AVERTISSEMENT DE l'ADMINISTRATION DE LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS ET DES ARCHIVES

Ce document décrit une anomalie qui fut neutralisée avant son identification et sa classification. Cette documentation est conservée pour le bien des références historiques et scientifiques, conformément à ASIA-3010 ("Archivage de la Documentation des Anomalies Neutralisées").

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : N/D

Description : SCP-2308 était une gamme d'automobiles haut de gamme produite entre 1999 et 2009 et vendue entre 1998 et 2008 par Argo Automobiles1. Les automobiles de la gamme de modèles SCP-2308 ne possédaient aucune propriété anormale en elles-mêmes, à l'exception de leur fabrication un an après avoir été vendue.

Par l'utilisation d'une anomalie temporelle actuellement non-identifiée, Argo Automobiles a créé une Boucle Temporelle d'Auto-Investissement2. Les automobiles étaient produites en utilisant des technologies alors non-anormales, puis étaient envoyées une année dans le passé et vendues en tant que véhicules de haute technologie et de haute performance. L'argent issu de ces ventes était alors utilisé afin de financer le développement et la production des véhicules qui venaient d'être vendus.

Argo Automobiles profita grandement de cette stratégie jusqu'à la crise financière mondiale de 2008. Faisant face à une baisse drastique de la demande automobile, Argo Automobiles se trouva incapable de vendre son modèle de l'année 2009, et fut de ce fait incapable d'obtenir les fonds nécessaires au développement et à la production du modèle de l'année 2009. Malgré cela, Argo Automobiles commença à produire le véhicule afin d'éviter un potentiel paradoxe temporel. Si l'entreprise réussit à produire et livrer tous les véhicules nécessaires, ces efforts conduisirent Argo Automobiles à la faillite.

SCP-2038 fut pour la première fois porté à l'attention de la Fondation en 2010, après le processus de liquidation d'Argo Automobiles, lorsque plusieurs de ses anciens employés à la production furent engagés par une entreprise façade de la Fondation. Une enquête fut immédiatement lancée afin de déterminer l'étendue complète de la Boucle Temporelle d'Auto-Investissement concernée et d'identifier les potentiels paradoxes qu'elle aurait pus créer.

Cette enquête conclut que la boucle était relativement auto-confinée et n'identifia aucun paradoxe3. Cependant, l'anomalie temporelle utilisée pour la production de SCP-2308 n'a pu être trouvée ; il est supposé qu'elle a été subrepticement vendue à un acheteur inconnu avant le processus de liquidation. Des actions ont été prises afin de la localiser.