaçable ou jugée trop dangereuse pour les agents, elle doit être confinée temporairement dans la Zone de test jusqu'à l'apparition du phénomène F-231-FR-ψ.

Description : SCP-231-FR est un bâtiment cubique avec une arrête de 13 mètres peint en blanc. Aucune fenêtre n'est visible et une porte automatique permet d'accéder à l'intérieur du bâtiment. Une statue (désignée comme SCP-231-FR-2) est située au centre de la pièce. L'apparence de la statue varie mais elle représente toujours une version métaphorique de L'Art terrassant La Guerre.

Tout être humain touchant SCP-231-FR-2 est considéré comme "infecté" et peut être touché par les effets anormaux de la statue. Les effets (désignés F-231-FR-[variable]) varient en fonction de la situation et de la personne en contact avec l'objet.

Description et désignation des différents effets anormaux :

Toute personne entrant dans SCP-231-FR en possession d'une instance E-231-C-FR (infectée ou non) , obtenue lors d'un événement F-231-FR-ψ, pénétrera dans SCP-231-FR-3. SCP-231-FR-3 est une pièce en forme de prisme droit de base triangulaire de 13 mètres d'arête et d'une hauteur de 13 mètres.

SCP-231-FR-3 contient deux anomalies principales :

- Une porte de 2 (deux) mètres sur 1 (un) possédant un digicode. N'importe quel nombre peut être entré sur ce digicode, sans aucune limite de grandeur connue à ce jour. Lorsque n'importe quel nombre est saisi, et la touche "Ok" pressée, la porte s'ouvrira sur une porte donnant accès à trois zones différentes, accessibles par des portes coulissantes. Le numéro entré est toujours visible, peint au rouge au dessus de chaque porte. Le contenu de ces zones varie en fonction du nombre entré mais présente toujours les similitudes listées plus bas.

Nom de la zone Description
Zone Alpha-231-FR La Zone Alpha-231-FR se présente toujours comme une galerie d'art contenant diverses œuvres anormales. La taille de la Galerie varie mais semble toujours avoir assez de places pour contenir toutes les instances.
Zone Bêta-231-FR La Zone Bêta-231-FR est une pièce parallélépipédique rectangulaire de base carrée de 6 mètres de coté et de 5 mètres de hauteur contenant un tapis roulant et un casque de réalité virtuel de marque █████. Le dispositif n'est pas branché et aucun capteur n'est visible dans la pièce. Toute personne mettant le casque pourra apercevoir une zone, généralement dévastée, différente à chaque nombre entré et se promener librement dans cette zone grâce au tapis roulant.
Zone Delta-231-FR La Zone Delta-231-FR est une pièce parallélépipédique rectangulaire de base carrée de 6 (six) mètres d'arête et de 5 (cinq) mètres de hauteur, contenant un ordinateur de marque ████. Cet ordinateur est systématiquement connecté à "█████████", une encyclopédie en ligne ressemblant fortement à ██████████. Cette banque de données contient systématiquement des informations sur un événement de classe-K, différent à chaque fois. La description des dégâts de l'événement est semblable au paysage visible par le biais de La Zone Bêta-231-FR.

- La deuxième anomalie présente dans SCP-231-FR-3 est une inscription rédigée à la peinture rouge en mandarin. Toute personne entrant en contact visuel avec cette inscription sera capable d'en comprendre le contenu, même sans aucune connaissance du mandarin.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License